Que Choisir ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet tib
  • Date de début Date de début

tib

Membre enregistré
14 Avril 2008
8
1
Bonjour à tous,

nouveau venu ici et sur le point de passer sur Mac...avec l'achat d'un portable. Je n'y connais pas grand chose donc désolé pour les questions de base....

Mon utilisation sera bureautique/ multimedia classique mais je souhaiterais aussi faire de la musique...pas à titre professionnel mais j'aimerais pouvoir faire des prises de son, utilisation clavier MIDI et synthé, un peu de mix ...
Ma question est la suivante : un Macbook serait-il suffisant pour ce type d'utilisation (je suppose que cela passe par l'achat de RAM et d'une bonne carte son....?) ou faut il un Macbook Pro (qui est un peu au delà de mon budget.....) ?

merci et à bientot

Salut
voui, un macbook suffit mais gave le de RAM. Bien sûr si t'as les moyens, un pro c'est toujours mieux, pour puissance bien sur mais aussi pour la taille de l'écran.

oui je me doute que les Pro sont bien plus puissants.
Malheureusement pas abordables pour moi. Après par rapprot à la taille je suis intéressé par un ordi de petite taille pour le bouger facilement....

Merci bien pour ton temoignage

oui je me doute que les Pro sont bien plus puissants.
Malheureusement pas abordables pour moi. Après par rapprot à la taille je suis intéressé par un ordi de petite taille pour le bouger facilement....

Merci bien pour ton temoignage

macbook avec 2go de ram devrait te convenir ça reste une bécane puissante, ton soucis sera peut-etre du côté de la connectique, a voir...:)
:zen: :cool:

J'ai un macbook noir avec 2Go de RAM, que j'utilise pour la MAO (principalement enregistrement d'un groupe et composition personnelle), et tout tourne comme sur des roulettes... Pas de ralentissement, rien.
Et pourtant, je fais rentrer 10 pistes en XLR (prise batterie) d'un coup sans faire broncher la machine...

Bonjour,
10 prises XLR d'un coup?je demande quelques info sur tes raccordements?