Quake 3

FOURDEN

Membre actif
28 Février 2001
100
0
bonjour. J'envisage d'acheter Quake 3 , je suis sur IMAC 500 , 128 Mo . Alors ma question est la suivante:est ce que le jeu marchera sans problemes tout de suite ou faut il un "accessoire" dont mon IMAC ne dispose pas ? Ma question peut paraitre bete au possible mais je suis un neophyte complet en matiere de jeux sur ordinateur. Merci de bien vouloir vous pencher sur mon cas .

Alors là, je me tente une première réponse à une questions dans ce forum
wink.gif

Perso, je suis un peu surpris. Tu penses que ton iMac aurait besoin de quoi de plus ?
Si il remplit les conditions de config, tu pourras jouer à Quake "out of the box", sans aucun problème !

(enfin j'espère que je raconte pas n'importe quoi, moi...)

wala !
pas de soucis, donc !

Ton iMac pourra faire tourner Quake 3 sans problème !
Mais tu n'as que 128 Mo de RAM, il se pourrait que tu ais besoin de mémoire virtuelle !

Je te conseillerais donc de rajouter 128 voir même 256 Mo de RAM vu le prix des barettes (de RAM bien entendu
grin.gif
) en ce moment tu aurais tort de te priver !

bien en l'occurrence en posant cette question, je pensais à une carte "truc-muche" que je n'ai pas sur mon IMAC ou bien un joystick ou bien n'importe quoi d'autre qui pourrait empecher le jeux de tourner quoi . Parce ce que bon, je suis habitué aux jeux sur consoles "plug-and-play" mais des qu'il s'agit d'ordinateur , j'ai l'impression qu'il faut un tas d'autres trucs pour que ca fonctionne correctement ! Donc voila le pourquoi de ma question en fait. En tout ca merci pour ta reponse.
wink.gif

Bah vi Q3 avec un joystick, c'est dure
grin.gif

Euh sinon, oui, 128 Mo de RAM en plus ne peut faire que ddu bien
wink.gif

Sinon, sur un iMac, tu ne peux pas changer grand chose....

La seul echose que tu pourrais changer pour QU3, c'est la souris...Il te faudrait une souris avec plusieurs boutons, c'est quand mêem plus pratique
wink.gif

Genre une IntelliMouse de Microsoft ou alors une Logitech, enfin t'as le choix, mais multi bouton, c'ets plus que pratique pour ce genre de jeux
grin.gif

meuh, moi je joue avec un volant et un pédalier.. c pas bien?
confused.gif
confused.gif

sinon effectivement il manque qqchose a l'iMac: une carte 3D! passke l'ATI de daube qu'il a dans le bide c de la 2,5D a peine qu'elle fait
mad.gif

bon sinon j'ai grosso modo la meme config et ca tourne sans probleme (avec des reglages de Q3 bien trafiqués histoire de faire monter bien haut les fps, mais ca c'est une autre histoire)

Finalement, a partir d'une question toute bete j'en arrive donc aux conclusions suivantes:
1) je n'ai pas assez de memoire - 128 c'est trop juste-
2) la souris APPLE PRO, c'est pas l'ideal pour jouer parce que 1 bouton...
3) la carte ATI de l'IMAC ce n'est pas ce qu'on fait de mieux visiblement ...
Je trouve que ca fait beaucoup. Alors QUAKE attendra...
Merci à tous pour vos reponses.

Mais non, tu peux quand même jouer à Quake 3 avec ta machine.....
128 c'est suffisant...256 c'est pour plus de souplesse..., mais ca suffit...
la souris, c'est pour ensuite, une fois que t'as progressé..
et la carten de toute facon, tu ne peux rien y faire

Donc joue quand même à Quake3, tu verras, tu ne le regrettera pas..

