Quel cable pour AirPod Max lightning Jack?

Val Oche

Membre actif
18 Février 2006
763
36
Coucou,
je viens d'acheté un Câble audio Lightning vers mini-jack 3,5 mm car je dois prendre l'avion et bien entendu le seul que j'ai acheté n'est pas compatible avec les AirPods Max (sinon ça aurait trop facile).
Celui spécifique chez apple n'est plus à la vente. (Pourtant à la modique somme de 45€, je pense que ça devait être une mine d'or pour eux…).
Chez Jeff il y en a des tonnes mais sans spécification de comptabilité avec un AirPods Max

Auriez vous des conseils d'achat (si possible chez Jeff car du coup il me faut un délai de livraison ultra rapide à force de ne pas lire les petites lignes)?
Merci beaucoup!

Jeff Bezos, donc Amazon j’imagine. Et c’est un adaptateur 3.5 vers Lightning qu’il faut, pas l’inverse. Les câbles ont un sens…

Oui jeff B et son grand magasin pour ne pas le citer.
N’importe quelle adaptateur suffira avec n’importe quel câble jack ?
Il n’y aura pas de sens d’entrée ou de sortie
Merci

Il n’y aura pas de sens d’entrée ou de sortie
Bien sûr que si.
Il y a un sens.

Est-ce que tu veux transformer du son qui sort d’un port jack vers du Lightning ou transformer une source audio Lightning vers du jack pour aller sur des enceintes.

Le câble n’est pas réversible (et c’est sûrement pour ça que le tien ne fonctionne pas)

C’est ce que j’ai compris tous les câbles que j’ai épluché chez Jeff sont du sens de l’iPhone vers une entrée audio
Rien du tout dans les deux sens
Donc l’adaptateur Lightning vers Jack lui par contre est obligatoirement double sens ?
Ce que je veux, c’est que la source audio branchée sur le Jack, envoie vers la prise Lightning de l’AirPod Max

Il ne faut pas confondre celui-ci, monodirectionnel (de Lightning vers jack), qui ne fonctionnera pas dans ton cas de figure (il te faut de Jack vers Lightning) :
avec celui-ci, bidirectionnel, qui te conviendrait, mais qui n'est plus disponible chez Tim :

On le trouve encore dans l'échoppe fondée par J-C :

Sur celui de MacWay, il est indiqué AirPods Max tout en bas
Par contre il est inscrit tout en haut
• Câble Lightning vers audio 3,5 mm

Et pas l’inverse du coup ça me fait un peu peur car je n’aurai pas le temps de le retourner avant mon départ et de trouver une solution

Je reste intéressé par l’adaptateur car je dois avoir des cables jack quelque part à la maison.
Donc c’est le même principe, il faut trouver un adaptateur qui va de la prise Jack vers le Lightning ? Où est-ce que par défaut c’est dans les deux sens ?

Sur celui de MacWay, il est indiqué AirPods Max tout en bas
Par contre il est inscrit tout en haut
• Câble Lightning vers audio 3,5 mm

Et pas l’inverse du coup ça me fait un peu peur car je n’aurai pas le temps de le retourner avant mon départ et de trouver une solution
Celui de Macway c'est celui d'Apple : Modèle MR2C2ZM/A
Cet adaptateur exist(ait) aussi en blanc (modèle MXK22ZM/A) mais il n'est pas en stock chez MacWay, c'est pour ça que j'ai listé ci-dessus la version noire :

Présentation​

Ce câble bidirectionnel peut être utilisé avec des ports de sortie et d’entrée audio 3,5 mm, ce qui vous permet de connecter vos AirPods Max ou votre casque Beats Solo Pro à des sources audio 3,5 mm, ou de brancher votre appareil iOS ou iPadOS sur des enceintes équipées de ports audio 3,5 mm.

Utilisation avec les AirPods Max ou un casque Beats Solo Pro​

Connectez vos AirPods Max ou votre casque Beats Solo Pro au port de sortie audio de votre iPhone, iPad ou Mac, ou de tout autre appareil, y compris au port audio d’un avion.

Utilisation avec un iPhone ou iPad​

Connectez votre appareil iOS ou iPadOS au port d’entrée audio de votre autoradio ou d’une autre enceinte.

Points forts​

Ce câble vous permet de connecter vos AirPods Max ou votre casque Beats Solo Pro à des ports audio 3,5 mm. Il peut également servir à connecter votre appareil iOS ou iPadOS à des ports audio 3,5 mm.

Donc c’est le même principe, il faut trouver un adaptateur qui va de la prise Jack vers le Lightning ? Où est-ce que par défaut c’est dans les deux sens ?
Au risque de me répéter et avec l'impression qu'on tourne un peu en rond : il n'y a pas de « par défaut ». Certains adaptateurs sont mono-directionnels, d'autre sont bi-directionnels.

Si le prix est bas (20€ ou moins) et que la bi-directionnalité n'est pas explicitement mentionnée, alors il s'agit très probablement d'un adaptateur qui ne va que dans le sens de Lightning vers jack, donc ça n'ira pas dans ton cas de figure car il te faut l'inverse.

Ok ok ok. Nous énervons pas :)
pour moi un câble c’est un câble un peu comme un tuyau l’eau passe dans le sens qu’elle veut.
Je n’ai pas trop écouté mes cours en sciences au lycée…
Donc je pars sur celui de Macway, je serre les fesses et tout devrait bien se passer normalement.
Merci beaucoup en tout cas

Ah une dernière petite question pour la route et après promis je ne vous embête plus sur ce sujet
À force de fouiller depuis ce matin toutes les pages de l’Internet dans l’attente, fébrile de vos réponses
J’étais tombé sur la solution de chez Apple à savoir :

Ou

Qu’en pensez-vous ? La solution peut être pas mal pour la même gamme prix sans s’embêter avec des fils.
Peut-être une latence plus forte ou interférence entre l’envoi du signal et la réception ?
Merci

Oui pour l’usage classique
Mais là je cherche une solution pour prendre l’avion et brancher sur leur prise double jack de leur écran (23h d’avion. Je cherche le confort à minima et le bon son des AirPods

Oui j'en ai conservé quelque uns de mon ancien casque. Ça ira très bien avec le câble jack vers Lightning.
Je me posais juste la question de ces adaptateurs bluetooth comme solution de rechange. Ça a l'air bien sur le papier et peut être une autre solution pour ne pas être ennuyé par le câble?
Et plus polyvalent pour des AirPods classique aussi
Qu'en pensez vous?