Qualité d'écoute iTMS

jpetit2

Membre actif
18 Juillet 2002
392
9
Jura/France
magnijura.free.fr
je viens de me ballader sur l'iTms et découvrant la pochette d'un album du groupe Tryo que je possède et qui est dans ma bibli iTunes en AAC, je me dis écoutons-voir ! catastrophe; le son en streaming est pourri! le même titre en AAC dans itunes est de très bonne qualité. Est-ce un problème ponctuel ou est-ce toujours le cas? J'ai également écouté Maurane, Renaud, The Police et Sting, Johnny... pourri, pourri. Impossible de faire écouter ça à qui que ce soit! D'où la deuxième question : les morceaux téléchargés sont-ils aussi mauvais que l'écoute en streaming?
Je précise ma config : iMac 17" et Soundsticks! Je devais présenter l'ITMS ce week-end à des amis, je n'ose plus!

• J’aime
Réactions: DJ_FoX_MaC_ClouD
jpetit2 a dit:
je viens de me ballader sur l'iTms et découvrant la pochette d'un album du groupe Tryo que je possède et qui est dans ma bibli iTunes en AAC, je me dis écoutons-voir ! catastrophe; le son en streaming est pourri! le même titre en AAC dans itunes est de très bonne qualité. Est-ce un problème ponctuel ou est-ce toujours le cas? J'ai également écouté Maurane, Renaud, The Police et Sting, Johnny... pourri, pourri. Impossible de faire écouter ça à qui que ce soit! D'où la deuxième question : les morceaux téléchargés sont-ils aussi mauvais que l'écoute en streaming?
Je précise ma config : iMac 17" et Soundsticks! Je devais présenter l'ITMS ce week-end à des amis, je n'ose plus!
Salut,
Ils ne devraient pas, puisque le CEO avait affirmé dans une de ses keynotes que le morceau en stream était de même qualité que le morceau une fois acheté.

Mais pour avoir préécouté, puis acheté de nombreux morceaux sur l'iTMS, je peux te dire que la qualité est tout de même supérieure après achat.

Pour une écoute sur iPod c'est largement suffisant cette qualité mais c'est sur que si tu veux sortir le son sur un "mega ampli dernier cris" du style le matos a 30 000 ¤ là il te faut les Cd mais bon si tu as ce matos tu peux te payer les Cd a 20 ¤ :p
Personnellement j'ai un JVC Classe Super A à 330 W et je lance dessus des musiques achetées sur l'iTMS et je remarque une différence avec le CD mais je suis heureux d'avoir autant de différence sur mon compte en banque.

Encore Merci Apple ! :up:

la qualité du fichier téléchargé est bonne (AAC 128kbs, ça convient à toute utilisation nomade et même poru les non melomanes)

la qualité du fichier en streaming (en préécoute, donc) est moyenne, très moyenne, malgré la propagande de Steve..

DJ_FoX_MaC_ClouD a dit:
Tryo j'adore :) un coup de boule pour toi!
Sympa... ;) Le pire c'est quand tu vas dans les vidéos; fais le test avec ABBA; après le (long) téléchargement de la vidéo, lancez celle-ci : image nickel, son nickel, avec un volume presque faible!
En dessous de la fenêtre vidéo,tu as la liste des quatre titres compris dans la vidéo que tu peux acheter sur ITMS. Double-clik sur un titre ("Take a chance on me" ou "So long" volume important et son complètement pourri! Reviens à la video pour une autre chanson, monte le volume, son nickel, retour sur un titre, baisse le volume, son pourri, quoique meilleur que les deux premières ("Waterloo" et "The winner takes it all")!
Il ne me semble pas avoir constaté ces derniers mois autant de différences sur l'ITMS américain et je m'interroge sur les conditions de mise en place de l'ITMS français! Reste que tel quel, le produit n'est pas présentable et constitue une contre publicité considérable pour Apple. Allez, Steve, un effort avant l'Apple Expo!

