que veut dire "réparer les autorisations"

msdosfolies

Membre actif
13 Février 2004
206
8
69
alpes maritimes
nouveau sur macx j'essaye de comprendre un peu plus la systeme et les astuces .

que veut dire en language "windowsien" ou avec une analogie "reparer les autorisation ?
qui autorise? quoi?
qui ou quoi detruit les autorisation et qu'est qu'une autorisation ?
beaucoup de questions qui demande une réponse simple et imagé si possible .

merci d'avance .
;)

Mac OS X integre maintenant des autorisations qui est quelque chose lie au fait qu'il peut y avoir de multiples utilisateurs sur une machine. Le mot anglais est permission.

Ceci veut dire (tu peux le voir en faisant un pomme + I sur un fichier) que tu peux autoriser un autre groupe d'utilisateur ou un autre utilisateur a faire des actions bien particulieres sur un fichier : l'ouvrir, le modifier, etc... :)

• J’aime
Réactions: msdosfolies
tu as dans la barre de menu du finder une commande appele aide
elle est très utile et peu utilisée malheureusement

tapes réparer les autorisations

tu seras surpris de trouver que le premièr resultat est la réponse à ta demande ;)

• J’aime
Réactions: msdosfolies
Ne pense pas que tu sois le seul utilisateur de ta machine ! Oui tu es le seul humain, mais des routines interne à MacOS sont lancées par tel ou tel "utilisateur"
Parfois, quand il y a un soucis avec le système, le fait de réparer ces authorisations résout le soucis.
Donc, même si tu es le seul utilisateur, une réparation des authorisations peut être utile... :zen:

daffyb a dit:
Ne pense pas que tu sois le seul utilisateur de ta machine ! Oui tu es le seul humain, mais des routines interne à MacOS sont lancées par tel ou tel "utilisateur"
Parfois, quand il y a un soucis avec le système, le fait de réparer ces authorisations résout le soucis.
Donc, même si tu es le seul utilisateur, une réparation des authorisations peut être utile... :zen:

oui merci c'est utile et je le fais une fois par semaine

Ca par contre, c'est moins utile. Enfin, c'est mon avis.... et toutes les semaines ça corrige des erreurs ?

msdosfolies a dit:
oui merci c'est utile et je le fais une fois par semaine
hi hi hi :D:D:D bon écoute il te faut désaprendre l'informatique selon billou

des milliers d'utilisateurs mac ne le font jamais :D, mes parents par exemple le font 2 fois par an, quand je passe chez eux, dooooooonc si tu veux le faire une fois par moi pour te rassurer (parce que le mac il sen fout :D ) d'accord

pas facile de se débarasser des habitudes windows einh ? ;) :D

naas a dit:
hi hi hi :D:D:D bon écoute il te faut désaprendre l'informatique selon billou

des milliers d'utilisateurs mac ne le font jamais :D, mes parents par exemple le font 2 fois par an, quand je passe chez eux, dooooooonc si tu veux le faire une fois par moi pour te rassurer (parce que le mac il sen fout :D ) d'accord

pas facile de se débarasser des habitudes windows einh ? ;) :D

touché :rolleyes: mais ça mange pas de pain de la faire et c'est gratuit :siffle:

et ça occupe mon powerbook

Réparer les autorisations, c'est assez rare pour moi aussi. Seulement avant/après une mise à jour système ou lorsque je constate des dysfonctionnements (ralentissements)... à mon avis cela doit se faire en cas de besoin uniquement. ;)

heu... j'ai mon z ibook depuis un an et trois mois et ... j'ai jamais réparé les autorisations , .... c'est grave docteur? :rose: :siffle: :confused: