Quel bouquin pour se mettre à OS X ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet OBi1
  • Date de début Date de début

OBi1

Membre actif
13 Septembre 2002
230
2
50
coupdouble.mabulle.com
Salut,

Venant de switcher, je découvre peu à peu OS X.
Je viens du monde Wintel, où je maîtrisais sans pb le système et la bidouille.
Là, je suis un peu paumé, car je ne sais quelles applis sont livrées avec l'OS (hormis celles présentes dans le dock) comment lancer automatiquement des prog au démarrage, comment configurer au mieux son système, etc.
Donc, je cherche 1 ou 2 bouquins :
- un 1er qui soit un bouquin de base, sorte de mémento qui permette, en cas d'interrogation basique d'avoir une réponse rapide et claire, sachant que ce livre servira aussi à ma compagne, qui elle est un peu moins "férue" et expérimentée que moi ;
- un 2nd qui soit un bouquin plus avancée, dédiée à la config et à l'optimisation du système et des applis livrées avec.

J'en profite pour dire qu'Apple pourrait, avec des machines de ce prix, se fendre d'un manuel d'utilisation plus conséquent que le petit livret fourni avec la bécane (un iMac dans mon cas). Le coût du manuel en PDF, ça va bien, faut pas prendre les gens pour des cons !

Merci de vos réponses !

Pour vraiment débuter, regarde tout d'abord dans l'aide mac (dans le finder, menu aide), il y a une section spécialement pour les gens qui viennent de windows...
smile.gif

Sinon, il y a des références de livres plus poussés dans le sujet "à lire avant de poster" en haut de ce forum. Le meilleur à mon sens, c'est le bouquin traduit par les gens du site project:omega, Mac os X, Maitrise complète , aux éditions o'reilly. Ce bouquin présente une première section de démarrage, donc un livre "de base" n'est peut-être pas un investissement utile, puisqu'il sera délaissé très rapidement
wink.gif

personnellement, je me connecterai sur le site de richard wourms (www.osxfacile.com) et j'économiserai l'achat d'un livre (éventuellement en adhérant à son club), mais chacun fait comme il veut...