Quake 3 1.30 et Mac OS X

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonsoir à tous,

Je comprends pas. Quake plante lamentablement quand une partie est sur le point de se lancer (à la fin du chargement). Ca m'énerve grave parce qu'il faut que je reboote) Et puis tout le monde dit qu'il tourne un peu plus vite sur OS X (moi j'ai la version X.1.2). J'ai trosi partition sur mon iMac DV 400 ES 256 Mo de ram avec Mac OS 9.2.2 en classic sur une partition de 800 MO, Mac OS X.1.2 sur 3 GO et mes documents et applications (notament jeux) sur la dernière. J'ai instalé Quake 3 (en rebootant sur OS 9.2.2) sur la troisième partition, et j'ai tout de suite fait la mise à jours 1.30 X. Bref je lance Quake sur OS X. Ca plante comme je l'ai expliqué plus haut. Je redémare, je vire les préfs dans mon dossier User......Library...Application support....Quake 3, et je relance, mais c'est pareil. Au passage, idem pour Return to W. (j'sais plus comment ça s'écrit).

Je suis un peu pommé (quel mot approprié !!) et j'aurai besoin d'aide.

Par avance merci de vos réponses.

Est ce que Quake3 1.3 OsX et Return to castle Wolfenstein (ca s'écrit comme ca
grin.gif
) sont installé dans ton dossier Applications ?

Car je croit qu'ils ont besoin de se trouver dans ce dossier.

Si le dossier quake3 dans Application support est bon....

Sinon, quelle est ta config matériel ?

Je l'ai écrit mais bon, t'as pas du tout lire.

iMac DV ES 400 (janvier 2000) 256 MO Ram Mac OS X.1.2 et Mac OS 9.2.2. Mais je crois que j'aurai du faire une partition beaucoup plus grosse pour Mac OS X et installer comme tu l'as dis Quake dans le dossier application.

Faut que je reformat tout.

C'est quoi ta config disque dur (partition)

Moi j'ai 13 G et j'ai fais 800 MO pour OS 9.2.2 (installé en premier avec le CD original de mon iMac soit OS 9 puis mis à jours en 9.04, en 9.1 en 9.2.1 et enfin en 9.2.2) 3G pour Mac OS X.1 (instalé après avoir fais la MAJ OS 9.2.2) et tout le reste pour les applis les docs et notament les jeux.

Mais je crois que je me suis planté. J'aurai du faire une plus grosse partition pour OS X.1 style 6 GO.

Que me conseilles tu ?

QUake n'est pas ds sur la partition os X chez moi et tourne (un des rares jeux qui tourne sans planter sous os X chez moi)

mais j'ai chaque fois des partitions de 15Go ou 20Go (10Go pour os 9, 2x20 pour doc et app, et 15Go pour os X)

Ta config quake tout est au mininum?

Perso j'avais fait des partitions sur mon iMac, en faisant pareil: 1 OS X, 1 OS 9, et un HD pur. Ca s'est pas vraiment révélé très judicieux. Dans certains cas, les installeurs se paument un peu, ou alors certains trucs marchent pas ...
DOnc quand j'ai eu mon G4 j'ai laissé la config brutale de mon HD: 1 partition avec deux OS et tout marche perfect chez moi
smile.gif

moi j'ai 30 Go (28 en fait): 1 partoch OS X (3 Go), une OS 9 (12 Go) et une autre qui sert de debarras de 13 Go.
Mon Cake 3 X est sur la partoch OS 9 (a coté de Q3 1.17, 1.27, 1.30 et bientot 1.31 grrrr) et ca marche impec (les prefs sont bien dans users=>gizmo=>truc=>bidule=>machinchouette)
Sinon les softs plus "pointus" qui pourraient installer des librairies et autres (ceux qui necessitent un rédemarage en général genre iTunes et NetBarrier) je pense que c'est mieux de les installer dans le dossier Application d'OS X. C'est pas obligatoire mais sinon il va créer plein de dossiers pour ces softs (dossier library, ...) et ces la merde a supprimer après.