protools compatible tiger

sofad

Membre confirmé
8 Novembre 2006
66
3
bonjour

je possede une m-box et protools LE 6,4
je voudrais l installer sur mon mac pro mais je n ai pas la bonne version de prottools
si quelqu'un pouvais m indiquer un site ou je pourrais acheter une version compatible ce serait sympa car sur le site de digidesign c est un peu le bazard
et aussi qu elle version acheter qui ne soit pas hors de prix !!

merci pour vos reponses

Bonjour,

A partir de ProTools 6.4 (à condition de disposer d'un code d'autorisation pour cette version) tu peux passer à 7.3 qui est compatible Mbox et Tiger (PPC ou Intel) pour 65 € HT.

Oui mais alors attention, les core 2 duo ne sont pas encore validés pour Protools. Ce qui rend Protools incompatible. Faites moi confiance, j'ai testé. Et je suis légèrement désappointée.:mad:

Quels sont les symptômes?

Sur le site Digidesign les core 2 duo sont validé depuis quelques jours (ou peut être quelques semaines). En fait sans doute depuis PT 7.3.

La seule alerte reste sur l'utilisation des ports USB des macBook. Mais dans le cas de sofad il s'agit, semble-t-il, d'un macPro.

Et pourquoi mon merveilleux Macbookpro me dit que c'est pas compatib' alors ?:heu:
C'est p'têt écrit mais je ne vois rien venir ma soeur Anne.

Mais comment se manifeste l'incompatibilité?

Essaye d'être un peu plus précis.

Parce que "c'est pas compatib'" ne me semble pas être un message de ProTools.

Quand je veux ouvrir Protools, y a un message qui s'ouvre et qui dit : "ceci n'est pas compatible avec votre système"
Voilà
je peux pas te dire plus. désolée.

Le débat me semble intéressant pour notre information à tous, et si une explication peut être trouvée à ton impossibilité de lancer ProTools elle bénéficiera sans doute à d'autres.

Donc je réfléchis tout haut:

D'après le message que tu indiques maintenant ton problème semble plutôt lié à ta version de ProTools par rapport au système que par rapport au Core 2 Duo.

Sinon le logiciel se lancerait et présenterait ensuite quelques bugs. C'est ce que signifie généralement la non-validation par Digidesign (pas encore complètement testé sous telle ou telle configuration). Dans le cas contraire, si l'incompatibilité est avérée ils l'expriment clairement.

À ma connaissance, ProTools n'est en UB que depuis 7.1, et les versions antérieures ne fonctionnaient pas avec Rosetta et donc sur aucun MacIntel. Ça semblerait assez proche du message que tu indiques.

Peux-tu préciser de quelle version de ProTools tu disposes?

S'il s'agit de PT 7.3, est-ce que tu utilises DVToolkit 2 qui semble poser problème sur MacIntel? (Il faut apparemment télécharger une mise à jour sur le site Digidesign).

Voilà quelques questions qui me sont venues à l'esprit. Il y en aurait sans doute d'autres.

Alors , juste sous l'article, y a une ch'tite nétoile qui dit que Les Core 2 duo ne sont pas encore validés.
Et j'ai pris la version d'essai (avant de me décider), . Ce qui explique peut-être le rejet de mon système. Mais quand même, j'aurais aimé voir tourner le truc avant de l'acheter. Donc si ils font une version d'essai, c'est pas juste que les Core2 duo n'y aient pas le droit. Non ?:rolleyes:

• J’aime
Réactions: G2LOQ
D'accord, mais s'agit des plug-ins de tierce partie. Alors que là on peut lire le contraire.

Je ne vois toujours pas pourquoi ProTools refuse de s'ouvrir chez toi. Si c'est un problème de plug-in, essaye de virer tous ceux qui ne sont pas fournis par Digidesign.

[edit] Je viens seulement de voir ton second lien. Et je comprends tout. ProTools Free ne tournait que sous OS 9 et n'a jamais fonctionné sous Mac OS X. Et donc pas sur MacIntel. Désolé.

D'accord, mais s'agit des plug-ins de tierce partie. Alors que on peut lire le contraire.
Dans la liste, je vois pas les macbook pro 2,33 Ghz. Les macbook oui, jusqu'à 2 Ghz, mais c'est tout.
Donc j'avais pas que tout faux. Et donc je me rabats sur Soundtrack pro.Là c'est Apple, forcément pas de risque.
Bah j'ai la fierté d'avoir une machine trop puissante pour ces pauvres hères.:love: Mais alors juste la fierté, hein, pas ce que je veux avec.:mouais:

J'ai mis un peu de temps à comprendre, donc tu n'as sans doute pas lu l'edit de mon post précédent. Donc je confirme que ProTools Free (5.1) ne fonctionne pas sous Mac OS X. D'ailleur essaye de cliquer sur les liens de compatibilité sur la page PT Free. Ils ne mènent à rien. Je croyais que Digidesign avait retiré de son site le téléchargement de cette version obsolète de ProTools.

Mais si j'ai vu.:D
Mais là je parlais de la dernière version de Protools(entière, pas la démo). Tu vois où que c'est compatible Macbook pro Core 2 duo 2,33 Ghz ?

Du coup je ne comprends de nouveau plus.

La seule version téléchargeable gratuitement de ProTools est cette foutue version Free qui est inutilisable.

Tu peux éventuellement télécharger des mises à jour payantes à condition d'avoir acheté le hardware correspondant (mBox, DIGI 001, DIGI 002, etc.) et de disposer déjà d'une ancienne version de ProTools.

Donc, toute version "entière" téléchargée gratuitement ne peut être qu'une "contrefaçon" (pour rester poli). Et dans ce cas il me semble normal d'avoir quelques problèmes avec. De toute façon, même si cette version était utilisable, elle ne pourrait fonctionner qu'avec le hardware.

[edit] Et là on peut lire la compatibilité avec les MacBook Pro 2,33 Ghz.

Je te parle de la version payante. La vraie. Pas la free, pas une crackée(j'en ai pas)

Je te parle de la version payante. La vraie. Pas la free, pas une crackée(j'en ai pas)

Alors explique nous tout. Quelle est cette version? 6.x, 7.1, 7.3? Et quelle interface possède tu? Mbox, Digi002, autre?

De toute façon, le message que tu indiques un peu plus haut n'est certainement pas le bon si tu utilises une version payante (et donc achetée avec l'interface correspondante ou upgradée par la suite).

Et si tu as bien lu mon post précédent on voit très bien dans mon dernier lien que PT 7.3 est validé par Digidesign pour les MacBook Pro core 2 duo 2,33 Ghz. Donc si ça ne fonctionne pas chez toi c'est que TU as un problème.

bonsoir

je confirme également que la version free de protools ne fonctionne pas sur os x ... chose qui n'est pas spécifiée sur leur site lors du téléchargement.

si ce n'est pas compatible avec les core2duo cela veut il dire que ce n'est également pas compatible avec les proc du macpro?

quand à utliser soundtrack je suis d'accord je l'ai mais a ce moment la je mets ma carte son a la poubelle et vu qu'il n'y a pas d'entree micro sur le mac pro et que l'utilisation de ma carte est destinée à enregistrer des voix off ...

bref ce n'est pas urgent pour moi pour le moment mais j'aimerai bien solutionner ce problème

de plus je n'ai pas de numéro de série de protools, j'ai cherche de partout sur la boite et je n'ai rien trouvé.

bonsoir

je confirme également que la version free de protools ne fonctionne pas sur os x ... chose qui n'est pas spécifiée sur leur site lors du téléchargement.

Il est exact (je viens de faire l'essai) qu'il n'est indiqué nulle part que ProTools Free ne fonctionne pas sous OS X. C'est me semble-t-il une grave erreur de la part de Digidesign.

Par contre l'installeur lance Classic ce qui peut mettre la puce à l'oreille de l'utilisateur. D'autant que Classic n'est pas supporté sur les Mac Intel???

Mais j'ai répondu sur ce sujet pour éviter de laisser dire que ProTools (version officiel) n'est pas compatible core 2 duo. A condition bien entendu de disposer de la version 7.3.

En ce qui concerne la suite de ton intervention j'ai acheté la semaine dernière une Mbox mini et dans la boite se trouvait un CD de PT 7.1 ainsi qu'un carton avec le numéro d'enregistrement.

J'ai ensuite enregistré mon achat sur le site Digidesign et quelques minutes plus tard j'ai reçu un mail m'autorisant à télécharger gratuitement la version 7.3 de ProTools (donc compatible core 2 duo). Je n'en avais pas besoin puisque je l'avais déjà sur mon G5, mais c'est pour dire qu'en principe ça fonctionne bien.

Alors quelle interface a tu achetée. Dans certains cas le numéro de série se trouve sur la première page de la documentation.

Je ne peux pas t'en dire plus sans infos complémentaires.

Mais au pire tu peux utiliser ta carte avec soundtrack en téléchargeant la version standalone de CoreAudio Drivers. Elle est gratuite.

Par contre il ne faut pas que ta carte soit une Audiomedia ou une DIGI001 qui ne sont plus utilisables sous PT 7.3.

• J’aime
Réactions: Melounette
Mille pardons sofad j'étais tellement parti dans ma discussion que je n'ai pas remarqué que c'était toi qui est à l'origine du sujet. Mea culpa.

Donc j'aurais du savoir que tu possèdes une Mbox avec PT 6.4. Dans ce cas, il est fort probable que le numéro d'enregistrement de ProTools se trouve sur la première page de la documentation de ta Mbox. C'était l'usage avant que la doc papier disparaisse.