quel logiciel polyvalent

gauthierzus

Membre enregistré
20 Janvier 2009
3
0
J'ai acquis un mac book récemment.
Je suis musicien et j'aimerai me choisir un logiciel de prédilection. J'aurai deux activités principales :
L'enregistrement de mes chansons (guitare, voix, et parfois un peu plus)
La création d'instumental de type HIP HOP, (je ne ferai pas d'utilisation live)

Cubase? Live Ableton? Reason? Pro Tools?

vu que je ne suis pas réellement calé dans le domaine je vourdrais un logiciel assez instinctifs (j'ai eu l'occasion de travailler un peu sur cubase et pro tools).

Hop

vu que je ne suis pas réellement calé dans le domaine je vourdrais un logiciel assez instinctifs

Pour débuter, nous conseillons habituellement GarageBand qui est livré avec ton Mac, et qui n'est pas si limité qu'il en a l'air au premier abord. Plonge-toi deux heures dessus, je te garantis que tu ne le regretteras pas. Il convient très bien pour les genres musicaux qui ne demandent pas trop de "programmation": suffisant pour le rock, trop limité pour la techno.

oui pour se faire la main Garage Band est bien mais rien a voir avec les Sequenceurs que tu as cité : Cubase,Protools,Ableton.....

A toi de voir si tu veut t'investir dans du serieux et solide ou si c'est juste comme ça!

je voudrais un logiciel un peu plus évolué que garge band en fait. Je voudrais à long terme pouvoir sampler des musiques mais également y ajouté des samples et des instruments de mon propre cru, pour pouvoir créer des instrumentales qui seront vraiment le fruit de mon travail... j'avoue avoir du mal avec l'interface de logic.

Et bien GarageBand le fait très bien. Il te suffit d'importer tes bouts de trucs dans uns piste audio ;)

Et puis si tu as du mal avec Logic, ce qui peut paraître normal :), tu peux toujours aller voir du coté de Cubase qui est plus intuitif :up: