Que de problèmes sous TIGRE HELP!!!

double'Z

Membre confirmé
29 Juin 2004
51
2
56
Levallois-Perret
Salut, je pense pas être un débutant sous mac (plus de dix ans!!!:bebe: ) mais là!!! Apple est son dernier né me pose pleins de soucis :

Depuis que j'ai acheté Tigre, je n'ai jamais autant planter et sans raison!!!

1 : je suis sous n'importe quelle appli et plouff plus rien qui bouge, je suis obligé de faire un reboot!!!
Est ce que quelqu'un à déjà eu ca???? :(

2 : j'ai un eye TV 200 avec la dernière mise à jour qui me fait tte les minutes pratiquement, des blancs d'une seconde à deux très cool pour matter un film!!! je me suis retélécharger la 1.6 (pas de prob!!!) et Elgato ne comprend rien!!!

3 : après la dernière màj d'apple sécurité j'ai eu encore mieux, le finder qui merdé complet!!! plus possible de passer d'une appli à une autre par le pomme + tab ca donner une super barre de haut en bas de l'écran avec un ralentissement complet de la manoeuvre!!!

4 : j'on ai eu ma claque de tout ca, alors je me suis dis une ré installe à zéro s'impose!!! bah c'est pire! :sick: j'ai tjr les mêmes prob sauf le n°3 mais là j'ai le nom de ttes les appli (entre la pomme et le bouton fichier) qui apparait avec une police plus petite malgré la dernière màj et un reboot !!!
cela me semble être arrivé lors de mon installe de mon pack office 2004 (d'origine même pas craqué!!!)

Le plus fort c'est que sous Panther je n'ai eu aucun problèmes ni rien avec tt mes logiciels!!!!

c'est les boulles et je me suis habitué à Tigre !!!! :eek:

Merci d'avance pour tte aide :zen:

Je ne sais plus que faire!!! :confused:

Pour info je suis avec un iMac G5 20" d'octobre 2004, + Tigre + 1Go de RAM!!! et une connexion à free adsl+2 en ethernet

double'Z a dit:
Depuis que j'ai acheté Tigre, je n'ai jamais autant planter et sans raison!!!

Ah! Encore un qui a succombé aux sirènes du marketing d'Apple... ;)

J'utilise 10.3.8 : luxe, calme et volupté ... :zen:

Note : si tu utilises mac depuis 10 ans, tu devrais savoir qu'il ne faut jamais acheter de hardware apple avant la Rev B, et qu'il faudra attendre 10.4.6 ou 10.4.7 avant de se risquer à passer à Tiger...

K.

Salut ,

Désolé pour toi mais je suis sous tiger depuis sa sortie , installé avec une simple mise à jour sur X.3;8 , et je na'i absolument aucun problème de fonctionnement :
Pas 1 Kp , toutes mes applis operationnelles , pas de ralentissement.
La seule difference , c'est une température CPU un peu plus importante .

Tu dois avoir des particularités qui te posent problèmes;
J'avais qd même viré avant ma MAJ toutes les appli non apple qui se lancaient au démarrage pour ne pas risquer de conflit avec les logiciels non mis à jour pour tiger.

Philippe ;)

• J’aime
Réactions: double'Z
kundry a dit:
Note : si tu utilises mac depuis 10 ans, tu devrais savoir qu'il ne faut jamais acheter de hardware apple avant la Rev B, et qu'il faudra attendre 10.4.6 ou 10.4.7 avant de se risquer à passer à Tiger...

K.

N'importe quoi... et tu vas continuer à dire ça aux 95 % de personnes avec une RevA qui n'ont pas de soucis et qui te répondent depuis la 10.4.2 ?

TIGER tourne très bien pour une grosse majorité, on avait les même sujets pour panther, 10.3.9 ou pas.

Même si évidemment, on augmente les probabilités "d'échec" avec une rev a et un nouvel OS, on est très très loin du quitte ou double.

Après la 10.3.9. est une très bonne version si on en prend pas on compte le bug du finder lors de la copie de fichiers entre différents volumes dont on a parlé dans les forums.

Je suis en 10.4.2 et tout baigne, comme d'hab depuis la 10.2.

kundry a dit:

D'accord avec JPTK.
C'est n'importe quoi... :mad:

Ceci dit, avec Tiger, j'ai aussi quelques problèmes inhabituels de «freeze».
Safari plante plus qu'avant, par exemple, alors que, grosso modo, les sites visités n'ont pas changés.
Dans ce cas, le alt-pomme-escape est inopérant.
Mais, comme dit plus haut, c'est probablement dû à certaines particularités de mon système.
On cherche... ;)

kundry a dit:
Ah! Encore un qui a succombé aux sirènes du marketing d'Apple... ;)

J'utilise 10.3.8 : luxe, calme et volupté ... :zen:

K.

pffff Panther a été stable dés la 10.3.3 ( et en ce qui me concerne tiger est parfaitement stable depuis la 10.4.2 ; ) qu'est ce qu'on peut lire comme bêtises parfois sur les forums...

