MacBook Pro Quel formatage choisir pour disque dur externe et logiciel anti-doublon ?

badalub

Membre actif
2 Avril 2011
920
15
45
Bonjour,
je suis sur MBP 2018 Catalina, j'i une licence NTFS for Mac et j'ai un HDD externe WD de 8To.
Je souhaite partitionner ce HDD pour décharger les documents de mes nombreux petits disques durs fait depuis PC ou Mac qui sont en NTFS pour la plupart. Je ne souhaite pas mettre de sauvegarde de systeme (TM ou autre) dessus car je vais récuperer un HDD spécifique pour cela.
Je souhaite donc tout compiler tous mes doc sur ce HDD de 8To puis de passer à l'etape laborieuse d'effacer tous mes très nombreux doublons et de réorganisation en dossier (car actuellement c'est vraiment le bordel)

1/ Confirmez vous qu'il est préférable de formater ce HDD en NTFS ? Et si oui avec quelles options ?
2/ Quel logiciel sur Mac, même payant, est le plus efficace pour faire détecter les doublons avec une méthode rigoureuse type comparaison pas uniquement par nom mais byte par byte et qui par exemple en bonus repére un dossier doublon plutot que chaque document à l'intérieur si cela existe ?

Merci