Quel APN choisir

Statut
Ce sujet est fermé.

Agrippa II

Membre actif
29 Septembre 2007
586
60
71
Bonsoir à tous,
J'aimerai investir dans un bon appareil photo numérique. J'ai actuellement un Canon A460 PowerShot. Ayant découvert Iphoto et Photoshop j'aimerai acquérir un appareil de meilleur niveau. Le budget peut aller jusqu'à 300-400 Euros. Que me conseillez vous.?
Merci de vos réponses.
Nicolas:zen: :up:

Merci de vos conseils.
Le Bridge offre donc une meilleure qualité de photo? Le Panasonic est simple d'utilisation (pour un débutant)?

Merci de vos conseils.
Le Bridge offre donc une meilleure qualité de photo? Le Panasonic est simple d'utilisation (pour un débutant)?

Ce n'est pas seulement une question de qualité de photos, mais plus de possibilités.
D'abord une optique que tu ne trouveras jamais dans un compact, plus un "réflex like" , une meilleure prise en main ... et pour un prix quasi identique, car la petitesse des compacts se paye*!
La difficulté d'utilisation ? Les programmes des appareils même des plus basiques, sont devenu des usines à gaz, donc c'est pas très différent, au pire tu shootes en automatique comme 99 % des utilisateurs .

D'abord une optique que tu ne trouveras jamais dans un compact, plus un "réflex like" , une meilleure prise en main ... et pour un prix quasi identique, car la petitesse des compacts se paye*!

à gamme égale, les bridges sont plus chers… au contraire… car l'optique des bridges se paye… :rolleyes: :rolleyes:

Un poil plus cher ? Pas évident, si on compare ce type de gamme:
Bridge
compact
Les gammes et les modèles représentent un tel maillage infernal, qu'il est difficile de faire de vraies comparaisons objectives.
Après, c'est l'utilisateur et ses propres critères qui feront la différence: poids, dimension, pixels, zoom ....
les couleurs :rateau:

• J’aime
Réactions: alèm
Un poil plus cher ? Pas évident, si on compare ce type de gamme:
Bridge
compact
Les gammes et les modèles représentent un tel maillage infernal, qu'il est difficile de faire de vraies comparaisons objectives.
Après, c'est l'utilisateur et ses propres critères qui feront la différence: poids, dimension, pixels, zoom ....
les couleurs :rateau:

tu sais, je pense que depuis 6 ans, je les connais mieux que toi… :p pourquoi ? parce que je les vends… :p après ne viens pas me faire du blabla… :D :D :D

compare des modèles de la même marque à composants égaux…

mais après tout si tu crois avoir trouvé TA petite vérité, accroche-toi à elle ! :D :D

Panasonic FZ-18 : 379€ en magasin (339 sur ton site)
Panasonic FX-33 : 249€ avec carte SD2Go et étui…

même capteur, même processeur, même composants… :D pas la même optique… ah tiens, comme c'est bizarre… :D

edit pour ajout : Panasonic TZ4, mêmes composants, optique 28-280mm : 279€… :D

Statut
Ce sujet est fermé.