Que faire avec 2 Disque dur

• Créateur du sujet Créateur du sujet bgali
  • Date de début Date de début

bgali

Membre actif
25 Août 2002
807
7
Lyon
Ayant acheté un HD Firewall pour mes sauvegardes, je me trouve avec un second HD de libre sur mon ordinateur.

Que puis-je en faire ???

est-il possible d'y mettre mon " users ", mais comment procéder et cela ne va-t-il pas ralentir l'activité des applications ???

Merci pour vos compétences

Bonne journée :)

bgali a dit:
Ayant acheté un HD Firewall pour mes sauvegardes, je me trouve avec un second HD de libre sur mon ordinateur.

Que puis-je en faire ???

est-il possible d'y mettre mon " users ", mais comment procéder et cela ne va-t-il pas ralentir l'activité des applications ???

Merci pour vos compétences

Bonne journée :)

Je serais toi je l'utiliserais comme backup du premier, avec un freeware/shareware qui synchronise, ou sinon envoie le moi :D

Tu as déjà ce disque de sauvegarde, hein ? C'est même précisément ce qui motive ta question, si j'ai tout compris.

Tu as donc 2 disques internes, désormais, c'est ça ?

De modèles différents ? S'ils étaient identiques, tu pourrais t'organiser en raid, ce serait encore mieux. Mais bon.

Y délocaliser ton dossier users, c'est une bonne idée. Tu trouveras comment faire dans la FAQ.v3 .

Quant au ralentissement, cela ne dépend que de la vitesse de tes disques. Si le disque qui héberge ton dossier est moins rapide que celui héberge le système, tes accès disques seront plus longs.

Mais si il n'y a plus de données utilisateurs sur le volume système, il va tendre à s'accélérer, lui.

rezba a dit:
Tu as déjà ce disque de sauvegarde, hein ? C'est même précisément ce qui motive ta question, si j'ai tout compris.

Tu as donc 2 disques internes, désormais, c'est ça ?

De modèles différents ? S'ils étaient identiques, tu pourrais t'organiser en raid, ce serait encore mieux. Mais bon.

Y délocaliser ton dossier users, c'est une bonne idée. Tu trouveras comment faire dans la FAQ.v3 .

Quant au ralentissement, cela ne dépend que de la vitesse de tes disques. Si le disque qui héberge ton dossier est moins rapide que celui héberge le système, tes accès disques seront plus longs.

Mais si il n'y a plus de données utilisateurs sur le volume système, il va tendre à s'accélérer, lui.

merci de m'avoir compris .... Et c'est tout à fait çà !

Mes 2 HD internes ne sont pas de même marque (IBM et Seagate) mais de spécifications tout à fait identiques :

60 Giga
7200 tours
2 cache

J'ai entendu parler de "raid" et çà permet, je crois de faire comme si il n'y avait qu'un seul disque, non ? Si c'est cela comment faire ???

Merci

bgali a dit:
merci de m'avoir compris .... Et c'est tout à fait çà !

J'ai entendu parler de "raid" et çà permet, je crois de faire comme si il n'y avait qu'un seul disque, non ? Si c'est cela comment faire ???

Merci

Non, pas vraiment. Il y a plusieurs types de raid, mais grosso modo, il s'agit de répliquer un disque sur l'autre, pour en faire un double utilisable à tout moment.

Ca correspond quand même à une utilisation pro, si tu vois ce que je veux dire. Pour un particulier, l'inreêt est d'abord d'utiliser un disque de sauvegarde. Le raid se justifie si tu utilises ta machine comme serveur, si tu gères des données très précieuses...