PWBK G4 15" + FREE ADSL Dégroupé + OS X 2.7 = PROBLEMES

arnok

Membre enregistré
28 Septembre 2003
4
0
Bonjour,

Heureux possesseur d'un powerBook G4 15" depuis samedi, ma connection ADSL Free ne marche pas :
- Elle n'est pas reconnue (apres l'install du CD free : rien ds réseau)
- Le branchement de la prise USB du modem fais planté mon Mac lors du redémarrage

==> J'ai tél au service technique (rire) de Free : il ne comprenne pas et m'ont demandé d'appeller la hotline Apple, la hotline Apple m'a demandé de contacter Free,..etc,etc
==> Aujourd'hui, l'ultime coup de fil a Free, et la la personne demande a son chef plus d'explication : il me dis qu'il faut que je télécharge la version 2.8 d'OS X....car apparrement cette version met a jour les ports USB (???).
==> Le Pb c que cette version 'buggée' n'est plus dispo !!!

====> Qq'un d'autre aurait ce genre de Pb ?
====> Est ce d'aprés vous la bonne réponse (attendre 10.2

t'as un modem sagem ou la freebox ?

si t'es en freebox, tu te branches en ethernet c'est plus simple, après dans les prefs réseau tu te mets en dhcp automatique et ça roule tout seul

hello

non, je passe par le port USB
Des que je branche mon modem, plantage de la bécane 'veuillez redémarrez..."

Y a t il des maj de ports USB ?
A l'aide !!!!!

Demande à free si ils peuvent pas te donner un modem Ethernet qui est beaucoup plus compatible avec les Mac.
Desole de ne pouvoir t'aider d'avantage...
crazy.gif
zen.gif

Les modem USB ne font que générer des problèmes sur MacOSX. Cependant, j'ai déjà lu ici des témoignages (au moins un en tout cas...)
wink.gif
d'utilisateurs ayant réussi à configurer correctement un Modem USB! Utilise l'outil de recherche de MacG, et tu trouveras peut-être cette perle rare...
wink.gif

En tout cas, je ne peux que conseiller l'ethernet: c'est sans souci!