Quake 3

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Ma question est très bête certainement, mais je voudrais savoir comment afficher le nombre d'images par secondes qu'affiche ma carte graphique ds Quake 3.
Quelqu'un sait comment faire ?

Euh, deux méthodes pour cela, tu peux savoir le nombre d'images par seconde en instantané, ou alors, une sorte de moyenne à la fin..

Pour le premier, dans la console, tu rentre : /cg_drawFPS 1

et là, en haut à droite apparait le nombre de FPS

et pour l'autre, tu dois mettre : /timedemo 1
et ensuite, tu lances une démo, et à la fin, tu réaffiches la console, et tu as les benchmarks

Non mets dit donc beru, t'as pas honte de poster en même temps que moi ?
tongue.gif

Bon ca peux passer pour cette fois, mais ne recommence plus
grin.gif
tongue.gif
grin.gif

Pfffft ce Toine... maintenant il attends que j'entre dans un sujet grâce à ses superdons de modérateurs pour s'y faufiler derrière moi et tenter de me blouser...

ptit joueur va
tongue.gif

-- fin de l'intermède "à la MGZ, on s'aime"
grin.gif
--

++
Beru

[21 avril 2002 : message édité par [MGZ] Black Beru]

Merci beaucoup !
Je vais enfin savoir ce que vaut ma Radeon 7000 PCI (que j'ai acheté à cause de Mac Os X) par rapport à ma 3dfx 5500 PCI.
En tout cas sur UT, La 3dfx atteint 67 fps, contre 60 pour la Radion (G4/400 PCI 320Mo). Par contre sous Quake3, je pense que la Radeon 7000 devrait gagner... Je vous tient au courant.

Parce que Vodoo il y en aura plus c mort.
C Nvdia et ATI désormais. De plus les 3dfx commencait vraiment à s'essoufler.

Sur un jeu disposant de Glide et des autres API, je peux te dire que la 3Dfx est toujours devant ... Glide ca reste l'API que tous les developpeurs de jeux regrettent ... et les Voodoo 5 tiennent largement le pavet a certains cartes de maintenant. Le pb de 3Dfx c'etait leur logique de technologie propriétaire ...
frown.gif

@+

Slug

Effectivement...

Sur Quake 3, Demo 1 (Syst9.1), et avec la commande Time demo 1 (moyenne) la 3dfx 5500 PCI sans FSAA (G4/400 PCI 320 Mo) tourne autour 30 FPS, quelque que soit la résolution en Haute Qualité.
En 1280*1024: 29.3 FPS
En 1024*768: 33 FPS
En 800*600: 33 FPS

Sur la Radeon 7000 PCI (Syst9.2)
En 1280*1024: 21.9 FPS
En 1024*768: 32 FPS
En 800*600: 40 FPS

Bref, en haute résolution, la 3dfx est meilleure... Et en basse résolution, on peux mettre la FSAA...

Mais sous Mac os X, j'ai pas de Demo, et la console n'apparait pas... Je ne me souviens plus ou j'ai trouvé cette MAJ...
Ou chercher la bonne MAJ pour X afin de faire mes Benchs ? Merci d'avance.

ben sui t'as pas de demo sous X tu devrais pas en avoir sou 9, je dirais que tu as fait le bench os 9 en version 1.30 et le bench sous X en version 1.31 (vu que la demo de la 130 est pas reconnue par la 131)...
pour ca c très simple, tu dézip le fichier pak6.pk3 dans un dossier quelconque, et tu récupères le fichier
four.dm_66
et tu le renommes en
four.dm_67
et tu mets ce dit fichier dans quake 3 -> baseq3 -> demos
(et après tu peux virer le reste du contenu du pak 6 que tu as dézippé - du moment que tu ne vire pas ton pak6 original) .

et sinon en conclusion :
pour pas se faire ouned comme un nioubi joue avec ta radeon en 640 :P

Bah non, il y arrive même pas...
tongue.gif

J'comprend pas que tu n'y arrives pas d'ailleurs Hemo, overcloque ton nimac et ta voodoo, mais si tu n'y arrives pas, tu baisses dans mon estime, mais alors vraiment de beaucoup !!!
tongue.gif

mais oui moquez vous
(pi je joue pas en picmip 16, g besoin de carrés au sol pour me repèrer, donc pas au dessus de 5)

n'empèche kikicé qui vous retourne
wink.gif
? alors hein
tongue.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;hemostick&gt;:
mais oui moquez vous
(pi je joue pas en picmip 16, g besoin de carrés au sol pour me repèrer, donc pas au dessus de 5)

n'empèche kikicé qui vous retourne
wink.gif
? alors hein
tongue.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Euh....Gizmo ?
tongue.gif

Merci HemoStick pour le coup de la Demo, ça marche (il a déjà falu que je trouve la 130, j'avais la version du CD d'orginine moi !).
Par contre sous Mac Os X, et avec cette version 131, pas moyen d'ouvrir la console... "&lt;" ne marche pas !

Faut faire koi ?

Encore merci.

Merci pour l'adresse...

En fait, G trouvé tout seul la soluce du clavier américain hier soir...

Voici les résultats avec La demo Four DM66. KLes premiers testes avaient été fait avec le Demo 1...

Radion 7000 Syst 9.2.1
1280x1024 HQ:30.3 FPS
1024x768 HQ:34.4 FPS
800x600 HQ: 37 FPS
640x480 Normal:37.7 FPS

Radeon 7000 Syst. X
1280x1024 HQ
frown.gif
Out of range)
1024x768 HQ:34 FPS
800x600 HQ: 40.3 FPS
640x480 Normal:41.8 FPS

Voodoo 5500 PCI Syst. 9.1
1280x1024 HQ:27.6 FPS
1024x768 HQ:27.8 FPS
800x600 HQ: 28.1 FPS
640x480 Normal: 28.3 FPS

Conclusion ?

-La demo Four DM 66 est bcp plus favorable à la Radeon que la Demo 1...
- Mac Os X ne change pas grand chose aux résultats: Amélioration en basse résolution, et régression en haute (1024*768, ma rélsoution préférée)...
Un peu déçue par Os X sur le coup là. J'avais pourtant lu que Quake tournais bcp mieux sous Os X. Peut-être que c'est ma bécane qui est un peu juste...