quel mac pour loger logic pro?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Block
  • Date de début Date de début

Block

Membre enregistré
2 Juin 2008
5
0
Voilà j'ai envie d'acheter un mac pour faire des enregistrement studio. Alors je me demandais lequel de tous ces mac suffit à pouvoir gérer convenablement logic pro. Evidemment j'aurais à côté du mac une carte son externe RME fireface800 mais la question est: Quelle puissance minimal mon mac devrait avoir pour faire cela?

Une chose à savoir en plus c'est que mon budget est très restreint donc si un mac mini suffit ca me convient très bien :P

Salut !

Je peux juste te dire qu'avec mon IMac 20 2.4 ghz, je fais tourner Logic Express 8 sans problème! Donc je pense que pour le Logic Pro sa suffit aussi.

Voilà j'ai envie d'acheter un mac pour faire des enregistrement studio.

Il faut savoir ce que tu entends par enregistrement studio.
Si dans ta tête c'est un terme générique pour dire home studio comme nous tous, il n'y a pas de souci avec l'Imac bourré de ram.
Si c'est vraiment du studio professionnel, impossible car la tendance actuelle est d'enregistrer en 24/96 et là au bout de 3 piste tu as le processeur à genoux.

Un bon gros mac avec plein plein plein de RAM et du disque dur pour loger les librairies de sons. Un projet peut prendre facilement plusieurs GB en RAM.
Si tu comptes utiliser des synthés et des filtres logiciels, un bon proco sera de rigueur.

Fred.

Salut !

Je peux juste te dire qu'avec mon IMac 20 2.4 ghz, je fais tourner Logic Express 8 sans problème! Donc je pense que pour le Logic Pro sa suffit aussi.

:up: pareille imac20p 2,4ghz et 3go de ram et je fais tourner logic pr8 et 40gb de preset sans oublier des morceau avec plus de 10 instrument logiciel et effet sans souci

ben écouter moi ce que je veux faire c'est éffectivement un home studio mais bon avec une carte son externe pour l'enregistrement multipistes y a aucun soucis... mais donc vous me dites que ce qui est vraiment important ce sont les ram mais est-ce que avec 2Go on a assez???

ben écouter moi ce que je veux faire c'est éffectivement un home studio mais bon avec une carte son externe pour l'enregistrement multipistes y a aucun soucis... mais donc vous me dites que ce qui est vraiment important ce sont les ram mais est-ce que avec 2Go on a assez???

Si tu es juste en budget ne t'inquiète pas, bien sûr que ça marchera.
Tu peux déjà commencer comme ça et rajouter ta rame après.
De plus, tu as la fonction freeze sur Logic qui te permet de geler les pistes terminées et ainsi soulager le processeur.

Sur un iMac Alu, donc équivalent en puissance à ton MacBook Pro, avec 2Go de Ram, Logic Pro tourne comme un charme, avec une quinzaine de pistes audio en lecture, et des tas d'effets par piste.
L'indicateur de charge CPU bouge à peine, il y a donc encore de la marge.

Par contre, je n'ai pas encore trop testé avec les instruments virtuels, qui eux, ont sans doute besoin de plus de puissance, mais comme je l'ai dit, il semble qu'il y ait de la marge avant d'atteindre la limite.
Donc, avec tes 4Go (et si possible un disque dur 7200 tr/mn), tes 2.4 GHz, franchement, je ne m'inquiéterais pas.

je prend bien note de tout ca... je voulais juste encore demander... c'est clair que le mac mini niveaux budget et pour avoir mac OS avec est très intéressant mais est-ce qu'il est possible de rajouter des rams par la suite sur le mac mini? et est-ce que l'utilisation d'un disc dur externe est une bonne chose?

je compte acheter un macbook 2,4ghz et 4go de ram

est-ce assez pour faire tourner logic express??

vous me faites peur avec vos installation de fou :eek:

Pour faire tourner un express c'est largement très bien surtout pour la ram en fait, qui peut le plus peut le moins

Ah intéressant ce sujet !

D'après vos dires on s'en sors très bien avec un processeur de 2,4 Ghz, bonne nouvelle.

Je compte switché cet été mais je pense plus m'orienter vers un 2,8 Ghz pour qu'il n'y ait pas de problème car je compte utiliser pas mal de VST

ok ecoute, je possede un G4 gigabit Ethernet double processeur qui etait a la base 450MZH que j'ai bouste a un double 1.8 GHZ et j'utilise logic studio 7 et c'est largement suffisant avec le max de RAM c'est a dire 2GB.

un G4 vaut dans les 300euros d'occase et tu peux meme achete un G4 MDD double processeur a 1.25GH dans le commerce en cherchant sur le net ou dans SVM mac le mag tu trouveras un tas de magazins qui font de l'occase.

il ne faut pas croire qu'il faut le dernier ordi en date! c'est faut avant le G4 etait partout et pleins de studio meme professionel l'utilise toujours.

en home studio c'est suffisant!!!

bonne bourre!!! et bon enregistrement

PS j'ai une carte Tone Port 1 usb LIne 6 et ca marche du tonnerre ;)

ouai donc finalement si j'opte pour le mac mini avec entre 2 et 4 GB il n'y a absolument aucun soucis à ma faire... Ben je crois que c'est ce que je vais faire parce que finalement c'est encore la meilleur solution...