Protool se telecharge qu'à moitié et jai un message qui m'annonce"macosx s'est intérrompue inopinément, merci de relancer".
Bonjour,
Tes explications ne sont pas très claires.
Apparemment tu confonds "téléchargement" et "chargement".
Et le message cité est trop approximatif pour être exploité.
Plus loin, tu parles de Garageband qui plante également, mais est-ce que tu as affecté ta mBox à Garaband? Et si oui, comment? Ce seraient des précisions intéressantes.
Et que signifie: "Jai pourtant telecharger le pack pour que outs les plugs soient presents pour fr tourner la bete"?
J'avoue ne pas comprendre de quel "pack" il s'agit, ni ce que sont "outs les plugs" et pourquoi ils sont nécessaires pour "faire tourner la bête".
Avec un peu plus de rigueur dans tes explications, il serait probablement beaucoup plus facile de t'aider.
Cela étant dit:
Pour info, ProTools n'est pas encore homologué par Digidesign pour fonctionner avec Léopard. Il subsiste quelques incompatibilités.
Certains arrivent à l'utiliser partiellement (je suis dans ce cas), mais il pose encore trop de problèmes pour l'employer sérieusement, donc personnellement j'ai gardé une partition Tiger pour travailler avec ProTools.
Alors le mieux pour toi serait de revenir sous Tiger (ce qui risque d'être compliqué si tu viens d'acheter ton Mac) ou de garder un oeil sur
cette page afin de guetter la disponibilité d'une mise à jour de ProTools compatible Leopard.