Quel format choisir pour DD externe

• Créateur du sujet Créateur du sujet smile.fr
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Voilà donc je suis nouveau dans le monde mac et j'ai un disque dur externe.
Quelle est le format le plus compatible entre PC et Mac ? (Fat32 , NTFS ...)
Et vaut-il mieux que je le formate avec mon mac ou avec mon PC ?
Désolé si la question a déjà été posé mais je n'ai pas trouvé.

J'ai un AluIce 80Go et il était livré en étant formaté HFS (le format pour Mac OS X).
POur que ce format soit lisible sur PC, il faut installer un programme (fourni avec le DD) mais qui nécéssite le redémarrage du PC.

Un bon contrayant certes, mais celà te permet de bénéficier de performances canons sous Mac OS X (jusqu'à 30-40Mo/s) et plus qu'honorable sous Windows (un ficher de 700Mo transféré en moins d'une minute).

Par contre, j'ai l'impression que le FAT32 sous Mac OS X est plus lent... A revérifier.

C koi le prog parce que moi en fait c un boitier avec un disque dur normal à l'intérieur donc g pas de cd d'installation.
Mais sinon je préférerais l'inverse car je l'utilise plus souvent sur des PC en fait c juste pour faire des transfert de mon pc à mon mac (mes téléchargements).

smile.fr a dit:
C koi le prog parce que moi en fait c un boitier avec un disque dur normal à l'intérieur donc g pas de cd d'installation.
Mais sinon je préférerais l'inverse car je l'utilise plus souvent sur des PC en fait c juste pour faire des transfert de mon pc à mon mac (mes téléchargements).

Il parle du soft MacDrive .

Si c'est surtout pour le PC : FAT32 ! il est eefectivement plus lent sous osx mais pour le pc c'est nickel. Macosx lit le NTFS, mais, malheureusement n'écris pas dessus.