Bonjour, j'ai commencé à travailler avec OpenGL, QtCreator et Glew.
J'ai un projet déjà fonctionnel, j'ai installé XCode (OpenGl est avec si j'ai bien compris), QtCreator et glew sans problème.
Maintenant lors de la compilation de mon projet, j'ai une erreur, et je pense que ça peut être du à la compilation de glew (mais je n'ai rien trouvé concernant ce dernier), que j'ai installé avec un make et make install basique.
Quelqu'un aurait-il déjà fait la configuration ?
Merci !! ^^
l'erreur en question avec sa ligne de compilation :
g++ -headerpad_max_install_names -arch x86_64 -Xarch_x86_64 -mmacosx-version-min=10.5 -o voiture.app/Contents/MacOS/voiture Voiture.o MainWindow.o main.o GLView.o UtilGL.o Vector3.o Quaternion.o Matrix4.o Error.o Vector4.o Vector2.o Matrix3.o Trackball.o moc_MainWindow.o moc_GLView.o -F/Users/boriscouturier/QtSDK/Desktop/Qt/474/gcc/lib -L/Users/boriscouturier/QtSDK/Desktop/Qt/474/gcc/lib -framework QtOpenGL -framework QtGui -framework QtCore -framework OpenGL -framework AGL
Undefined symbols for architecture x86_64:
"_glewInit", referenced from:
GLView::initializeGL() in GLView.o
make: Leaving directory `/Users/boriscouturier/Documents/cours/m3ds/voiture'
ld: symbol(s) not found for architecture x86_64
collect2: ld returned 1 exit status
make: *** [voiture.app/Contents/MacOS/voiture] Error 1
Le processus "/usr/bin/make" s'est terminé avec le code 2.
J'ai un projet déjà fonctionnel, j'ai installé XCode (OpenGl est avec si j'ai bien compris), QtCreator et glew sans problème.
Maintenant lors de la compilation de mon projet, j'ai une erreur, et je pense que ça peut être du à la compilation de glew (mais je n'ai rien trouvé concernant ce dernier), que j'ai installé avec un make et make install basique.
Quelqu'un aurait-il déjà fait la configuration ?
Merci !! ^^
l'erreur en question avec sa ligne de compilation :
g++ -headerpad_max_install_names -arch x86_64 -Xarch_x86_64 -mmacosx-version-min=10.5 -o voiture.app/Contents/MacOS/voiture Voiture.o MainWindow.o main.o GLView.o UtilGL.o Vector3.o Quaternion.o Matrix4.o Error.o Vector4.o Vector2.o Matrix3.o Trackball.o moc_MainWindow.o moc_GLView.o -F/Users/boriscouturier/QtSDK/Desktop/Qt/474/gcc/lib -L/Users/boriscouturier/QtSDK/Desktop/Qt/474/gcc/lib -framework QtOpenGL -framework QtGui -framework QtCore -framework OpenGL -framework AGL
Undefined symbols for architecture x86_64:
"_glewInit", referenced from:
GLView::initializeGL() in GLView.o
make: Leaving directory `/Users/boriscouturier/Documents/cours/m3ds/voiture'
ld: symbol(s) not found for architecture x86_64
collect2: ld returned 1 exit status
make: *** [voiture.app/Contents/MacOS/voiture] Error 1
Le processus "/usr/bin/make" s'est terminé avec le code 2.