Blackarckangel a dit:
Pour une écoute sur iPod c'est largement suffisant cette qualité mais c'est sur que si tu veux sortir le son sur un "mega ampli dernier cris" du style le matos a 30 000 ¤ là il te faut les Cd mais bon si tu as ce matos tu peux te payer les Cd à 20¤
.
Reste soft mec! Je répète donc : iMac 17" et soundsticks à 280¤ y compris le caisson de basses (le tout d'excellente qualité d'ailleurs); je ne parle pas d'écoute sur une chaîne quelconque et je ne compare pas avec un CD. Je compare un titre converti en AAC dans la bibli d'iTunes et le même écouté en streaming sur l'ITMS (donc en AAC théoriquement), le tout écouté sur ma bécane. Maintenant, si un son pourri te convient, je te souhaite beaucoup de plaisir!

jpetit2 a dit:
.
Reste soft mec! Je répète donc : iMac 17" et soundsticks à 280¤ y compris le caisson de basses (le tout d'excellente qualité d'ailleurs); je ne parle pas d'écoute sur une chaîne quelconque et je ne compare pas avec un CD. Je compare un titre converti en AAC dans la bibli d'iTunes et le même écouté en streaming sur l'ITMS (donc en AAC théoriquement), le tout écouté sur ma bécane.

Si comme Steve le dit le Streaming est un AAC le son est donc de même qualité. Et puis le Streaming ne sert qu'a écouter un exemple. :rateau:

jpetit2 a dit:
Maintenant, si un son pourri te convient, je te souhaite beaucoup de plaisir!

Je te rassure, "un son pourri" (donc AAC) me convient parfaitement ! La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds, mais la moquerie ("je te souhaite beaucoup de plaisir") est le langage du mépris !

:sleep:

Blackarckangel, peut être qu'une petite révision de ton système auditif s'impose, mais bon si cela te chante de tout de même remercier Apple pour te vendre de la musique à prix bridée et à qualité bridée...

Là je suis assez surpris par ce que je viens d'entendre sur iTMS, sur certains morceaux en extrait le son me parait correct, par contre sur l'extrait de Blue Monday de New Order, c'est flagrant que c'est naze (une étrange sensation de flou dans les hautes fréquences). Ce morceau je l'ai écouté un milliard de fois dans ma vie, et je me demande si certains streamings ne sont pas plus compresssés que d'autres.

C'est dingue comment certains sont faussement heureux de se contenter de peu voire de médiocre, car si justement on possède un Mac c'est parce qu'on est plutôt exigeant sur la qualité.

purestyle a dit:
Blackarckangel, peut être qu'une petite révision de ton système auditif s'impose, mais bon si cela te chante de tout de même remercier Apple pour te vendre de la musique à prix bridée et à qualité bridée...

Là je suis assez surpris par ce que je viens d'entendre sur iTMS, sur certains morceaux en extrait le son me parait correct, par contre sur l'extrait de Blue Monday de New Order, c'est flagrant que c'est naze (une étrange sensation de flou dans les hautes fréquences). Ce morceau je l'ai écouté un milliard de fois dans ma vie, et je me demande si certains streamings ne sont pas plus compresssés que d'autres.

C'est dingue comment certains sont faussement heureux de se contenter de peu voire de médiocre, car si justement on possède un Mac c'est parce qu'on est plutôt exigeant sur la qualité.

C'est une habitude de critiquer les membres sur ce salon ? J'avoue avoir fait une erreur mais je ne me met pas à cracher sur tout le monde ! Encore dsl ! Mais tout "Major" que tu es ne te donne pas le droit de dire que mon "système auditif a besoin d'une révision"... Je croyait avoir affaire a une communauté soudé ("puisque que vous possédé un mac") mais bon vu que ont traite mal les membres ici je ne donnerai plu mon avis, enfin en ce qui concerne ce topic.
:mad: :hein:

purestyle a dit:
par contre sur l'extrait de Blue Monday de New Order, c'est flagrant que c'est naze (une étrange sensation de flou dans les hautes fréquences). Ce morceau je l'ai écouté un milliard de fois dans ma vie, et je me demande si certains streamings ne sont pas plus compresssés que d'autres.
C'est exactement ce que j'ai remarqué. D'autres morceaux sont plus compressés que d'autres. Mais il ne s'agit que du stream.

