quel mac choisir

• Créateur du sujet Créateur du sujet Nyk-0
  • Date de début Date de début

Nyk-0

Membre confirmé
23 Février 2008
71
1
35
bonjour,

voila je suis encore un utilisateur pc, et je compte tout prochainement faire l'acquisition d'un mac. mon soucis est : lequel choisir ? un imac, un macbook, un mbp ?
je suis à la fois DJ, clavieriste et bassiste. et mon ordinateur me servirai à la fois à enregistrer des maquettes avec mon groupe, mais aussi à composer mes morceaux à l'aide du logiciel guitar pro, recharegr mon ipod, utililser mac messenger, créer des fichiers powerpoint excel ou word, surfer sur internet, enfin vraiment, des applications tres variées.

alors ma question est la suivante : dois je plutot m'orienter vers un macbook, ou pluto un imac ( le mac pro j'oublie, je n'ai aps encore les moyens !!)

Ben si tu est DJ etc... et que tu mix avec un ordi actuellement je te conseil le MacBook mais apres selon ton Budget tu peut passer au Pro donc sa c'est pour les portables.
Donc si tu veut t'en servir que chez toi ben l'iMac et parfait j'hesité aussi entre un MacBook et un iMac ben j'ai choisi l'iMac car l'iMac meme si tu te deplasse jamais avec si un jour tu a vraiment besoin de lui tu peut toujours le deplacé car c'est pas une grosse tour avec un cran tu a juste l'ecran donc plus facile a transporter.
Donc la c'est a toi de voir
Je suis nouveau aussi donc moi je te dit sa mais bon les "anciens" vont te repondre donc tu pourra comparer
a Bientot et bravo pour ton switch

cela fait deja un moment que je pense switcher, et la semaine dernière je me suis rendu a un concert ou le DJ avait le macbook ( pro???) qui tronait a coté de ses groove box.... j'ai été bleufé.
pour en revenir à ma question, je ne sais justement pas quoi privilégier entre le mb ou le imac. c'est vrai que le imac est plus performant, mais bon...
je ne mixe pas du tout avec un pc. pioneer fait de très bonnes platines pour cela! je souhaiterai justement me servir du mac pour utiliser des logiciels comme rane serato live.

et puis pour l'enregistrement.... un bon pro tools !!!

cela fait deja un moment que je pense switcher, et la semaine dernière je me suis rendu a un concert ou le DJ avait le macbook ( pro???) qui tronait a coté de ses groove box.... j'ai été bleufé.
pour en revenir à ma question, je ne sais justement pas quoi privilégier entre le mb ou le imac. c'est vrai que le imac est plus performant, mais bon...
je ne mixe pas du tout avec un pc. pioneer fait de très bonnes platines pour cela! je souhaiterai justement me servir du mac pour utiliser des logiciels comme rane serato live.

et puis pour l'enregistrement.... un bon pro tools !!!

Salut
Si ton budget te le permet prend plutôt un Macbook pro , c'est vraiment une bonne machine pour du live . Apres aussi tout dépend si tu déplace souvent ta machine ou pas ( Imac ou portable )

Juste un point ... à tu une carte son externe ??? pour pro tools tu en aura besoin , mais toutes ne son pas compatibles

j'y ai pensé a la carte son, mais je n'ai pas trouvé vraiment la référence dont j'aurai besoin.
en fait, mon set se composerai de la manière suivante :
un synthé midi
un mbp ( puisqu'apparement c'est ce que vous me conseillez )
et puis donc la carte son midi pour me permettre de connecter le synthé au mac. ensuite, reste à savoir quelle carte son...
mais pour pro tools j'attendrai encore un petit peu, simple question de budget

Je suis exactement dans le même cas que toi.
Moi je pense m'orienter vers un iMac pour 3 raisons :

- Meilleure config
- Ecran 20 ou 24", pas négligeable quand tu compose (surtout pas rapport au 13,3" du MacBook)
- Le iMac est tout de même transportable facilement (pas de tour !)

hello
je fais du son sur un imac 20 pouces: le pied.
cela dit, j ai besoin de me deplacer et je vais m acheter le MB blanc à 2.4G
pas besoin du pro si tu ne fais pas d image. en plus le MB , tu le branches a un ecran externe geant et tu as un portable et un gd ecran de travail a la maison.
le pied quoi!

