Quel iMac 21,5 choisir ?

Antoine7400

Membre enregistré
13 Janvier 2013
8
0
Bonjour
Je souhaite faire l'achat d'un iMac 21.5 , mais le quelle choisir Le core i5 2,5ghz ou le 2,7ghz , les 200€ d'écart en vaut t'il vraiment la peine ,à foce de lire tout les commentaire , je sais plus ou j'en suis dans mon choix , cordialement

Je souhaite faire l'achat d'un iMac 21.5 , mais le quelle choisir Le core i5 2,5ghz ou le 2,7ghz , les 200€ d'écart en vaut t'il vraiment la peine

Bonjour,

Cela dépend des besoins, des finances surtout. Le 2,5 GHz avec 8 Go de Ram fera l'affaire durant de nombreuses années. :)

Dernière édition par un modérateur:
Je te conseille le premier à 1349€ avec Fusion Drive.
Je l'ai acheté sans Fusion Drive et le seul point noir est le disque dur. J'ai donc acheté un SSD avec un boitier externe (pour environ 170€) pour accélérer le système.
Il tourne à merveille et je pense qu'il tiendra facile 4-5 ans pour une utilisation classique (pas de jeux hyper récents ou gourmands et pas de montage vidéo).

Après le mieux est de te faire ton avis toi-même en comparant les configs.

Je fais bien du montage vidéo avec un iMac équipé d'un C2D… (et un disque interne à 7200 tours) Donc tu peux, même avec celui de base. Maintenant si je devais me payer un Mac de bureau 2012, je le prendrais avec Fusion Drive. Ça doit changer la vie à en juger par le comparatif que j'ai vu en vidéo entre deux Mac Mini dernier modèle, l'un avec et l'autre sans.

Je fais bien du montage vidéo avec un iMac équipé d'un C2D… (et un disque interne à 7200 tours) Donc tu peux, même avec celui de base. Maintenant si je devais me payer un Mac de bureau 2012, je le prendrais avec Fusion Drive. Ça doit changer la vie à en juger par le comparatif que j'ai vu en vidéo entre deux Mac Mini dernier modèle, l'un avec et l'autre sans.

Pareil, pour l'iMac que j'utilise

Le Fusion Drive, personne ne sait dire, si les redémarrages des plateaux du HD en 5400 tours ne sont pas source à problème.

Merci pour toute ces réponse , je pense que je vis prendre le 21 2,7mhz Avec Fusion drive , cela reste quand même un investissement , dommage que ce soit que sur Apple store qu'on puisse le configurer ainsi .