quel antivirus firewire pour Os X3 ?

demontee

Membre confirmé
7 Mars 2004
27
0
bonjour, j'étais ss Os X1 + adsl + Norton Internet security 2,0.
je viens d'installer Os X3, non sans mal (j'ai du tt réinstaller... et malheureusement perdre données).
bref , ma question est : réinstaller Norton IS 2,0 + mise à jours désormais dispo de symantec , est ce la bon choix ? y a t il d'autres alternatives plus pertinentes efficaces
peur.gif
?
zen.gif
merci de votre aide et conseils.

Bonjour. (on dit firewall et non pas firewire
wink.gif
)

Mon conseil et celui de bcp d'autres : pas de norton.
rateau.gif

Le meilleur logiciel pour planter les macs c'est lui.

Le firewall de panther est assez efficace déjà, sinon il y en a d'autres, je ne souviens plus des noms, d'autres membres te les donneront certainement.

Pour ton install, c'est mieux de toute façon de faire un clean install, c-a-d formatage du disc ou de la partition, la prochaine fois, fais des sauvegardes, ou alors partitionne ton disc en 2 pour n'avoir a effacer que la partition système.

jaipatoukompri a dit:
wink.gif
)

Le firewall de panther est assez efficace déjà

En effet et d'ailleurs pour s'en convaincre il suffit de faire le test de sécurité de ... symantec...

Apca a dit:
Salut, et bienvenu.

Tu peut toujours jetter un oeil , je sais pas si ca t'aidera .... ICI

Il me semble que BrickHouse n'est rien d'autre qu'une interface de parametrage plus fins du parefeu integré au systeme.

Pour finir la question reste: est il utile d'avoir un antivirus sous OS X? A priori non mais si tu es d'un naturel anxieux Virus Barrier semble etre un bon produit... pour un logiciel qui n'a rien a faire c'est la moindre des choses... au moins il ne fout pas le souk comme Norton...

jaipatoukompri a dit:
wink.gif
)

Mon conseil et celui de bcp d'autres : pas de norton.
rateau.gif

Le meilleur logiciel pour planter les macs c'est lui.

Le firewall de panther est assez efficace déjà, sinon il y en a d'autres, je ne souviens plus des noms, d'autres membres te les donneront certainement.

Pour ton install, c'est mieux de toute façon de faire un clean install, c-a-d formatage du disc ou de la partition, la prochaine fois, fais des sauvegardes, ou alors partitionne ton disc en 2 pour n'avoir a effacer que la partition système.

On dit un pare-feu
blush.gif

Moi, je l'ai jamais activé, et j'ai survécu...
siffle.gif
smile.gif

juste une remarque : anti-virus et pare-feu, c'est bien, mais faire des sauvegardes (et/ou des archives) c'est très indispensable et cela évite de perdre des données

jaipatoukompri a dit:
Tiens j'avais jamais fait ce test, je suis vulnérable sur un point, je vais peut-être mourir mais j'ai pas peur quand même.
Ah, toi aussi ? moi c'est le ping positif et le 80 (http sharing)... rien de dramatique quoi...

nicogala a dit:
Ah, toi aussi ? moi c'est le ping positif et le 80 (http sharing)... rien de dramatique quoi...

mouais pas mal le test car il est gratuit mais alors il est fait pour rendre parano et acheter leur truc, risque élevé avec les ports 80 et 21 ouverts, bof

jpmiss a dit:
Il me semble que BrickHouse n'est rien d'autre qu'une interface de parametrage plus fins du parefeu integré au systeme.

Justement, c'est pour ça qu'il est bien. Le pare-feu intégré est le plus efficace. Une bonne GUI du par-feu, c'est le mieux.

Pour finir la question reste: est il utile d'avoir un antivirus sous OS X? A priori non mais si tu es d'un naturel anxieux Virus Barrier semble etre un bon produit... pour un logiciel qui n'a rien a faire c'est la moindre des choses... au moins il ne fout pas le souk comme Norton...

Cç, c'est la sagesse de l'iguane.
wink.gif

supermoquette a dit:
mouais pas mal le test car il est gratuit mais alors il est fait pour rendre parano et acheter leur truc, risque élevé avec les ports 80 et 21 ouverts, bof

Ben ouais, mais tu te rends pas compte, aussi. Moi je croyais que j'étais super protégé!

Je viens de faire le test, c'est super grave!!! On peut me pinguer* !!!
Il faut de toute urgence que je trouve un revendeur ouvert pour y acheter un Norton Anti-Virus, sinon je n'en dormirais pas de la nuit.

laugh.gif
laugh.gif

ils sont forts, ces marketing beasts* !!![

* : pardon aux ayatollahs francophones
rateau.gif

C'est sûr que de tester sur le site de l'editeur d'un produit pour savori si tu as besoin ou pas du dit produit c'est ...
out.gif
siffle.gif

confusionnant

Pour ma part, tout va bien, mon mac est sécurisé d'après Mr Norton
smile.gif

Donc je ne vais pas acheter son produit ! Ca tombe bien, je ne voulais pas de toute façon !

C'est qd ême bizarre ces tests proposés par des sociétés dont le seul intérêt est au final vendre son produit.

Vous ne savez pas s'il existe d'autres sites "impartiaux" qui permettent de faire des tests de sécurité, pour voir ?

Tiens, vu que je possède VirusBarrier et NetBarrier, j'ai fait le test. Quand la protection de NetBarrier est activée au maximum, je ne risque rien sauf d'être pinger. Si je désactive NetBarrier, mes ports passent d'invisible à fermé seulement. On peut me repérer, c'est honteux
laugh.gif

Hallucinant
mon win 98 est totalement sécurisée
ooo.gif
selon symantec
(sans rien d'autres sur le disque, j'ai du faire un formatage après de multiple plantage
mad.gif
)

j'hésite maintenant à switcher pour MacOS si sensible au ping...
siffle.gif

D'après le test de Symantec, je suis sécurisé, et je n'utilise pourtant que le firewall de panther...
siffle.gif

Ben je ne touche à rien, c'est bon alors !!
laugh.gif
laugh.gif

rezba a dit:
Justement, c'est pour ça qu'il est bien. Le pare-feu intégré est le plus efficace. Une bonne GUI du par-feu, c'est le mieux.

Ah mais j'ai jamais dit que c'etait pas bien BrickHouse. Je disais ca seulement parce qu'on le presentait comme "un autre firewall", une "alternative au Firewall intégré" et je soulignais simplement que ce n'est pas le cas
zen.gif

Au passage je serais interessé par un tuto sur BrickHouse je l'ai installé une fois mais j'ai laissé tombé: j'ai rien capté aux parametrages...
out.gif
out.gif

rezba a dit:
Cç, c'est la sagesse de l'iguane.
wink.gif

wink.gif