hello
je fais du son sur un imac 20 pouces: le pied.
cela dit, j ai besoin de me deplacer et je vais m acheter le MB blanc à 2.4G
pas besoin du pro si tu ne fais pas d image. en plus le MB , tu le branches a un ecran externe geant et tu as un portable et un gd ecran de travail a la maison.
le pied quoi!
Tu peux nous en dire plus sur la config exacte que tu as et ton utilisation pour le son, pour que l'on se rende compte

si tu veux, à l'heure actuelle, ma config se résume à deux platines nunmark axis 4, une table de mix koolsound et un pc avec itunes.
j'ai mis de l'argent de coté depuis quelques temps, et donc mon futur set sera composé de deux platines pioneer cdj 800 et d'une table de mix pioneer djm 700. en clavier, ce serait un keyboard midi de chez korg dont je ne me souviens plus de la référence.
et donc, reste à venir l'equipement informatique....
windaube, j'aime pas. donc, je cherche vraiment quelque chose pour pouvoir aller jouer avec autre chose que mon pc, et avec la sécurité de mac Os leopard

Salut

Réfléchi bien à l'achat de ta carte son , carte comme je le dit plus haut pro tools n'est pas compatible avec toute les cartes sons ... Si tu compte faire de l'audio et du midi tu a des petites cartes pas très coûteuse et de très bonne qualité . Réfléchi au nombres d'entrée et de sorties que tu veut aussi ...

regarde ICI sa peut t'aider dans ton choix .

le nombre d'entrée ne va pas être définit par ma table de mixage ? si je n'ai qu'une entrée, est ce que cela poserait problème ? ou alors est ce que je dois utiliser la carte son pour entrer mes différents instruments lors de ma prise de son, et puis avoir une table digidesign qui me permettrait de tout retravailler sur pro tools ? parce que en général, ça ne dépasserait pas 24 entrées ( pour un enregistrement lors d'un concert ).

quelle serait la solution la mieux appropriée à mes besoins d'apres vous ?​

en général, ça ne dépasserait pas 24 entrées ( pour un enregistrement lors d'un concert ).

24 entrées?

Est tu certain de bien mesurer ce que celà signifie?

J'imagine que c'est une faute de frappe, car si:
le mac pro j'oublie, je n'ai pas encore les moyens !!
alors 24 pistes en entrée sont largement hors de portée.

Mais j'ai le sentiment que tu fais plein de confusions et qu'il va être très difficile de t'aider.

Alors au lieu de parler de carte son ou de Mac idéal, ce qui ne présente pas grand intéret, il me semblerait préférable, quitte à perdre un peu de temps, de nous parler de toi et de ce tu souhaites faire.

C'est la seule chose importante, et j'ai le sentiment que tu n'as pas vraiment réfléchi dans ce sens.

24 entrées?

Est tu certain de bien mesurer ce que celà signifie?

J'imagine que c'est une faute de frappe, car si:
alors 24 pistes en entrée sont largement hors de portée.

Mais j'ai le sentiment que tu fais plein de confusions et qu'il va être très difficile de t'aider.

Alors au lieu de parler de carte son ou de Mac idéal, ce qui ne présente pas grand intéret, il me semblerait préférable, quitte à perdre un peu de temps, de nous parler de toi et de ce tu souhaites faire.

C'est la seule chose importante, et j'ai le sentiment que tu n'as pas vraiment réfléchi dans ce sens.

je mésure... euh oui, tu n'as pas tout à fait tors. ceci dit, j'essaye simplement de faire bouger les choses par chez moi.
24 entrées, ça me permettrait de rentrer : 8 micros de batterie ( la dernière fois que je l'ai fait, c'etait la semaine dernière...)
les 2 guitares,
la basse
le clavier
3 chants
je suis deja la à 15 pistes.
c'est simplement pour récupérer le mix que j'aurai fait sur ma table de mixage, et le repiquer sur le mbp, pour l'enregistrer, et retravailler le son une fois le concert terminer, graver le tout sur un cd, et voila.

en ce qui concerne ma partie "dj", c'est simplement de l'animation de soirée electro, qui me permetde faire rentrer un peu d'argent. quand je gane 200 € je suis deja heureux !!!