Quel adaptateur Mac -> Télévision

wrestlingmania

Membre actif
1 Mars 2008
143
2
Bonjour,

Avant, avec mon iBook, je branchais mon ordinateur portable à mon téléviseur LCD ou Plasma je ne sais plus à l'aide de l'adaptateur qui était livré avec l'ordinateur que je branchais à un câble pour connecter un ordinateur à un moniteur, et pour le son, je branchais un câble jack.

Mais maintenant j'ai MacBook et l'adaptateur n'est plus livré avec, et mon ancien adaptateur n'est pas compatible.

Sur la page accessoire moniteur de l'apple store il y a une quantité d'adaptateur... Lequel prendre ?

Ce que je veux c'est faire comme décris plus haut : Connecter mon ordi à un télé et avoir son et image. Dois-je faire comme avant avec un adaptateur que je branche à un câble pc -> moniteur ? Où bien est-ce que je peux connecter mon ordi à la télé avec un câble HDMI, donc adaptateur MacBook -> câble HDMI...? HDMI transfert le son et l'image c'est ça ?

Donc dites moi tout S.V.P :D

Merci.

Un Micro DVI vers Vidéo, et ensuite un Cable un cable vidéo composite qui sera branché de ton Micro DVI a ta télé, pour le son il te faut un Mini jack vers rca.

Un Micro DVI vers Vidéo, et ensuite un Cable un cable vidéo composite qui sera branché de ton Micro DVI a ta télé, pour le son il te faut un Mini jack vers rca.

Oui enfin attention, la solution ci-dessus va te faire perdre en qualité de façon impressionante!

Tu as une entrée HDMI sur ta télé c'est ça? Parfait.

Donc il te faut:
Un adaptateur Apple Micro-DVI vers DVI
(http://store.apple.com/fr/product/M9321G/B?mco=MTIxODk3Mw)
Un cable DVI vers HDMI, disponible partout même à la FNAC
(en clair, le DVI et le HDMI contiennent le même signal vidéo, il suffit de convertir le type de prise).

Dans tous les cas, attentions au problème prise mâle/femelle: le DVI de Apple est femelle, il te faudra un cable DVI (male) vers HDMI.

Par contre, le HDMI à beau gérer son+image, dans ton cas, le DVI ne lui enverra que l'image. Il faudra donc rajouter en parallèle le même cable jack vers la télé (ou mieux, si tu as une entrée "numérique optique" sur ta télé ou un ampli-tuner, un cable optique numérique)

a oué.. j'ai pas tout ça moi...

Y'a pas de mal ;)

Juste pour info, la sortie "vidéo" (péritel, cable RCA jaune ou S-VHS) sont des connexions analogiques, donc avec pertes de qualité et faible résolution.
Si la télé est récente, équipée soit d'une prise PC (type prise d'écran d'ordinateur "historique") ou d'une prise HDMI (compatible donc avec les DVI de nos mac), il faut passer par le numérique.

Bonsoir,

Je voudrais aussi relier mon imac à mon téléviseur lcd, les deux étant distants de 5 mètres.
Il y a plusieurs questions que je me posent...

Une fois branché, qu'est-ce qui sera affiché sur mon téléviseur? Je n'ai jamais fait ce genre de liaison, l'écran lcd affichera-t-il la même chose que celui de mon ordinateur?
Pourrais-je utiliser tous les lecteurs (lecteur dvd - vlc - quicktime player)?

Sur le téléviseur, il me reste une entrée hdmi et une entrée vga (me semble-t-il).
Je suis allé voir sur l'apple store les différents adaptateurs et deux solutions semblent s'offrir à moi...

1- adaptateur minidvi/dvi + allonge dvi/hdmi (pour l'entrée hdmi du téléviseur)
2- adaptateur minidvi/vga + allonge vga/vga (pour l'entrée vga... forcément.)

Les deux solutions peuvent-elles fonctionner? (je ne sais pas ce qu'est le vga... )
L'une est-elle préférable à l'autre? (le cable hdmi coûte plus cher, offre-t-il une meilleure qualité?)

Pour être plus précis, l'entrée hdmi de mon téléviseur est utilisée par un lecteur dvd.
Si, en mettant le dvd dans mon imac, je peux le visionner sur mon téléviseur via la connection que je cherche à établir, je peux utiliser celle-ci et débrancher le lecteur de salon, mais la qualité sera-t-elle égale?

Voilà, j'espère avoir réussi à être suffisamment clair...:mouais:

Merci déjà a tout qui pourra m'aider! :)

moi aussi je me pose la question!

concrètement, si on dispose d'un mbp récent (juin 2008), que doit-on acheter pour relier son ordi à une télé lcd qui dispose de prises hdmi.

une fois le raccordement effectué:

peut-on lire un dvd introduit dans le mbp sur la télé sans perdre de qualité?
bon sinon autre question mais là je pense que ce n'est pas possible, si je lance windows depuis mon mbp et que je lance un jeu, est-ce que je pourrais y jouer sur la télé en plein écran avec une bonne qualité?

ma télé lcd est une samsung 82cm.

merci pour les infos

bon weekend

Salut
Ton écran est géré comme un moniteur
la qualité d'image dépend donc de la définition de ta TV 32" soit 720 lignes si elle est HD-Ready (la plus courant pour un 32") ou 1080 lignes si elle est Full-HD