quel logiciel polyvalent

gauthierzus

Membre enregistré
20 Janvier 2009
3
0
J'ai acquis un mac book récemment.
Je suis musicien et j'aimerai me choisir un logiciel de prédilection. J'aurai deux activités principales :
L'enregistrement de mes chansons (guitare, voix, et parfois un peu plus)
La création d'instumental de type HIP HOP, (je ne ferai pas d'utilisation live)

Cubase? Live Ableton? Reason? Pro Tools?

vu que je ne suis pas réellement calé dans le domaine je vourdrais un logiciel assez instinctifs (j'ai eu l'occasion de travailler un peu sur cubase et pro tools).

Hop

vu que je ne suis pas réellement calé dans le domaine je vourdrais un logiciel assez instinctifs

Pour débuter, nous conseillons habituellement GarageBand qui est livré avec ton Mac, et qui n'est pas si limité qu'il en a l'air au premier abord. Plonge-toi deux heures dessus, je te garantis que tu ne le regretteras pas. Il convient très bien pour les genres musicaux qui ne demandent pas trop de "programmation": suffisant pour le rock, trop limité pour la techno.

oui pour se faire la main Garage Band est bien mais rien a voir avec les Sequenceurs que tu as cité : Cubase,Protools,Ableton.....

A toi de voir si tu veut t'investir dans du serieux et solide ou si c'est juste comme ça!

je voudrais un logiciel un peu plus évolué que garge band en fait. Je voudrais à long terme pouvoir sampler des musiques mais également y ajouté des samples et des instruments de mon propre cru, pour pouvoir créer des instrumentales qui seront vraiment le fruit de mon travail... j'avoue avoir du mal avec l'interface de logic.

Et bien GarageBand le fait très bien. Il te suffit d'importer tes bouts de trucs dans uns piste audio ;)

Et puis si tu as du mal avec Logic, ce qui peut paraître normal :), tu peux toujours aller voir du coté de Cubase qui est plus intuitif :up:

Cubase intuitif!!!!......je preferes largement Ableton Live 7 qui pour notre collegue(import d'audio,timewarp,pitchshifting,etc...)s'avere beaucoup + facile et simple a manier!

Le plus simple reste néanmois GarageBand, au delà de son apparence simple et un peu "jouet", il est un logiciel de compo très puissant

Logic express sinon, il est moins chere et tu presque toute les fonction de logic pro pour se que tu veux faire.... Sinon c'est vrai que live est bien, mais attention car je croit que la version 8 va sortir bientot!!

Si ça ne dérange personne moi je vais essayé de revenir au sujet et répondre à la question qu'a posé notre ami gauthierzus. (à qui je tiens à précisé que ça ne se passe pas toujours comme ça sur macg (à part quand didguitare s'invite aux discussion je remarque...) parce pour sa première discutions c'est pas le top...)

Sinon moi je te conseillerai bien un petit logic express qui est payant mais qui a quand même un prix raisonnable.

Ou alors, et là ça vraiment je te le conseil, il y a ardour, qui est gratuit et je ne sais pas s'il y en a ici qui l'ont testé mais pour un logiciel gratuit je trouve que c'est quand même géant!:eek:

rien en t'empêche de juste l'essayer et dis moi ce que tu en as pensé!:up:

…mais également y ajouté des samples et des instruments de mon propre cru, pour pouvoir créer des instrumentales qui seront vraiment le fruit de mon travail.

C'est pour ça que je te disais de VRAIMENT étudier GarageBand. Il faut aller au-delà de la première impression, d'un joujou pour les non-musiciens qui font des morceaux en plaçant quelques boucles.

Personnellement, je n'utilise guère que les boucles de percus, pour le reste, je fais tout avec mon synthé et ma guitare. D'ailleurs, je trouve également les presets de guitare peu subtiles. Heureusement, tout est débrayable. Ce que j'aime avec GarageBand, c'est que je peux vraiment travailler sur la musique et le son, sans m'occuper de trop de détails techniques. Il est extra pour réaliser une maquette.

Pour reprendre ce que disait Céroce, tu peux importer un morceau de iTunes, découper la partie qui t'intérresse et ensuite la mettre en boucle. Tu ne pourras pas en modifier la hauteur, certes, mais tu pourras y rajouter des effets (compression reverb et autres chorus)

De plus GarageBand est parfaitement intégré à OSX, donc tu auras en plus la possibilité de l'envoyer dans iTunes, voire de t'en servir dans iMovie ou encore iWeb :up: