Que pensez-vous de WaterRace???

ToMaC

Membre confirmé
23 Juin 2000
97
0
Personnellement, je ne trouve pas ce jeu très excitant. Les manoeuvres sont dures, on tourne les coins a 90 degre, peu importe notre vitesse, bref, je trouve ce jeu assez nul...
J ai hate de voir de bon jeu de voitures comme le bon vieux Gran Turismo sur playstation....

J aimerais avoir vos commentaire au sujet de ce jeu, voir si je ne suis pas seul a penser comme cela!

------------------
Get a life, get a Mac!
Long life with the Mac

les collisions t'arretent

c'est clair que si tu heurtes un mur de face, ton bateau va s'arrêter... tu souhaiterais qu'il fasse quoi?

Autrement, les bateaux glissent le long du mur ou contre les autres bateaux; t'as pas vu ça?

Yop yop les gars ...

personnelement je trouve que water race est un bon jeu. on a eu accees à une version beta je peux vous dire que j'ai vraiment tripé avec les différentes courses ... le seul reproche que je peux faire c'est l'ia qui est trop trop forte (enfin dans la beta) : j'arrive pas à gagner !!! . pour la jouabilité, le trouve que le moteur physique rend bien les mouvement du bateau (c'est un bateau !!! pas une voiture !!!!!!!) Par contre le truc le plus cool c'est le mode multiplayer ! on s'etait fait un reseau local avec Cassou pour essayer le mode multi ... et je peux vous dire qu'on a passe une apres midi complete à ne faire que ça ... alors ne tirez pas de conclusions attives et jouez !!!...

@++

Guillaume

Pour l'histoire des collisions, je parle pas des falaises, je suis pas débile !! Mais bon meme avec une barque a rame, j'arrive a grimper un peu sur les plages (et il y en a dans le jeu), alors avec un bato qui fonce a 160km !!! Le mieux c'est les bouts de bois: quand tu fonces dedans ils bougent pas d'un poil et toi t'es stoppé net !

Jouez a WaveRace sur N64. Ca c'est un vrai jeu.

------------------
Élevé au biberon Mac... [MGZ]Hero !!

Je suis d'accord avec Slug, je trouve que Water Race est un très bon jeu, et je tire mon chapeau à FrenchTouch pour leur travail. La musique est splendide (pour ce que j'ai pu en juger avec la démo) et l'animation des personnages n'a rien à se reprocher à mon avis. Evidemment qu'il faut s'habituer un peu au style de pilotage, et après quelques essais j'arrive toujours avec un tour de retard
wink.gif

La ptite minette qui nous accompagne dans les menus et options est une très bonne idée, j'adore la tête qu'elle fait quand on clique sur Quitter
grin.gif

------------------
JackSim

Pour les collisions je peux répondre.
Moi aussi j'avais trouvé immonde cette affaire de collisions qui t'arrêtent. Alors j'ai gueulé, comme à mon habitude (vous pouvez lire les restes de cette gueulante à la fin d'un paragraphe de la preview...)
Et puis j'ai eu une réponse du programmeur principal, Pierre-Olivier Latour. Qui m'a expliqué que c'était à cause de la Physique. Tout bêtement.
Il faut savoir que Waterrace implémente très bien la physique et se base (sauf erreur) sur les lois elles-même. Le blème, il est dans la quantité de mouvement (p = m * v, ça vous rappelle rien? dérivée de la force?) Cette valeur exprime exprime donc la quantité de mouvement, en quelque sorte "l'énergie", que possède un corps en mouvement à vitesse v. C'est la quantité de mouvement qui "exprime" que quand un camion et un vélo se rentrent dedans à la même vitesse, c'est le vélo qui est aplati et pas le camion... parce que la quantité de mouvement est directement proportionnelle à la masse!

Revenons à Waterrace: la masse des bateaux est noté, et tourne généralement autour d'une tonne... Avec une telle masse, et sans capcité réelle de freinage (l'eau n'a pas un coefficient de frottement génial...), rentrez dans un rocher même à vitesse relativement légère revient à transformer le beau bateau en crêpe bretonne...

Quant au fait d'arrêter le bateau net, moi je le comprends. Si le rebond était géré, une course se transformerait vite en partie de pinball... toujours à cause de la quantité de mouvement.

Voilà... fin du cours, vous pouvez ranger vos cahiers
wink.gif

a+
Beru

Je suis pas d'accord pour cette histoire de contrôle (joue avec l'hovercraft tu verras).

Cependant, je trouve WaterRace un peu bidon. Ok, c'est bien fait, les graphismes sont beaux, whoa: mais les personnages sont mal animés et le jeu est pas marrant...les collisions t'arretent, y'a pas de sauts, pas de fun, juste une course bidon sans rebondissements... pas très marrant... dommage.

Pour ceux qui veulent un bon jeu de course sur l'eau, achetez WaveRace sur N64...

------------------

ben, moi g essaye 2* de le dld sur jeuxmac et ca ma donner un fichier simple text en .sit et stuffit y veut pas le decompresser
frown.gif

------------------
alex.sc

Bof…on dirait que les bateaux voguent sur de la glace…Regardez WaveRace !!! Ça c'est des vrais vagues ! On peut surfer dessus, y a des dauphins, etc…Y a même la marrée dans le dernier circuit…C'est vachement mieux rendus ! Ici, les courses sont insipides… Dommage, bel effort ! Mais si vous aimez les jeux de courses aquatiques : Wave Race !

