Quel iMac choisir graphiste

lbonhomme

Membre enregistré
21 Juin 2015
1
0
32
Bonjour à tous

Ça fait un moment que j'hésite à choisir l'outil de travail idéal ; je pense que vos avis sauront m'éclairer

Ma profession de graphiste print et média exige du haut de gamme sur la carte graphique et un besoin de stockage massif car je run plusieurs programmes en même temps, entre Adobe Creative Suite, modélisation 3D et montage vidéos...

Mon premier choix a été :
  • iMac 21.5" // 2,9GHz / 8Go Mémoire vive / Stock 1 To / NVidia GeForce GT 750M
sans options mais tout de même la 3ème grosse version du modèle

ce 21.5" me paraît suffisant mais j'hésite avec le 27" (sans rétina) qui en jette pas mal
  • iMac 27" // 3,2GHz / 8Go Mémoire vive / Stock 1 To / NVidia GeForce GT 755M
Je remarque personnellement un point faible sur ce deuxième en terme de vidéo, pour une lecture plein écran à 1080p, on est loin du 4K qui prendra surement du temps à se démocratiser.

Que pensez-vous de ces deux modèles? Lequel vaudrait le plus le coup? Pour un fonctionnement à long terme? Les configurations sont-elles suffisantes sans options? Faut-il attendre d'autres versions?

Dans l'attente de vous lire
MERCI!

Les deux ont un gros défaut: le disque dur classique très lent (encore plus sur le 21").
Ca ruine le plaisir d'utiliser ces machines qui ont pourtant vraiment du potentiel.
Mieux vaut les choisir avec un SSD ou un Fusion Drive. C'est absolument incomparable à l'usage.

• J’aime
Réactions: lbonhomme