puis je supprimer certains fichiers ?

koin !

Membre actif
22 Janvier 2005
259
7
hyères
Bonjour,

dans mon dossier applications j'ai pleins de petits fichiers "documents xml". Puis je sans vergogne, et sans crainte supprimer ces petits machins qui font brouillon dans mon beau ficher application ?

Attention, je suis un débutant, parlez moi avec des mots simples et a ma portée, certes limité, mais qui ne demande qu'a s'accroîte !

(Par contre j'espère ne provoquer l'ire d'aucun modérateur pour oser une question a la quelle je n'ai pas trouvé de réponse dans le post précédents.)

As-tu une idée de ce qui cause la polution de ton dossier Applications par ces documents xml????
Avant de les supprimer, il serait intéressant de savoir d'où ils viennent, et à quelle application il peuvent être utile.
Si tu double-cliques sur l'un d'eux, qu'obtiens-tu?

Alors en fait, y'en a un qui me dit des choses sur mozilla, yen a un qui s'appel pref.xml qui me dis, je cite : "/Applications/skins/default/ 1 1 1 0 0 0 0 0 0 0 0 0 4e8a 4663 1 0 /Applications/incoming /Applications/temp 1 1 0 0 0 0 102400 1 0 0 1 1 9322 9456C1B14DED64C2BAE2A78C1AD0EBF0000000003612020000000201000105006A79776A6703010011E8030000 45 0.00000000000000000000 0.00000000000000000000 0.00000000000000000000 4662 0 "
Que sont ces fichiers ? a quoi servent ils ? est il dangereux de les supprimer ?

tu dois avoie une applications utilisant des skins logée dans Applications et qui y installe sans vergogne ses fichiers de paramétrage.
Quelles sont lrd applications présentes ?
Les autres fichiers xml se nomment comment ?

Essaie peut-être de te souvenir de ce que tu as installé pour que le problème commence... :)

Les .xml vont généralement se nicher dans le dossier utilisateur (dans Préférences de la Bibliothèque plus exactement...) Ce qui n'est pas ton cas apparemment :heu:

Si tu ouvres le fichier avec Text Edit, tu pourras peut-être voir la signature de l'application qui l'a généré ;)

bah en fait, j'ai supprimé ces fichiers...tout à l'air de bien se passer...en cherchant j'en trouve d'autres dans d'autres dossiers. Sans doute ne faut il pas s'amuser à tous les supprimer, car ils doivent bien servir à quelque chose s'ils sont là !
Par contre est ce que je peux avoir dans mon dossier application que le programme et pas tout les fichiers qui vont avec ? Par exemple, Mozilla est accompagné de plein de petits fichiers. Est il possible d'avoir dans "applications" juste l'icone de mozilla, et puis dans un dossier, le morceaux qui vont avec ? En fait, je trouve cela pas pratique d'avoir plein de trucs qui se balladent dans applications, et j'aimerais n'avoir que l'aplication elle même (ce qui veux dire pour moi, juste l'icone du logiciel, ce qui ferait plus "propre"). J'aime bien les dossiers propores, carrés, et sans babiole....

merci

Mozilla est accompagné de plein de petits fichiers ??
Par exemple ?

Tu peux créer un dossier à un endroit à ta convenance, y placer les applications (elle-même à l'intérieur d'un dossier), et ne mettre dans ton dossier Applications qu'un Alias pointant vers l'application. Comme ça c'est plus propre, tu n'as qu'une seule icone

Par contre, pour ce qui est des applications Apple, je te conseille de les laisser sagement dans le dossier Applications (de toutes façons elles se présente sous la forme d'une icône unique), car sinon elle ne se mettront pas à jour lorsque des mises à jour seront diffusées par Apple.

Certaines démos de jeux imposent également d'être installées dans le dossier Applications, faute de quoi elles ne fonctionnent pas

koin a dit:
Est il possible d'avoir dans "applications" juste l'icone de mozilla, et puis dans un dossier, le morceaux qui vont avec ?

moi j'ai essayé de sortir certaines appliques* de leur dossier (dossier que j'ai laissé dans "applications") mais , a savoir pourquoi , sa ne marche pas , l'icone reste inactif

si je le remet dans le dossier, sa marche

*Open office OOo ; apple work 6

Escusez moi cet interruption dans votre dialogue, mais je recherche des logiciels de dictee ou de synthese vocale... Merci déavance de vos reponses :)

Il ne faut pas sortir l'application, mais créer un alias qui pointe vers l'application (que tu laisses sagement dans son dossier avec ses copines). POur ça, tu glisses l'application vers l'endroit de ton choix en maintenant POmme-alt. Ca va créer une nouvelle icones de l'application avec une petite flèche ajoutée dessus. En double cliquant sur cette icone, ça lance l'application.

r e m y a dit:
Il ne faut pas sortir l'application, mais créer un alias qui pointe vers l'application (que tu laisses sagement dans son dossier avec ses copines). POur ça, tu glisses l'application vers l'endroit de ton choix en maintenant POmme-alt. Ca va créer une nouvelle icones de l'application avec une petite flèche ajoutée dessus. En double cliquant sur cette icone, ça lance l'application.

pour faire plus "net" , j'ai mis les dossier (ceux où je ne peux pas sortir l'application ) en bas de la page "applications" et j'ai incorporé l'appliq dans le dock ;)

ben avec POwerpoint par exemple.... ou encore avec Keynote

Si c'est juste pour visualiser il y a aussi sur le site Microsoft un vieux player de présentation powerpoint, mais il ne tourne que sous Classic