AAAAh Quelqu'un qui se pose les mêmes questions que moi, ça fait plaisir.
Effectivement, je possède également une playstation 2 pour calmer ma frustration de gamer/macuser
Étant soucieux de ma condition physique et mentale, je ne possède pas de boite à con abrutissante, autrement appelé "télévision".
Je me suis donc mis en recherche d'une solution alternative, notamment via un grand écran LCD qui serait également utilisé par mon MAC.
Tout d'abord, je te déconseille, pour des raisons de couts, d'investir dans un écran LCD qui ne prends pas en charge l'affichage de sources S-VIDEO. Il te faudra investir dans un boitier de conversion S-VIDEO-VGA qui va fortement peser sur la qualité de l'image.
J'ai fait une longue et fastueuse investigation à travers l'offre LCD actuelle, et n'ai trouvé QU'UN SEUL modèle répondant à mon cahier des charges pourtant simple :
- 17"
- 3 entrées : VGA (15 broches), DVI, S-VIDEO
- 25 ms de temps de latence
- design épuré (pas de grandes surfaces de plastique autour de l'écran LCD)
- prix correct (autour de 1000 Euros)
Je ne demande donc pas la lune et pourtant, je n'ai trouvé qu'un seul modèle répondant à mes faibles exigences : le IIYAMA AS4332UT
Et encore, le temps de réponse de ce dernier est de 35 ms et non 25 ms. Ce n'est pas l'extase mais c'est encore correct pour afficher des vidéos et des jeux d'actions.
Voilà, sur ce modèle tu pourra brancher ta PS2 et conserver une qualité tout à fait correcte d'affichage. Tu bénéficiera également d'un grand écran pour ton mac (1280x1024). Le bonheur koi