------------------
@+ Number One

++++Mac OS Forever++++
Number One on the net
Sorry, but Only Mac !

C'est vraiment pas pour jouer le leche bottes (ceux qui me connaissent sauront que c'est pas mon genre) mais j'ai bien aimé WR...pour une fois que j'aime bien un jeu de course c'est qd meme a signaler!
L'impression de vitesse vu du cocpite est vraiment tres bon et le systeme de direction m'a bien plus, je le trouve maniable (vous avez peut etre l'habitude de jouer a des jeux de voitures...c'est peut etre pour ca).
Le seul reproche que je peu faire c'est que la jeune fille qui nous acceuil est un peu chiante à la longue...
Mais bon attendons la version complete pour juger WR!

BOF BOF BOF ...
Machine avec une voodoo 3
la demo demande d'installer la version de driver 1.1.3 qui n'existent pas ...
Avec la 1.1.2 le jeu est quasiment noir je ne peux pas en dire plus !
Dommage ca m'auraient surement bien amuse !

Vivement la version 1.1.3 des drivers voodoo !
frown.gif

A croire que personne m'écoute !! Hey Beru, tes cours de Physique, là, chuis pas parti en 1ere ECO pour m'en retaper autre part !!!
grin.gif

Quand je parle des COLLISIONS je ne parle pas du bateau dans une falaise, je parle du bateau qui arrive sur des bouts de bois ou sur une rive en pente ascendante douce !! Meme avec une barque je monte dessus !! pkoi pas avec un grobato ?

Et pis Number One a raison... Dans Wave Race on peut aller sous l'eau, surfer sur les vagues... mais là c'est plat, grave plat... pfou.

La ptite gonz' des menus est ertes bien faite, mais elle est mal animée ! Franchement on fait beaucoup mieux dans n'importe quel jeu, maintenant. Tiens, par exemple: Cro-Mag Rally...
grin.gif

------------------

Hello,

Pour ceux qui ont des problèmes d'installation, n'hésitez pas à envoyer un mail à l'équipe de French Touch, ça les aidera aussi de leur dire les problèmes que vous rencontrez...

J'ai eu la chance d'avoir Pierre Olivier Latour qui est passé au bureau l'autre jour et je lui ai justement posé les questions que j'avais lue sur ce forum. Pour ce qui est des collisions avec d'autres objets la réponse de Black Beru est parfaite pour ce qui est des plages, ce serait d'un côté cool mais alors, une fois échoué sur la plage, tu fais quoi ?

Pour ce qui est des vagues, même problèmes de physique, l'équipe à voulu respecter les lois et en fait, regardez les courses de Offshore, à la moindre petite vague ils s'envolent, même résultat pour WaterRace, les vagues font 20cm dans les différents niveaux alors bon, on a essayé de mettre des vagues plus grande (c'est possible avec l'éditeur de niveaux fournit avec la version finale), donc ces vagues faisait 1m et là, résultat, on se retrouvait dans une course ou à la moindre accélération trop brutale ou lors de vitesse trop elevées, le bateau s'envolait.

Voilà, voilà, j'ai eu l'occasion d'essayer les autres niveaux, bateaux et autre joueures et c'est toujours aussi cool, j'apprécie vraiment ce jeux qui essayie de respecter la réalité.

Pensez à un jeux de formule 1, l'asphalte est parfaitement lisse, on veux pas s'amuser à mettre des bosses pour sauter, idem pour Waterrace, c'est un jeux d'offshore avec des bateau qui vont jusqu'à plus de 400 Kmh, donc bas de vagues, cela me semble logique.

Mais personne a dit que c'était WaveRace ce jeu!!! Ca n'a rien à voir! Si tu veux jouer à WaveRace sur ton Mac, prend VGS, demande pas à ceux qui ont fait WaterRace d'en faire un clone de WaveRace: ils n'ont jamais dit que s'en serait un.

Et vas-y pour aller sous l'eau avec des bateaux offshores... je demande à voir
wink.gif

Dans WaveRace, c'est des jetskis, d'accord, et un jetski de 100Kg et de 80CH c'est pas un bateau de offshore d'1.5T et de 2000CH! Quand aux plages, quel intérêt d'aller dessus effectivement pour un jeu de course de bateaux??

Dis que t'aimes pas le jeu, ok, mais dis pas que c'est nul parce que c'est pas WaveRace!
tongue.gif

Bon, je n'ai pas raconté trop de conneries ça rassure.
J'aimerais maintenant citer LE défaut de ce jeu à mon goût:
Il a royalement boudé ma 3Dfx Voodoo2 comme seul Nanosaur a osé le faire...
Alors je sais bien que le jeu est basé sur l'API RAVE, et que c'est dû aux drivers de 3Dfx si les voodoo2 merdent à ce point.
N'empêche ça m'a vexé grave de devoir emprunter à mon père son iBook pour pouvoir jouer à la démo....
Note pour les possesseurs de Voodoo3:
Essayez la manip' suivante qui POURRAIT marcher:
- avoir les drivers bêta 12
- faire le premier boot avec la carte ATI de base du Mac (Rage II+, Rage Pro - le jeu tourne très bien sous Rage Pro, vous savez ça?)
-Aller dans les options et cocher "Interface gérée par le système " ou qqchose comme ça (c'est une option en haut à gauche et c'est surtout ça qui fait foirer les 3Dfx)
- rebooter avec les drivers 3Dfx

je sais pas si ça marchera... je sais juste que cocher cette option arrange des trucs (c'est un gars de French Touch qui me l'a dit)

a+
Beru