Quel Compact Choisir ???

Statut
Ce sujet est fermé.

DiscoDancer

Membre confirmé
14 Août 2007
76
0
Bonjour tout le monde !!!​

Voilà je voudrais avoir un conseil d'achat pour un compact.​

C'est bientôt nowel donc je m'interresse à mon futur achat​

Je me suis un peu renseigné et j'ai vraiment accroché sur la gamme New Vision (ai-je raison :mouais: )​

Au départ je m'était mis en tête le NV 8 mais j'ai flaché ensuite sur le NV 7 OPS​

Mais je me suis baladé sur Pixmania et tout a changé :D

J'ai vu le NV8 à 175€
Le NV15 a 209€
et le NV 20 à 249€​

Et j'ai appris que Samsung remboursé 30€ pour l'achat d'un NV 15 et un NV 20 !!
Oui mais est-ce que cela s'applique sur l'offre de Pixmania, car je trouve les prix un peu "suspect"​

Sinon je ne comprends pas pourquoi sur le site Pixmania le NV7 OPS est afficher à 363€ et en dessous à 187€ je comrends pas =>http://www.pixmania.com/fr/fr/s_action/search/index.html

Sinon à part les Samsung qu'est-ce qu'il y a d'interressant avec un budget Max de 250€???​

D'avance merci pour vos réponses :up:

perso je dirais va voir sur DPReview (un des meilleurs sites de tests) celui qui est le mieux noté dans ta fourchette de prix.

LE meilleur site de tests !
Donc pour être plus précis, avec lesnum.com (orienté grand public...et français !) tu te fais une idée.
Si tu es anglophone et curieux tu vas voir dpreview.com. Sinon, pour les prix, moi je n'aime pas trop pixmania qui vend de tout et n'importe quoi et qui rajoute des frais en fin de commande.
Pour la photo, y'a les vendeurs-photo ;) J'aime bien notamment digit-photo.com. Je te laisse voir, ça, c'est ton boulot.

Bon je suis allé faire un petit tour à la fnac :)

Et j'ai vraiment bien aimé la prise en main des Samsung (NV8 et NV10)

Ils sont affichés à respectivement 189€ et 199€, et je me demande si sa vaut le coup de prendre le NV10 ou alors cet amas de pixel en plus va pas amener plus de "bruit" qu'auparavant !!!

Fedo je sais ce que tu pense des Samsung mais, tu sais je n'ai que 15 ans et je m'interresse plus au design qu'à la qualité photo même si elle ne doit pas etre pourri !!!:up:

Sinon avec un Budget Max de 200€ vous voyez quoi d'autre ???

D'avance merci pour vos réponses !!!! :zen:​

Fedo je sais ce que tu pense des Samsung mais, tu sais je n'ai que 15 ans et je m'interresse plus au design qu'à la qualité photo même si elle ne doit pas etre pourri !!

OK je comprends très bien ce point de vue, chacun ses priorités;)

alors niveau design soigné dans ton budget tu as le Fuji Z10fd, le Nikon S50c, l'Olympus µ780, et effectivement le Panasonic FX 12.

ils me semble que dans la liste le meilleur en qualité photo c'est l'Olympys.

Je me rajoute à la discussion pour vous demander votre avis pour l'achat d'un compact remplaçant mon vieux Sony T1.
Je suis pas un pro de la photo même si j'aime bien jouer avec les réglages.
Utilisation polyvalente et facile à transporter car je voyage beaucoup.
Le tout pour un budget maxi de 250 neuros.
J'avais sélectionner le Fuji F40FD ou un Canon dans ma gamme de prix et selon vos conseils.
Si possible grand angle.
Merci d'avance et bonne journée

Alors, puisque je suis là et qu'on ne m'arrête plus, pour cette gamme de prix, j'ai un gros faible pour le Ricoh R7.
249 euros sur un très bon site de matos photo: http://www.digit-photo.com/Appareil...FA0037/RICOH_Caplio_R7_Noir-rANRI1101361.html

