[PS] Problème installation scanner et Photoshop CS 3

candongueiro

Membre confirmé
11 Novembre 2005
21
0
Bonjour !
J'ai un gros probléme ...
Hier après pas mal de soucis pour installer mon imprimante scanner HP PSC 1510 sur mon mac Intel core duo II ( Mac OS X 10.4.11 ), je reussi enfin ! youhou ..
J'ouvre photoshop CS 3 et là .. c'est le drame .. au moment de la recherche de fichiers Twain .. photoshop quitte inopinément, idem pour photoshop CS.
Au secours .. qu'est que c'est que ces fichiers twain ?
comment puis-je les restauré ?
Merci d'avance !

Les fichiers Twain sont des fichiers qui permettent de dialoguer avec les scanners.

Pas d'affolement. Commence par restaurer les autorisations :
Applications > Utilitaires > Outil disque dur > Réparer les autorisations du disque

Sinon, qu'entends-tu par "pas mal de soucis pour installer" ? Qu'est-ce qui s'est passé ? En principe les installateurs HP sont de bonne qualité...

PS. Merci de mettre des titres intelligents aux sujets (c'est à dire des titre qui résument le contenu, pas votre état d'esprit) et de ne pas tout mettre en capitale...

Oui désolé pour le titre !
J'ai fait ce que tu m'as conseillé mais cela ne marche toujours pas ..
Le probleme que j'ai rencontré hier en installant cette imprimante/scanner était que les drivers qui m'était fournis avec le CD n'etaient pas bon ..
Un dossier HP avait eté crée dans Application mais il était vide ..
donc j'ai téléchargé un autre driver sur le site de HP
mais malgrés çà quand je voulais scanner photoshop cherchai mon ancien scan ..
donc j'ai désinstallé mon ancien scanner ..
et depuis .. impossible d'ouvrir photoshop

Y'a un truc que je pige pas dans le problème que tu avais au départ : Photoshop choisis le scanner qu'on lui demande ! On peut parfaitement avoir plusieurs pilotes de scanners installés. Il faut juste choisir le bon dans la liste (dans ton cas c'était "HP Scan Pro (TWAIN)")...

Ensuite tu dis que tu as "désinstallé" ton ancien scanner... Mais comment t'y es tu pris ?

Mais en attendant (puisque recontruire les autorisations n'a pas suffit).

Essaie de virer les préférences de Photoshop : c'est à dire que tu vas dans Ton dossier utilisateur (la maison) > Bibliothèque > Preferences, et que tu déplaces tout ce qui s'appelle "Photoshop" dans un dossier préalablement créé sur le bureau. Ensuite tu relances Photoshop. Si ça ne marche pas, c'est que ça ne vient pas de là et tu peux remettre les préférences à leur place, si ça marche et ben tu n'auras perdu que tes réglages personnalisés, rien de grave.

Si ça ne marche pas, tu peux aussi essayer de réinstaller complètement Photoshop, puis le pilote HP correspondant à ta version de Mac OS X.

En ce qui me concerne j'ai un Epson 5400 et avec CS2 ok mais depuis CS3 le twain ne marche plus Adobe et Epson m'ont confirmé chacun de leur coté que le driver était inadapté donc je passe par Epson Scan directement et je doit rouvrir dans Photoshop
peut etre as tu le meme probleme avec ton Hp
a noter que depuis quelque temps Graphic Converter qui acceptait mon scan,ne le prend plus non plus avec les dernieres mises à jour ???:confused:
Je croyais betement que les twains étaient universelle!
a plus;)

Salut,

je m'immisce. J'ai le même problème avec un scan EPSON 2580. Depuis mon changement complet de matos (Imac 24", OS 10.5 et CS3), je ne peux plus scanner à partir de Photoshop (rien dans le menu importation). Je suis obligé de passer par EpsonScan. C'est fort dommage car je suis obligé de passer par un enregistrement en jpeg (Epson Scan) pour ensuite enregistrer une copie en .psd (Photoshop) d'où, forcément, une perte de qualité et un fichier jpeg inutile qu'il faut virer.

je pense que c'est comme dxo et son plug ing.
selectionne l'application, pomme i et fait la démarrer sous rosetta

quitte photoshop, coche cette case et relance
rosetta.jpg

Yes ! Je retrouve mon scan dans Photoshop !

Mais (je suis pénible...), est-ce que je conserve toutes les performances de Photoshop en l'ouvrant dans Rosetta ?

hélas non, c'est de l'émulation donc ton mac est moins performant sous photoshop mais si tu rajoute de la ram et que tes images à traiter ne sont pas trop grosses, çà ne devrait pas être trop génant ;) , AMHA

Je crois que je vais faire l'impasse sur le scan dans Photoshop et utiliser toute la puissance, parce que je gère des fichiers assez lourds parfois. En attendant qu'Epson, Adobe ou Apple, je ne sais, trouve une solution...

Un grand merci !

Salut,

je m'immisce. J'ai le même problème avec un scan EPSON 2580. Depuis mon changement complet de matos (Imac 24", OS 10.5 et CS3), je ne peux plus scanner à partir de Photoshop (rien dans le menu importation). Je suis obligé de passer par EpsonScan. C'est fort dommage car je suis obligé de passer par un enregistrement en jpeg (Epson Scan) pour ensuite enregistrer une copie en .psd (Photoshop) d'où, forcément, une perte de qualité et un fichier jpeg inutile qu'il faut virer.

Salut !
J'ai eu le même problème lors d'un passage e MacPro et 10.5.
J'ai essayé d'installer plusieurs fois mon Epson 4990. Il n'apparaissait pas dans le Menu Importation. J'ai donc utiliser Epson Scan. Et puis un jour j'ai regardé dans le menu importation et mon scan était là...
J'avoue que je n'ai pas cherché à comprendre.

Pour ce qui est d'Epson scan, l'utilise tu en mode Professionnel ?
Car alors tu peux enregistrer ton image dans le format que tu veux.

Salut !
J'ai essayé d'installer plusieurs fois mon Epson 4990. Il n'apparaissait pas dans le Menu Importation. J'ai donc utiliser Epson Scan. Et puis un jour j'ai regardé dans le menu importation et mon scan était là...

Et ben je vais attendre que ça apparaisse alors. :D
Bien sûr, je me mets en mode professionnel sur Epson scan (une vieille version qu'il faut peut-être que je remplace). Effectivement, je n'avais gratté, je peux enregistre en tiff. Ça règle le problème de perte de qualité, par contre pas celui de la copie inutile car je traite toutes mes images en .psd (pour importation dans Indesign). Est-ce que ta version d'Epson scan permet un enregistrement en .psd ?

Mystère et bec de gaz :(

Soit un scanner Epson Perfection 1200. Que ce soit sous PSD ou GC et bien que j'ai téléchargé le driver Twain 11930, je n'ai pas "d'acquisition" dans ces deux softs.

Par contre avec VueScan et même avec l'appli Epson (on appuie sur le bouton vert du scanner) ça marche.

Une idée ?

Merci d'avance

Salut !

Je viens de poster un nouveau fil… et je découvre celui-ci.

Je viens de passer sur Intel (MBP 17") et PSD et GC ne trouvent plus leur petit twain chéri :(:(

Par contre VueScan (de chez Hamrick) le trouve bien :rolleyes: et, bien sûr, Epson Scan

:zen: Du coup j'ai fusionné les deux conversations…

Merci Monsieur Niconemo ;)

Au fait, j'habite Nîmes c'est-à-dire Nemau…… :cool::cool: la ville aussi de Nicot !