quel mac choisir?

mysticluna

Membre enregistré
27 Mai 2008
3
0
bonjour a tous
toute nouvelle sur ce forum j ai besoin de vos lumière!!!
j'ai l intention d acheter un mac portable pour bosser sur ableton live 6 ou 7 mais voila je ne sait pas lequel choisir entre le power book G4 1,67ghz ram2go et le mac book pro 1,83 ghz (intel core duo) 2 go de ram
je pencherai pour le G4 mais je me demande si il sera assez puissant je voudrais egalement y brancher un clavier
je n y connais absolument rien aidez moi svp!!!

Je suppose vu les configues que tu envisages de l'occasion

Personnellement, je te conseillerais le mbp qui étant sous intel aura une plus grande longivité dans la comptabilité avec les différentes applications...

Je sais pas combien tu souhaites mettre dans l'ordi, mais n'hésites pas à faire un tour du côté du Refurb ;)

j te remercie pour ta reponse rapide mais en fait il ya aussi le probleme de budget d ou mon interet vers le g4 en plus comme c est pour debuter j me dis qu il n ai pas utile d acheter tout de suite du gros pense tu que le g4 suffirait pour l instant enfin pour 1 année histoire de bien connaitre ableton

Il faut voir plus précisément ce que le G4 a dans le ventre....
Dis-nous en plus sur la config (dd + mémoire vive, etc...) ainsi que ton budget, on pourra éventuellement t'aiguiller... ;)

Sinon, je suis désolé, je connais pas Ableton, mais fais une recherche sur le forum :zen:

Désolé, j'avais pas vu que les infos étaient déjà présent dans ton 1er post :siffle:

Sinon, bien que je connais pas Ableton, je pense pouvoir dire sans trop risquer qu'il tournera sur le powerbook.

Mais je te conseil néanmoins de voir du côté des machines sous intel ;)

les seul info que je puisse te donner sur le g4 sont:
processeur G4 1,67ghz
ram 2 go
disque dur 160 go

Quel prix le G4 car il y a aussi des MacBook en occasion dans les 750 €, c'est peut-être plus intéressant ?

pour live ca depend de ce que tu comptes en faire, si c est pour de lenregistrement, du travail live, ou juste du midi/audio a la maison. Je me suis arrete au live 5 et pour ce que jen ai vu, il ne requiert pas de ressources surpuissantes pour une utilisation standard. du coup, surtout si c'est pour te faire la main pendant qqes tps, je pense que ton g4 pourrait etre suffisant pour l instant