Le SuperDrive interne ne reconnaît plus les DVD-R vierges (rejet immédiat). Donc je ne peux plus graver. Quel graveur externe me conseillez-vous, ou bien peut-on mettre le firmware à jour pour pouvoir utiliser le Superdrive USB d'Apple ?
La question revient souvent, et les réponses dépendent du matos utilisé par ceux qui répondent.
Perso, j'utilise ce graveur (qui me donne entière satisfaction), mais la réponse la plus objective que je puisse te donner serait plutôt : "n'importe quel graveur USB ou Firewire fait parfaitement l'affaire".
Merci, mon iMac date de juillet 2008 et est donc équipé en USB2.
Pourquoi Apple dit que le SuperDrive USB actuellement en vente n'est compatible qu'avec les iMac de fin 2012 et après ?
Merci pour ton aide, je vais donc commander le graveur Apple
Là c'est moi qui ne comprends plus car tu m'avait dit au début : "Perso, j'utilise ce graveur (qui me donne entière satisfaction), mais la réponse la plus objective que je puisse te donner serait plutôt : "n'importe quel graveur USB ou Firewire fait parfaitement l'affaire".
Je l'ai reçu hier et effectivement cela ne fonctionne pas ; j'ai un message me disant qu'il a été désactivé car trop gourmand en énergie ! Y a-t-il une solution ou dois-je le retourner ?
OK, je le retourne et en cherche un autre.
Des suggestions ?
Arf sinon on trouve des gens qui vous font du Pioneer dans de jolis boitiers couleur Alu sur la bay. Et en USB3
Vi, mais les DVR1xx-D ils sont super, mais un peu encombrants pour un laptop :siffle: