bonsoir
je confirme également que la version free de protools ne fonctionne pas sur os x ... chose qui n'est pas spécifiée sur leur site lors du téléchargement.
Il est exact (je viens de faire l'essai) qu'il n'est indiqué nulle part que ProTools Free ne fonctionne pas sous OS X. C'est me semble-t-il une grave erreur de la part de Digidesign.
Par contre l'installeur lance Classic ce qui peut mettre la puce à l'oreille de l'utilisateur. D'autant que Classic n'est pas supporté sur les Mac Intel???
Mais j'ai répondu sur ce sujet pour éviter de laisser dire que ProTools (version officiel) n'est pas compatible core 2 duo. A condition bien entendu de disposer de la version 7.3.
En ce qui concerne la suite de ton intervention j'ai acheté la semaine dernière une Mbox mini et dans la boite se trouvait un CD de PT 7.1 ainsi qu'un carton avec le numéro d'enregistrement.
J'ai ensuite enregistré mon achat sur le site Digidesign et quelques minutes plus tard j'ai reçu un mail m'autorisant à télécharger gratuitement la version 7.3 de ProTools (donc compatible core 2 duo). Je n'en avais pas besoin puisque je l'avais déjà sur mon G5, mais c'est pour dire qu'en principe ça fonctionne bien.
Alors quelle interface a tu achetée. Dans certains cas le numéro de série se trouve sur la première page de la documentation.
Je ne peux pas t'en dire plus sans infos complémentaires.
Mais au pire tu peux utiliser ta carte avec soundtrack en téléchargeant la
version standalone de CoreAudio Drivers. Elle est gratuite.
Par contre il ne faut pas que ta carte soit une Audiomedia ou une DIGI001 qui ne sont plus utilisables sous PT 7.3.