Il a beaucoup de choses pour lui: le grand angle + un gros zoom, la qualité de construction, une gueule qui me plaît bien, la stabilisation optique et une qualité d'image qui ne tombe pas dans les excès de la suppression du bruit numérique.
Google pour les tests.
Ton Nikon f40 est aussi un bon choix (attention pas grand angle -36mm- et pas de stabilisation optique)

Bon, allez, j'arrête les compacts...Au boulot

Bah la plupart du temps le marketing des compacts te "vend" des sensibilités élevées comme un atout indiscutable pour la qualité d'image, sauf que sur les compacts, le capteur est très petit et plus on monte en sensibilité, plus il faut appliquer de lissage (ou réduction de bruit) par le logiciel interne à l'appareil. Ca donne des images très lissées, sans bruit certes, mais où les détails sont totalement noyés, bref c'est moche.

Moi, si je cherchais un compact à 250 j'achèterais celui là, de mon point de vue, le Ricoh trouve un bon compromis à ce niveau là en plus de ces autrs qualités... Canon fait ça aussi bien, mais pas forcément pour le même tarif, ni avec la combinaison du grand angle+zoom.
Tu peux regarder les liens donnés dans les post précédents.

Mouais, j'ai regardé quelques forum où il (le ricoh R7) apparaît comme assez "noisy", qui plus est avec un stabilisateur peu efficace et j'ai pas trop envie de me trimballer avec un trépied en permanence.
Mais bon, ne m'étant pas pencher sur les comparatifs depuis assez longtemps ça reste peut être la norme pour les compacts.
C'est vraiment dur de trouver un compact qui fasse l'unanimité.
Merci encore leuloup pour tes conseils.

Si d'autres ont un avis sur le Ricoh, je suis preneur.

Moi, j'en ai acheté un :D il y a une semaine.
En fait, je voulais un grand angle, un truc qui rentre dans la poche de la chemise (critère essentiel pour moi : s'il faut un sac, autant prendre un reflex avec un seul objectif).

- les tests des ricoh R dans chasseur d'images ont régulièrement noté la qualité de l'objectif et de l'appareil, et critiqué la gestion du bruit (à l'époque, ça ne coûtait rien ou justee une étoile au R3, R4, R5 aujourd'hui, ça en coûte deux mais bon…
- réponses photo en prime lui envoie des fleurs
- les possibilités en macro m'intéressaient
- pour le même prix (par rapport par exemple à l'ixus 860) on va jusqu'au 200 avec une qualité correcte
- de toutes façons, un compact, ce n'est pas un reflex.

Premières réflexions après à peine 20 ou 30 photos :
- ergonomie pas mal du tout, je trouve et beaucoup de possibilités simples d'accés, il manque juste un mode manuel (on peut décaler facilement l'expo mais le manuel tout court c'est bien pratique parfois)
- pour la qualité, je n'ai pas assez de points de comparaison (c'est mon premier contact) disons que j'ai sur l'écran ce à quoi je m'attendais sur l'écran. Pour le bruit, effectivement, c'est traité un peu sévèrement mais il faut que je fasse des tirages pour en dire plus.
- il tient dans la poche de chemise :D démarre rapidement, semble faire la mise au point correctement et régler l'exposition correctement aussi.
- sinon, j'ai encore du mal à me faire à la visée sans viseur : j'ai l'air couillon quand j'essaye de coller mon nez sur un dos opaque :D

PS J'ai l'impression (encore trop peu de photos pour en être sûr) que la stabilisation marche quand même, pas aussi bien que celle de mon alpha 100 mais j'ai déjà fait une ou deux photos qui auraient à coup sûr été floues sans le stab.

Merci fedo pour ta liste et Luc pour ton retour d'experience. Si ça s'affine ou que vous changez d'avis n'hésitez pas à poster car je prévois mon achat dans à peu près un mois et je consulterai régulièrement ce topic.

Statut
Ce sujet est fermé.