Quel logiciel ergonomique pour retouche "pro"

Miralf

Membre actif
18 Octobre 2005
293
7
derrière une lampe à fente...
bonjour,

je fais bcp de photos, avec mon D50 depuis 2 ans mais je ne me suis pas vraiment mis au post traitement... j'u connais rien du tout

je patouille un peu avec une vieille version d'iview media voilà quoi

un ami m'a montré photoshop, c'est un binz sans nom... je capte rien et j'ai l'impression qu'il me faut 2 heures avnt d'arriver à augmenter le contraste de 10%...

je chercherais donc un logiciel plus intuitif, mais "pro" tout de meme, pour faire de la retouche photo (et que ca, pour le reste type tri ou visionneuse j'ai ce qu'il faut)

je pensais notamment à aperture ?

merci d'avance +++

bonjour,

je fais bcp de photos, avec mon D50 depuis 2 ans mais je ne me suis pas vraiment mis au post traitement... j'u connais rien du tout

je patouille un peu avec une vieille version d'iview media voilà quoi

un ami m'a montré photoshop, c'est un binz sans nom... je capte rien et j'ai l'impression qu'il me faut 2 heures avnt d'arriver à augmenter le contraste de 10%...

je chercherais donc un logiciel plus intuitif, mais "pro" tout de meme, pour faire de la retouche photo (et que ca, pour le reste type tri ou visionneuse j'ai ce qu'il faut)

Photoshop Element : tu as les fonctionnalités de Photoshop (sauf le mode CMJK) et 2 modes puissants mais très orientés débutants; par ailleurs la doc est bien faite.
Et cerise sur le gateau, c'est 10 fois moins cher que Photoshop !

Sly54