Bonjour à tous ! Je vais faire court et pas raconter ma vie!
J'aimerais me mettre modestement à la MAO. Mon PC actuel est vieillissant, suffisant mais vieillissant. N'entendant que du bien de MAC, j'envisage de profiter de l'occas pour switcher !
Mais quel MAC ?
J'hésite !
J'envisage (mais ce n'est pas mon critère essentiel!) d'utiliser comme interface une EDIROL FA-66. C'est une FireWire, ce qui me ferme quelques portes! Mais je ne reste pas figé sur elle !
Que me conseillez-vous (MAC, interface). Voici ce que je recherche :
Je veux juste enregistrer des morceaux de gratte acoustique (folk), et éventuellement en même temps ma voix ! Par dessus tout j'aimerais avoir un son "propre", sans parasites, clair. Et pouvoir nettoyer avec des effets classiques !
Quel MAC ? MacBook? iMac ? J'hésite !
Quelle interface? L'EDIROL parait bien , mais jy connais pas grand chose !
Quel logiciel ? LOGIC ou SONAR, voilà en gros mes hésitations !
En fonction de mes besoins que me conseillez-vous ?
Merci d'avance...
J'aimerais me mettre modestement à la MAO. Mon PC actuel est vieillissant, suffisant mais vieillissant. N'entendant que du bien de MAC, j'envisage de profiter de l'occas pour switcher !
Mais quel MAC ?
J'hésite !
J'envisage (mais ce n'est pas mon critère essentiel!) d'utiliser comme interface une EDIROL FA-66. C'est une FireWire, ce qui me ferme quelques portes! Mais je ne reste pas figé sur elle !
Que me conseillez-vous (MAC, interface). Voici ce que je recherche :
Je veux juste enregistrer des morceaux de gratte acoustique (folk), et éventuellement en même temps ma voix ! Par dessus tout j'aimerais avoir un son "propre", sans parasites, clair. Et pouvoir nettoyer avec des effets classiques !
Quel MAC ? MacBook? iMac ? J'hésite !
Quelle interface? L'EDIROL parait bien , mais jy connais pas grand chose !
Quel logiciel ? LOGIC ou SONAR, voilà en gros mes hésitations !
En fonction de mes besoins que me conseillez-vous ?
Merci d'avance...