[Ps el] Photoshop Elements 2 & Jaguar

mylos

Membre confirmé
26 Avril 2002
39
0
Bonjour,

Photoshop elements 2 est -il compatible avec Mac OS 10.2.1.
J'a installé la version démo et j'obtient ce message d'erreur quand je lance l'appli :
"An unexpected and unrecoverable problem has occured because of a program error. Photoshp will now exit."
Merci pour vos réponses

J'ai installé la version demo sans problème (sur 10.2.1) .
L'installeur m'a demandé un mac os classic que je n'ai pas sur ma machine, j'ai validé et l'installeur s'est lancé sans problème avec jaguar....

Depuis, aucun soucis d'utilisation de photoshop elements 2 /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/cool.gif

Quelqu'un peut il me dire si j'ai une chance de pouvoir installer Photoshop elements sur le mac book pro os 10.4.8 . Quand je mets le cd il ne veut rien entendre !

PSE2 sur imac intel 10.4.8, pas de problème sauf qu'il faut que ça passe par rosetta et carbon, d'où des performances pas toujours top.
:zen:

Pour faire simple, ce sont des programmes qui permettent de faire tourner les applications OS9 sous OSX (carbon) et les applications pour processeur Power PC sur processeur Intel (rosetta).
Comme PSE2 a été écrit pour OS9 sur power PC, quand tu veux le faire tourner sous OSX avec un processeur Intel, il faut passer (toujours pour faire simple) par ces deux programmes avant d'avoir le résultat.
Tu n'as rien à faire (OSX se charge de tout), mais forcément ça prend un peu plus de temps que si PSE2 était seul à tourner.

Pour faire simple, ce sont des programmes qui permettent de faire tourner les applications OS9 sous OSX (carbon) et les applications pour processeur Power PC sur processeur Intel (rosetta).
Comme PSE2 a été écrit pour OS9 sur power PC, quand tu veux le faire tourner sous OSX avec un processeur Intel, il faut passer (toujours pour faire simple) par ces deux programmes avant d'avoir le résultat.
Tu n'as rien à faire (OSX se charge de tout), mais forcément ça prend un peu plus de temps que si PSE2 était seul à tourner.

Euh... PSE 2 est compatible OS9/OSX, donc il faut sélectionner l'installateur pour OS X sur le CD (puisque celle d'OS 9 n'est pas prise en charge sur les MacIntel). Bien sûr, l'application sera gérée par Rosetta, donc j'espère que tu as beaucoup de mémoire vive.

A signaler, PSE2 est un logiciel hybride (compatible MacOS/Windows)...

J'avais installé PSE2 alors que j'étais encore sous OS9, et à ma grande surprise et contentement, je l'ai retrouvé tel que sous OSX, mais c'est vrai qu'il tournait peut-être sous classic.
Et bien sur quand je l'ai reinstallé sur mon 20", c'était sous OSX direct. Donc effectivement, on ne rajoute que la couche rosetta ou que la couche carbon, jamais les deux.
:zen:

Merci d'avoir répondu encore que cela reste tres obscur quand à la manipulation me permettant de faire accepter PSE2 dans mon mac book pro 10.4.8..Je rappelle que lorsque je mets PSE2 dans le lecteur de cd /dvd ,et que je clique sur "installer PSE2 " Une fenetre apparait en me signalant que ce cd ne peut pas etre installé sur cette configuration .Que dois je faire ? Merci

Alors il est possible que PSE2, bien que compatible OS X, ne soit plus compatible avec la version OS 10.4. Il faut dire que c'est une vieille version de PSE (elle doit bien datée d'au moins 4 ou 5 ans).

Si c'est le cas, il ne reste plus qu'à essayer de l'installer sur Windows (si tu l'as sur ton MBP).

Le problème plus global avec PSE, c'est que Adobe ne semble pas vouloir sortir une nouvelle version en Universal Binaries. J'ai bien peur que l'on en reste avec la version 4, non optimisée pour les MacIntel...

Alors il est possible que PSE2, bien que compatible OS X, ne soit plus compatible avec la version OS 10.4.

J'ai pu l'installer sur 10.4. Le problème de Mathé vient peut-être du fait qu'il s'agit d'une version démo. La mienne (2001) est la version commerciale