Pour les angoissés, Il est conseillé, en général d'attendre 3ème Mise à jour , mais la 6 ou la 7 ème c'est du grand N'importe quoi !!
:o

kathy h a dit:
Ou encore mieux avec un Apple II et sous Système 7
:D

Tss ! Tss !
Le système 7 sur l'Apple ][... :eek:

Par contre, ceux qui sont encore et toujours sous 7.5... : une médaille pour ces (z)héros. :D :D

La je crois que le plafond de la connerie est ateint.
Depuis le Os 7 certain user ou faut user chipote a chaque sortie d'un nouvel os. Pour ma part je suis les évolutions sans me poser de questions et tout fonctionne. Je me souveins des bugs lors de la sortie du 9 tout le monde été scandalisé par le manque de stabilité du systeme aujourd'hui c'est TIGER mais regardés donc chez nos voisins PCiste les problemes ils sont 1000 fois plus nombreux avec des applis du même fournisseurs et en plus avec des trous de sécurité.
N'OUBLIONS PAS LES CONFLIS ENTRE LES APPLIS RARE MAIS QUI PEUVENT ÊTRE PRESENT.[/U]

A bon user CIAO

Moi, je fais comme King Kong ;)
Je fais les mises à jour rapidement.
Et ça marche.
Bon, il y a parfois l'un ou l'autre petit «binze», mais vraiment rien de très handicapant...
Et puis, la résolution de ces petits problèmes ne peut qu'engendrer une meilleure connaissance de son système... ou, un peu de perte de temps à court terme, pour un gain substantiel sur le long terme.
Enfin, juste mon avis... :zen: :zen: :zen:

j'ai exactement le même problème (mais apparement un peu moin important que toi!!!!)!j'ai donc fais ouvert une nouvelle discussion aussi http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=109800

Cela fait maintenant 1,5semaines que mon ordi plante de temps en temps, et tjrs pas de solution...même en ayant réinstallé tiger!!!!!!!!!...:(
s'il y a du nouveau tenez moi au courant SVP! merci ;)

• J’aime
j'ai comme l'impression que, lorsque un système plante régulièrement , il faut savoir parfois se remettre en question et se demander ce qu'on a bien pu faire ou installer, ou ne pasd bien faire qui provoque cette instabilité.. non ? :p :rateau:

• J’aime
1ere chose a faire : remettre les barettes memoire d'origine et voir ce qui se passe.
Ca ressemble plus a un pb hard que logiciel...

EDIT: pour l'eyetv, ce genre de "pauses" arrive quand l appareil est branche sur un hub USB. (mais c est peut etre un modele FW - je sais plus)

• J’aime
niconono a dit:
1ere chose a faire : remettre les barettes memoire d'origine et voir ce qui se passe.
Ca ressemble plus a un pb hard que logiciel...

C'est clair le problème de baypun est à mon avis un problème de ram défectueuse car les symptômes sont les mêmes après réinstall. Une barrette qui ne fonctionne plus correctement du jour au lendemain, ça arrive aussi.

Sinon, le problème peut aussi venir d'un périphérique, il faut toujours essayer le mac avec aucun périph supplémentaires que ceux d'origines, puis avec la ram d'origine pour finir.

• J’aime
kathy h a dit:
j'ai comme l'impression que, lorsque un système plante régulièrement , il faut savoir parfois se remettre en question et se demander ce qu'on a bien pu faire ou installer, ou ne pasd bien faire qui provoque cette instabilité.. non ? :p :rateau:

C'est tout à fait clair...
Surtout si on est le seul à avoir un problème... :love:

Je vois mal les ingénieurs de chez Apple avoir programmé :

if (user=averell) then system.bordelize :D :D :D

• J’aime
:D merci pour vos conseilles

comme je disais sur la page de babypun je crois que ne n'est pas la d'autre RAM puisqu'il me l'on livrer avec 1Go

pour EyeTV suis sous Firewire!!!

Alors pour le moment pas plantéééé :love: mais suis sur que ca va pas durer!!! :heu:

moi il me semble que ca vient d'une appli mais je peux pas le dire!!! mais pour moi deux barrettes de 512Mo qui marche depuis octobre 2004!!! je vois pas pourquoi juste avec Tigre une merde! mais bon faut voir si je peux me faire passer une barrette je fais le teste sans aucun periphe!!!

mais ca fou les boulles d'avoir une si belle machine qui plante :siffle: on ne vais pas me plaindre par rapport à un PC lol hihihiihihihi :love:

Mais je rassure celui qui me disait d'attendre les MàJ :mouais: j'ai tjrs fais les mise à jours qd elle sortait et y avait jamais de prob!

Par contre je crois bien que j'ai juste fais une MàJ de Panther vers Tigre!!! :( mais bon j'ai qd même fais une réinstalle à zéro puisque je viens de m'offrir un Iomega 250Go USB II pour 159,90¤ !!! alors j'ai fais un copie!!!
Mais tjrs pareil comme je disais caaaaaa plante tjrs :rose: :heu: :confused:

merci à tous et à toutes pour vos réponses!!! :up: :zen: :zen: :zen:

YO :love:

• J’aime
Réactions: kathy h et averell