quake 3 tourne sur mon macbook mais ....

max_vador

Membre confirmé
11 Janvier 2008
28
0
35
hey ! bonjour a tous !
j'ai un nouveau mac book 13" . j'ai installé quake 3 et le jeu tourne très bien . MAIS est-ce normal que quand je joue mon ordi commence a "s'emballer avec sa soufflerie", comme si le proceseur travaillait a mort ... ca va c'est compréhensible ce que je raconte ? :D

Donc comment remédier a ce probleme ?
j'ai téléchargé divers patch, dont "IOquake", mais celui- là je n'arrive pas a l'installer ...

quelqu'un saurait m'aider svp ?

merci !

:)

Oui c'est relativement normal. Ta machine n'est pas un foudre de guerre niveau performance pour les jeux, et donc un jeu comme Quake 3 demande une grosse activité de ta machine.

Grosse activité = chauffe des composants plus prononcés = ventilateurs qui bossent plus souvent et plus fort.

ok ! merci !
et y a aucun patch pour quake genre "universal binary" qui pourrait soulager mon ordi ?

sinon , c'est pas grave si je joue longtemps par exemple ? c'est pas mauvais pour le processeur ?

Y a pas de patch UB pour Quèke 3 :(

Et pour les ventilos, pareil que Bassman :)

Ah ui Quake 3 pas 4 :rose: j'avais pas fait gaffe.

hello à tous !

j'ai installé quake 3 sur mon MBP en faisant cette manip: http://www.barik.net/archive/2005/11/24/180336/ j'avais un ancien CD de la version PC qui traînait et ça marche super bien !

Par contre j'ai tout de même un petit souci, je n'arrive pas à accéder à la console (mon but est de personnaliser la résolution à 1440x900).

Partout sur le net, il est écrit qu'ils suffit de faire un ~ mais ni alt+n, ni cmd+alt+n ne marchent.

j'ai vu sur ce site qu'il faut regarder dans q3config.cfg pour voir avec quelles touches on peut faire un "toggle" de la console. J'ai jeté un oeil et la seule autre option est: ` qui ne marche pas non plus.

L'un de vous a-t-il déjà été confronté a ce problème ? Savez-vous comment le résoudre ?

Merci d'avance.

P.S. j'ai un clavier qwertz et non azerty, dans l'hypothèse où ça aurait une quelconque influence...

Super !! quand je fait "<" ça marche !! Merci pour ton aide grumff !!

et pour ceux qui voudraient changer la réso de leur quake simplement, il suffit de faire ça:

How can I play wide-screen quake?
Create two files. autoexec.cfg & wide.cfg. These files go in library\application support\quake3\baseq3\.

Example for 15" PowerBook owners (1280x854 resolution):

// autoexec.cfg
exec wide.cfg

// Wide.cfg
seta r_mode "-1"
seta r_customaspect "1"
seta r_customwidth "1280"
seta r_customheight "854"
seta r_fullscreen "1"

source: http://www.quake3world.com/ubb/Forum10/HTML/004500.html

Bin j'ai tout regardé et j'ai pas trouvé, toute les options, de la personnalisation du caractère jusqu'aux options video, introuvable.
Je sais que par le passé j'ouvrai la console et j'écrivais une commande mais la d'une impossible d'avoir la commande sur la clavier français et de deux impossible de me rappelé le nom de la commande.