puis je supprimer certains fichiers ?

koin !

Membre actif
22 Janvier 2005
259
7
hyères
Bonjour,

dans mon dossier applications j'ai pleins de petits fichiers "documents xml". Puis je sans vergogne, et sans crainte supprimer ces petits machins qui font brouillon dans mon beau ficher application ?

Attention, je suis un débutant, parlez moi avec des mots simples et a ma portée, certes limité, mais qui ne demande qu'a s'accroîte !

(Par contre j'espère ne provoquer l'ire d'aucun modérateur pour oser une question a la quelle je n'ai pas trouvé de réponse dans le post précédents.)

As-tu une idée de ce qui cause la polution de ton dossier Applications par ces documents xml????
Avant de les supprimer, il serait intéressant de savoir d'où ils viennent, et à quelle application il peuvent être utile.
Si tu double-cliques sur l'un d'eux, qu'obtiens-tu?

Alors en fait, y'en a un qui me dit des choses sur mozilla, yen a un qui s'appel pref.xml qui me dis, je cite : "/Applications/skins/default/ 1 1 1 0 0 0 0 0 0 0 0 0 4e8a 4663 1 0 /Applications/incoming /Applications/temp 1 1 0 0 0 0 102400 1 0 0 1 1 9322 9456C1B14DED64C2BAE2A78C1AD0EBF0000000003612020000000201000105006A79776A6703010011E8030000 45 0.00000000000000000000 0.00000000000000000000 0.00000000000000000000 4662 0 "
Que sont ces fichiers ? a quoi servent ils ? est il dangereux de les supprimer ?

tu dois avoie une applications utilisant des skins logée dans Applications et qui y installe sans vergogne ses fichiers de paramétrage.
Quelles sont lrd applications présentes ?
Les autres fichiers xml se nomment comment ?

Essaie peut-être de te souvenir de ce que tu as installé pour que le problème commence... :)

Les .xml vont généralement se nicher dans le dossier utilisateur (dans Préférences de la Bibliothèque plus exactement...) Ce qui n'est pas ton cas apparemment :heu:

Si tu ouvres le fichier avec Text Edit, tu pourras peut-être voir la signature de l'application qui l'a généré ;)