Que Choisir ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet tib
  • Date de début Date de début

tib

Membre enregistré
14 Avril 2008
8
1
Bonjour à tous,

nouveau venu ici et sur le point de passer sur Mac...avec l'achat d'un portable. Je n'y connais pas grand chose donc désolé pour les questions de base....

Mon utilisation sera bureautique/ multimedia classique mais je souhaiterais aussi faire de la musique...pas à titre professionnel mais j'aimerais pouvoir faire des prises de son, utilisation clavier MIDI et synthé, un peu de mix ...
Ma question est la suivante : un Macbook serait-il suffisant pour ce type d'utilisation (je suppose que cela passe par l'achat de RAM et d'une bonne carte son....?) ou faut il un Macbook Pro (qui est un peu au delà de mon budget.....) ?

merci et à bientot

Salut
voui, un macbook suffit mais gave le de RAM. Bien sûr si t'as les moyens, un pro c'est toujours mieux, pour puissance bien sur mais aussi pour la taille de l'écran.

oui je me doute que les Pro sont bien plus puissants.
Malheureusement pas abordables pour moi. Après par rapprot à la taille je suis intéressé par un ordi de petite taille pour le bouger facilement....

Merci bien pour ton temoignage

oui je me doute que les Pro sont bien plus puissants.
Malheureusement pas abordables pour moi. Après par rapprot à la taille je suis intéressé par un ordi de petite taille pour le bouger facilement....

Merci bien pour ton temoignage

macbook avec 2go de ram devrait te convenir ça reste une bécane puissante, ton soucis sera peut-etre du côté de la connectique, a voir...:)
:zen: :cool:

J'ai un macbook noir avec 2Go de RAM, que j'utilise pour la MAO (principalement enregistrement d'un groupe et composition personnelle), et tout tourne comme sur des roulettes... Pas de ralentissement, rien.
Et pourtant, je fais rentrer 10 pistes en XLR (prise batterie) d'un coup sans faire broncher la machine...

Bonjour,
10 prises XLR d'un coup?je demande quelques info sur tes raccordements?
arrives tu à energistrer sur dix pistes differentes?

Bonjour,
10 prises XLR d'un coup?je demande quelques info sur tes raccordements?
arrives tu à energistrer sur dix pistes differentes?

10 pistes en prémix batterie, puis 2 modu dans l'ordi cela reste correct maintenant si c'est 10 pistes en direct c'est que tu as déjà du beau matos:up:

Ma carte son est une Alesis I|O 14, et je branche un Behringer ADA8000 sur l'ADAT.

Ce qui me fait 4+8 entrées en XLR.

Et les 10 pistes en simultané, elles avait toutes au moins un compresseur et une EQ dessus.

Et ça ramait pas.

Ai-je suffisament répondu à vos questions ?

edit: j'avais mal lu le post d'au-dessus : je précise bien que ce sont dix pistes dans logic express en simultané, chaque XLR rentrait sur une piste, ce n'était pas du prémix.

Peux tu m'expliquer,stp, comment tu fais et avec quel materiel tu enregistre dix pistes en simultané en audio ou en MIDI :eek:
Merci

Machine : MacBook Noir 2,16GHz, 2Go de RAM
Carte son : Alesis I|O 14 (4 entrées XLR + ADAT)
Conv. AN/NA : Behringer ADA8000 (8entrées XLR, 8 sorties XLR sur ADAT)
Logiciel : Logic Express 8

Et pour le "comment", je crée mes dix pistes, je leur affecte à chacune l'entrée en question, je teste que je ressois bien le son de chacun des micros sur la bonne piste, je lance l'enregistrement.

Personnellement, je ne vois pas en quoi c'est extraordinaire de pouvoir enregistrer 10 pistes en simultané...non ?

Non ça ne l'est pas, mais cela prouve que tu possèdes un minimum de matériel et d'une gamme homogène pour que tes enregistrements se passe sans accroc.

:zen::cool:

Ah.

Au vu du prix du matériel, qui n'est quand même que de la "bonne basse gamme", je croyais du coup que c'était le strict minimum, lol...

Quand je vois des cartes comme la MOTU I/O 24 ou le presonus FireStudio, qui ont au minimum toutes les deux 24 entrées, j'étais plutôt étonné (mais en bien), que mon Alesis supporte les 10 entrées en simultanés (surtout que je pourrais monter à 12, mais j'ai pas pu tester pasque pas assez de micro ici...).

Bref, donc, j'ai trouvé de la bonne came pour pas cher :

Alesis I|O 14 : ±320€
Behringer ADA 8000 : ±260€

Sachant qu'avant d'acheter le Behringer, la Alesis I|O 14 me suffisait amplement pour mes projets persos. C'est quand il a fallu enregistrer mon batteur que j'ai voulu augmenter mon arsenal (être limité à 4 micros pour un batterie, c'est ballo) et que j'ai donc pris l'ADA 8000.