Quel appareil photo compact de moins de 3 cm d'épaisseur ?

nifex

Membre expert
Club iGen
16 Décembre 2010
1 421
78
www.lacuisineenvideo.tv
Bonjour à tous,

Je souhaite acheter un appareil photo compacte et j'ai fait pas mal de recherche. Je pense acheter le Sony WX350 qui doit sortir d'ici la fin du mois.

En faite mon critère principal de choix et l'épaisseur de l'appareil, je souhaite qu'il soit le plus fin possible afin de pouvoir le garder dans la poche de mon pantalon...

Et bien entendu le but étant qu'il fasse des photos le plus jolie possible et en bonus si il peut filmer en Full HD, avoir le wifi, un bon zoom et éventuellement un GPS là c'est carrément le jackpot...

Seulement il est difficile de trouver toutes ces caractéristiques dans un appareil très petite, en général il font dans les 3,5 cm de largeur et je souhaite rester en dessous de 3 cm.

Alors connaitriez-vous des appareils photos compact qui font mieux que le WX350 de Sony en étant aussi petit ?

Merci d'avance pour votre aide !

P.S. : Voila le lien vers le Sony : DSC-WX350 | Appareils photo Cyber-shot | Sony

Les caractéristiques du Sony WX350 :

- Capteur 1/2,3″ CMOS BSI de 18,2 megapixels
- Zoom 20X de 25 mm – 500 mm
- Ouverture glissante f/3.5-6.5
- Wifi
- NFC
- Un boitier en aluminium
- Dimensions : 96,4 x 54,9 x 25,7 mm
- Poids : 166 gr
- Vidéo : AVCHD 28 Mpx PS (1920 x 1080 / 50p)

• J’aime
Réactions: albert-r
Merci pour vos réponses.

Oui le RX100 a l'air géniale, mais il fait 3,6 cm d'épaisseur, c'est beaucoup trop pour l'avoir dans sa poche de pentalon :râteau:

Je vais avoir 2 utilisations de cette appareil, une peu plus "pro" afin de prendre en photo des plats pour les vignettes youtube de vidéo de recette de cuisine et la seconde utilisation c'est prendre en photo ma fille de 1 an (donc qui bouge beaucoup, avec un smartphone c'est toujours tout flou...). C'est pour la seconde utilisation que je souhaite qu'il soit le plus fin possible afin e pouvoir l'avoir quand je veux avec moi.

Pour le Canon S120 je n'arrive pas à le comparer au Sony WX350, je n'y connais rien en objectif etc... :rose:

Mais ce que je vois c'est que le S120 a du Wifi, vidéo en 1080p et 60 i/s et un écran 7,5 cm comme le Sony, mais à l'avantage d'enregistrer les photos en RAW, ce que ne fait pas le Sony.

Par contre le Canon a "seulement" un zoom optique de 5x et un capteur 12.1 MP contre 20x sur le Sony et un capteur de 18.2 MP... Et le Sony a une coque en aluminium certainement plus résistante que le plastique du Canon. Du coup je ne sais pas lequel est le meilleur...

Et Canon a annoncé le nouveau S200. je suppose qu'il reprend les caractéristique du S120 mais en mieux :p

Canon PowerShot S200 - Appareils Photo Numériques Compacts - Canon France

EDIT : Il y a 200 euros de différence entre le Canon S120 (499 euros) et le Sony WX350 (299 euros). Pourtant les caractéristiques n'ont pas l'air meilleure pour le Canon où je me trompe ?

je vous met le lien du test du S120 sur lesnumeriques : Canon PowerShot S120 : Test complet

Du coup vous savez si le S200 est une version amélioré du S120 ? Car le test du S120 date du mois de novembre 2013, je ne pense pas qu'il vont le renouveler seulement 3 mois après...

EDIT 2 : Alors enfaite le S200 n'est pas meilleur que le S120, malgré le chiffre plus élevé... Il s'agit d'une version moins cher qui reprend et améliore le S95...

Du coup alors je re formule ma question, quel appareil choisir entre le Canon S120 et le Sony WX350 ??? Merciiiiiii :up:

Dernière édition:
Je deviens fou :rateau:

J'arrête pas de changer d'avis... Jusqu'à se matin j'était à 99% sur partie pour le Sony WX350, suite à vos messages je me suis décidé pour le Canon S120, j'ai mis dans le panier d'Amazon ce appareil et les accessoires et j'étais sur le point de commander.

Et finalement j'hésite avec le Sony RX100. Il est nettement plus épais, mais au fond ce n'est que de 0.7 cm d'épaisseur de plus que le Canon S120...

Et comme le RX100 est incestablement la star des appareil compact j'ai une très grosse hésitation... La différence entre le RX100 et la S120 et si énorme que ca ? Le Sony ne coute que 60 euros de plus sur Amazon.

Et il y a une grosse différence entre la première version et la seconde ? Il y a quand même 160 euros de différence entre la première version du RX100 et la seconde... Du coup si je fini par prendre le RX100 je prendrais surement l'ancienne version...

Désolé pour toutes ces hésitations et un énorme merci pour votre aide précieuse ! :up:

Je deviens fou :rateau:

J'arrête pas de changer d'avis... Jusqu'à se matin j'était à 99% sur partie pour le Sony WX350, suite à vos messages je me suis décidé pour le Canon S120, j'ai mis dans le panier d'Amazon ce appareil et les accessoires et j'étais sur le point de commander.

Et finalement j'hésite avec le Sony RX100. Il est nettement plus épais, mais au fond ce n'est que de 0.7 cm d'épaisseur de plus que le Canon S120...

Et comme le RX100 est incestablement la star des appareil compact j'ai une très grosse hésitation... La différence entre le RX100 et la S120 et si énorme que ca ? Le Sony ne coute que 60 euros de plus sur Amazon.

Et il y a une grosse différence entre la première version et la seconde ? Il y a quand même 160 euros de différence entre la première version du RX100 et la seconde... Du coup si je fini par prendre le RX100 je prendrais surement l'ancienne version...

Désolé pour toutes ces hésitations et un énorme merci pour votre aide précieuse ! :up:

Personnellement, comme j'aime avoir toujours (une façon de parler) un appareil dans ma poche lorsque je n'emporte pas mon sac photo, j'ai acheté l'an passé le Lumix LF1.
Il tient sans problème dans ma poche de jean's, et surtout, il dispose d'un viseur qui, bien que très limité, permet de cadrer en toutes circonstances.
Evidemment, même s'il permet de très bonnes photos en toutes circonstances, cela reste quand même faible en terme de piqué…

J'ai fini par passé commande. J'ai prit le Sony RX100 (la première version).

Je dois la recevoir la semaine prochaine.

Je posterai un message pour vous dire ce que j'en pense !

Encore merci pour votre aide !!!!! :up:

Salut à tous,

Encore merci pour votre aide ! :up:

Après quelques jours d'utilisation je peux confirmer que c'est un super appareil. C'est vraiment impressionnant comme il réussi à prendre une photo avec très peu de lumière sans même utiliser le flash. Avec mon ancien appareil il y fallait le flash et il faisait quand même des photos flou, alors je suis vraiment super content.

Seul défaut de cette appareil c'est sa taille, cette il rentre dans une poche de pantalon, mais ce n'est pas très agréable de se promener avec. Mais bon on ne peut pas tout avoir, c'est déjà incroyable tous ce qu'ils ont fait rentrer dans un boitier aussi petit !

• J’aime
Réactions: albert-r