Blackarckangel a dit:
C'est une habitude de critiquer les membres sur ce salon ? J'avoue avoir fait une erreur mais je ne me met pas à cracher sur tout le monde ! Encore dsl ! Mais tout "Major" que tu es ne te donne pas le droit de dire que mon "système auditif a besoin d'une révision"... Je croyait avoir affaire a une communauté soudé ("puisque que vous possédé un mac") mais bon vu que ont traite mal les membres ici je ne donnerai plu mon avis, enfin en ce qui concerne ce topic.
:mad: :hein:

Désolé de t'avoir froissé, mais en tu as le droit de prendre du recul et de garder ton sens critique en tant que client (voire de garder du bon sens).
Maintenant il n'y a aucun problème : tu es conscient d'acheter de la musique à prix inférieur et de quaiité inférieure, c'est ton choix et ton envie.
Je pense que ceci est tout à fait valable pour l'ensemble des services de magasins de musique en ligne (OD2, Connect etc..)

Je crois que ça peut intéresser beaucoup de monde mais j'ai trouvé la solution !
en fait, pour améliorer la qualité d'écoute des échantillons disponibles sur l'ITMS, il suffit de sélectionner dans iTunes la fonction "égaliseur" ("fenêtre", "égaliseur" ou pomme-2) et de choisir un des modes proposés ou ses propres réglages pour ceux qui en auraient réalisés. Exemple : choisir "hip-hop" pour écouter "Mister Gang" (je vous recommande "Partir ailleurs" de l'album "Paris Lisbonne Pointe à Pitre") et là, le son est redevenu super.
Je viens de télécharger "Asian Dub Fondation" et même constat, la musique téléchargée est aussi saturée que sur l'ITMS. Solution : modifier sur l'ensemble des titres téléchargés le réglage "égaliseur" et là plus de problèmes!
J'oubliais... excellente nouvelle! Lofofora, Watcha, Playmo, Biohazard sont sur l'ITMS! Que ceux qui aiment me mettent un coup de boule! :up:
Salut!

jpetit2 a dit:
Je crois que ça peut intéresser beaucoup de monde mais j'ai trouvé la solution !
en fait, pour améliorer la qualité d'écoute des échantillons disponibles sur l'ITMS, il suffit de sélectionner dans iTunes la fonction "égaliseur" ("fenêtre", "égaliseur" ou pomme-2) et de choisir un des modes proposés ou ses propres réglages pour ceux qui en auraient réalisés. Exemple : choisir "hip-hop" pour écouter "Mister Gang" (je vous recommande "Partir ailleurs" de l'album "Paris Lisbonne Pointe à Pitre") et là, le son est redevenu super.
Je viens de télécharger "Asian Dub Fondation" et même constat, la musique téléchargée est aussi saturée que sur l'ITMS. Solution : modifier sur l'ensemble des titres téléchargés le réglage "égaliseur" et là plus de problèmes!

C'est la méthode Coué !!

Un morceau qui se veut de qualité professionnel est enregistré, mixé et masterisé sur des moniteurs les plus "flat" possibles, pour que l'on ait pas l'impression de ne plus le reconnaitre lorqu'on passe d'une chaine hi fi à un radio reveil par exemple.

Normalement on a pas à toucher à l'équaliseur ou aux présets d'ambiance qui ne font que dénaturer la production et le son recherché par l'artiste.

purestyle a dit:
C'est la méthode Coué !!
sans doute! mais ça marche et le résultat reste de bonne qualité! crois-moi, mon expérience son n'est pas négligeable, comme celle de mes fils d'ailleurs. Ceci étant, ça ne fait que confirmer qu'il y a malgré tout un problème de fond sur l'ITMS, tant dans le streaming que dans le téléchargement.

jpetit2 a dit:
sans doute! mais ça marche et le résultat reste de bonne qualité! crois-moi, mon expérience son n'est pas négligeable, comme celle de mes fils d'ailleurs. Ceci étant, ça ne fait que confirmer qu'il y a malgré tout un problème de fond sur l'ITMS, tant dans le streaming que dans le téléchargement.

Oui, le minimum serait qu'apple offre la mise à jour des morceaux au moment de l'adoption d'un format moins destructif. Je n'achète sur le store que ce que je ne peux pas trouver en CD.