Bonjour,
J'ai besoin d'aide pour savoir quel type de MacBook pourrait convenir à une étudiante en 1ère année de BTS communication. Il sera en particulier utilisé pour faire tourner du Photoshop.
L'option d'un MacBook Air M1 neuf n'est pas exclu. Mais j'envisage pour commencer l'achat d'un MacBook d'occasion à 500 euros environ.
Quelques critères :
Pensez-vous que ces critères sont pertinents ?
Merci par avance de vos réponses
J'ai besoin d'aide pour savoir quel type de MacBook pourrait convenir à une étudiante en 1ère année de BTS communication. Il sera en particulier utilisé pour faire tourner du Photoshop.
L'option d'un MacBook Air M1 neuf n'est pas exclu. Mais j'envisage pour commencer l'achat d'un MacBook d'occasion à 500 euros environ.
Quelques critères :
- clavier papillon exclu : je ne veux pas qu'elle se retrouve à devoir s'en séparer pour une réparation en cours d"année => modèle de 2015 ou plus ancien ;
- poids et encombrement raisonnable : pour un MacBook Pro, ça donne du 2013-2015 => les anciens unibody sont donc exclus.
- suffisamment puissant pour appliquer des traitements Photoshop sans gros ralentissement : un MacBook Air 2015 ou plus ancien, c'est envisageable ?
Pensez-vous que ces critères sont pertinents ?
Merci par avance de vos réponses