que du bonheur

papibob

Membre actif
20 Octobre 2002
610
11
93
à coté de PAU
bonjour a tous

j'utilise depuis près de 2 ans un freeware "XKEYS" mais personne n'en parle c'est extrêmement pratique, il ne fonctionnait plus avec Tiger mais après réinstallation il est toujours ok.

grâce a ce logiciel on appelle soit un dossier ou une application en utilisant les touches F1 à F15 comme nous faisions avec OS9 (il suffit d'écrire sur les touches ou placé une bande papier derrière avec les noms)

le créateur est un étudiant en suisse

http://www.zarkonnen.com/projects.php

• J’aime
Réactions: Human-Fly
Kilian2 a dit:
C'est vrai que c'est pratique mais bon avec le dock sous OSX l'intérêt devient limité.

Oui et non.
Je viens de télécharger ce logiciel, et personnellement, je lui trouve comme un côté "Dashboard" avant l'heure. :style:
J'aime l'idée de n'avoir qu'à appuyer sur une touche pour ouvrir un logiciel. :p Même plus besoin de double-cliquer dans le dock, sauf pour les logiciels qui ne seront pas rattachés aux touches du clavier, justement. D'ailleurs, cela va peut-être me permettre de retirer certains raccourcis du dock. Je vais dorénavant répartir mes raccourcis entre mes touches clavier et mon dock, ce qui va "aérer" celui-ci.
Merci, papibob!... :up:

pour avoir un bon clavier de travail faire une copie de son dock, l'ajuster pour que sa dimension correspondre à la dimension des touches.

ensuite imprimer ce dock (il faut le faire par tâtonnements par plusieurs copies ) et découper cette bande de papier qui se coince facilement derrière les touches F

amusez vous bien !