iPhone 16 Quand sera t-il possible de revendre son iPhone 16e?

Hector17

Membre actif
7 Juin 2023
141
11
41
Bonjour tout le monde!

Savez-vous quand Apple sera succeptible de reprendre les iPhone 16e pour son service de trading?

Je veux juste passer d'un iPhone 16e de 128GO à 256Go (acheté via SFR fin février à sa sortie).

Pour le moment, seul quelques boutiques le reprennent. C'est embêtant.

Merci à vous!

On perd forcément, c'est le principe... mais plus on attend plus on perd. Sur un modèle aussi récent, la décote sera limitée.
Je suis souvent étonné des gens prêts à acheter d'occasion pour une petite différence de prix avec le produit neuf (chose que je ne ferais pas personnellement).

Je viens de vendre un écran BenQ 150€ (sur l'équivalent local du "bon coin"). Je l'avais acheté 6 mois avant à 170€.

• J’aime
Réactions: Hector17
Effectivement messieurs, je l'ai revendu avec une decôte d'environ 100€ (pour 1 mois d'utilisation), mais, pour X raisons, je n'avais pas trop le choix. Bref.​
Cela dit, un revendeur d'occasion m'avait expliqué que 1 journée suffisait pour pouvoir perdre 30% de sa valeur à un produit, TVA (à ne pas repayer) oblige + """usure""".​

Cela dit, une attente de 30 min au Apple Store m'a permis d'avoir 10% de remise sur le nouveau modèle. (ce qui tombait particulièrement bien ...)​
Merci de vos conseils,​
A+!​

Je trouve que tu t'en tires très bien. Good deal !

Oui, je pense aussi qu'un produit neuf ouvert, même "une journée", perd (au moins) 30% de sa valeur. Le vendeur a pu faire beaucoup de choses en une journée : changer des pièces pour réparer une autre machine, des activités illégales, etc.

• J’aime
Réactions: Hector17
Hello à tous !

Si certains galèrent encore avec les câbles ou cherchent un chargeur QI qui marche bien (et qui coûte pas 60€), j’ai trouvé un bon plan ici : [www.chargelibre.com]

Je l’utilise depuis quelques semaines, hyper simple, rapide, nickel avec mon iPhone/Samsung.