(Il y a déjà pas beaucoup de Gamer Mac, alors si on commence à les dégouté, ca va pas aller
grin.gif
)

Donc prend quand même Quake3, pour les modification de te configuration, tu verras après
grin.gif

Rassure toi benR, je n'etais pas degouté disons plutot résigné
grin.gif
Par contre, je ne savais pas que le jeu valait 99 frs
shocked.gif
Sur Alapage.com, il est vendu 199 frs. Donc va pas falloir que je l'achete la bas ce QUAKE 3 de mes amours
grin.gif
Mais j'en ai trouvé un à 99 frs, ca s'appelle :Heavy Metal F.a.k.k 2. Vous connaissez ? Ca vaut quoi par rapport à QUAKE 3 ? Merci d'avance pour vos reponses.

Beuark, Fakk 2, j'ai pas supporté, j'ai pas dépassé le premier tableau, m'y suis ennuyé à mourrir. Dans le genre je préfère largement ONI.

Je recommence, faut QUAKE, on peut pas jouer sur Mac sans quake ou unreal. Si on a pas quake on n'a pas le droit d'installer d'autres jeux. Au niveau graphisme c'est l'un des BEST.

smile.gif

Heavy Metal c un Tomb Raider Like avec le moteur de Q3. Chez moi il est assez buggé d'ailleurs, il m'a deja planté plusieurs fois à la gueule alors j'ai fini le jeu avec les cheats et pis basta (toute façon jouer au singe façon Lara Croft et me viander tout les 2 mètres c un peu lourd
grin.gif
)
Sinon Q3 est à 99 balles à la FNAC par exemple et pour moi aucun autre jeu ne lui arrive à la cheville..

Personne ne peut prétendre être un joueur s'il ne joue pas à Quake 3 ! D'autant qu'avec Urban Terror, c'est vraiment devenu un must.

Et oui, un iMac 500 avec 128Mo et une rage 128 pro sont amplement suffisants pour jouer à Quake 3, puisque c'est déjà correct avec un iMac 350 et une rage 128 (donc moins bien sous tous rapports).

Bons frags !

Messieurs...je n'irai pas par quatre chemins. J'ai effectivement trouvé QUAKE 3 à 99 frs sur le site de la FNAC. Malheureusement, je ne peux pas le commander because ils n'acceptent pas les commandes par chéque et je ne possede pas de CB ( ben oui, je sais...
rolleyes.gif
) . Je ne possede pas non plus les autres cartes que eux ils acceptent ( Kangourou, Cofinoga,...)Bref, je lance une bouteille à la mer: Quelqu'un habiterait il à proximité d'une FNAC ou aurait il l'habitude de s'y rendre pour eventuellement me l'acheter ? Perso, j'habite dans un coin perdu et la premiere FNAC est à 150 km
frown.gif
. Evidemment, je rembourserai sans problemes la personne qui pourrait me rendre ce service. Je vous donne mon Email pour me contacter plus facilement : [email protected]
Merci.

Et hop, je viens foutre la merde ... popom popom ... Q3 c'est bien (quoakeuh ... je me pose encore la question
grin.gif
), mais UT ou Q2 c'est mieux
tongue.gif
grin.gif
grin.gif

Mais bon la c'est le vieux hardcore gamer qui parle
grin.gif

Par contre profitez vite de vous procurez Q3 si vous voulez y jouer, car Activision a arreter de produire des CDs de la version Mac. Donc ils ecoulent le stock et apres ca va etre la galere pour en trouver.

@+

Guillaume

Vous me faîtes marrer avec Quake ]I[. Comme dit un de mes pôtes, "plus cacatophile, y'a pas".

Cela dit, si Fourden achète là sont premier jeu, il y trouvera un excellent exhutoire (surtout s'il bosse sur PC dans la journée).

C'était juste pour dire qu'il n'est pas impératif de partager la passion de certain pour Quake comme ceux-ci le laissent entendre.

Mais bon, je dis ça parce que je ne me suis jamais remis de mes émotions de Marathon Durandall. Les durs de durs savent de quoi je parle.

On espère toujours un ènième épisode en OpenGL...

Pour répondre à Fourden, tout ce dont tu as besoin, c'est d'une souris à plusieurs boutons. Dans les situations d'urgence, ça te sauvera la vie.

D'un autre côté, tu peux aussi essayer de trouver Marathon Durandall de Bungie. Le jeu ne doit plus rien couter. Depuis le temps, il doit être en téléchargement libre. Et là, il ne te manque rien côté matos. On y jouait même tout au clavier en ce temps-là.

[22 juillet 2001 : message édité par Floppy]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Floppy:
Vous me faîtes marrer avec Quake ]I[. Comme dit un de mes pôtes, "plus cacatophile, y'a pas".<HR></BLOCKQUOTE>

Wahh faut que tu me le présentes, y a si peu de gens bien !

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Floppy:
Cela dit, si Fourden achète là sont premier jeu, il y trouvera un excellent exhutoire (surtout s'il bosse sur PC dans la journée).<HR></BLOCKQUOTE>

C'est le principe meme de Q3 ... j'avance j'appuye sur ma souris comme une brute. Le seul moment ou un peu de finesse entre en jeux c'est dans les 1vs1. En encore, contre de bons joueurs.

C'était juste pour dire qu'il n'est pas impératif de partager la passion de certain pour Quake comme ceux-ci le laissent entendre.<HR></BLOCKQUOTE>

Quake pour certains c'est une philosophie. L'effet Quake ne peut pas etre comparé aux autres jeux. Il a créé une communauté encore jamais vue dans le jeu sur le net. On va meme dire que c'est lui, avec son illustre prédécesseur qu'est Doom, qui a créé le jeu sur le net.

Mais bon, je dis ça parce que je ne me suis jamais remis de mes émotions de Marathon Durandall. Les durs de durs savent de quoi je parle.<HR></BLOCKQUOTE>

Ca c'est pas du jeu de lamers ! Il est tout simplement overpuissant !

On espère toujours un ènième épisode en OpenGL...<HR></BLOCKQUOTE>

j'avais essayé de bidouiller avec Aleph One .. mais c'etait pas le top

Pour répondre à Fourden, tout ce dont tu as besoin, c'est d'une souris à plusieurs boutons. Dans les situations d'urgence, ça te sauvera la vie.<HR></BLOCKQUOTE>

mouais ... pour un FPS ... deux boutons c'est le minimum pour avoir un niveau décent. par contre si tu joues juste pour le plaisir de faire un ou deux frags, c'est sur que tu n'as pas besoin de ce genre d'investissment.

D'un autre côté, tu peux aussi essayer de trouver Marathon Durandall de Bungie. Le jeu ne doit plus rien couter. Depuis le temps, il doit être en téléchargement libre. Et là, il ne te manque rien côté matos. On y jouait même tout au clavier en ce temps-là.
<HR></BLOCKQUOTE>

la bonne époque !
grin.gif

tiens pour ceux qui connaissent pas ... voila la demo de Durandal, et qui tourne avec Aleph One (OpenGL).

Seul la mémoire est à changer, et encore ce n'est pas du tout obligatoire, Quake consomme nettement moins qu'UNREAL, 128 Mo ça laisse 100Mo pour quake c'est pas si mal.

La carte ATI n'est pas au TOP, mais si tu effectue un bon réglage tu obtiendras un excellent résultat. L'ATI t'obligera seulement à jouer à 800x600 alors qu'une GeForce te permet 1024x768.

Quake et Unreal sont des jeux à jouer uniquement avec le clavier et la souris. Le clavier pour le déplacement. Et la souris pour la visée et le tir.

En fait l'autre évolution est la souris. Une souris à deux boutons et molette est très pratique. (la molette n'est pas pour quake mais pour UNREAL). La moins chère et la plus paramétrable est la kensington mouse in the box à 170 fr chez surcouf).

Même si tu ne changes rien c'est bon. Quake est un des plus beaux jeux du moment, Il est impossible de s'en passer surtout à 99 fr, ce serait une hérésie. Et passer à 192 ou 256 Mo de mémoire ne peut que t'être bénéfique pour toute les applic.

smile.gif

[22 juillet 2001 : message édité par mfay]

[22 juillet 2001 : message édité par mfay]