Bonjour,
Je cherche a investir dans un MacBook pour un usage professionnel.
Je m'explique: je suis developpeur/ webdesigner et je vais peut etre etre amené a créer, decouper et integrer des chartes graphiques et développer en PHP/ MySQL
Je vais aussi m'essayer au developpement d'applis iphone.
Donc pour les contraintes dues aux applis: Firefox(avec firebug et webdeveloper), MAMP, Photoshop, Dreamweaver, un peu de Lightroom et SDK Apple.
Eventuellement de la virtualisation pour tester les sites sur IE6 et 7
Ayant 1h30 de train pour aller bosser, je choisis donc un macbook.
Maintenant, lequel ?
Niveau budget je ne sais pas encore trop, je peux peut etre me permettre d'investir dans un tres bon produit mais il faut que les performances en vaillent la peine.
Mais si possible, autant eviter de dépasser les 2000 euros.
Derniere précision: je viens du monde PC et a part avoir essayé un peu MacOS X sur un PC(methode qui n'a pas été en faveur de MacOS mais je le reconnais je l'avais cherché et reagardé des photos sur le MacBook de mon cousin, j'ai jamais vraiment utilisé MacOS
Merci pour vos futurs conseils.
Mica
Je cherche a investir dans un MacBook pour un usage professionnel.
Je m'explique: je suis developpeur/ webdesigner et je vais peut etre etre amené a créer, decouper et integrer des chartes graphiques et développer en PHP/ MySQL
Je vais aussi m'essayer au developpement d'applis iphone.
Donc pour les contraintes dues aux applis: Firefox(avec firebug et webdeveloper), MAMP, Photoshop, Dreamweaver, un peu de Lightroom et SDK Apple.
Eventuellement de la virtualisation pour tester les sites sur IE6 et 7
Ayant 1h30 de train pour aller bosser, je choisis donc un macbook.
Maintenant, lequel ?
Niveau budget je ne sais pas encore trop, je peux peut etre me permettre d'investir dans un tres bon produit mais il faut que les performances en vaillent la peine.
Mais si possible, autant eviter de dépasser les 2000 euros.
Derniere précision: je viens du monde PC et a part avoir essayé un peu MacOS X sur un PC(methode qui n'a pas été en faveur de MacOS mais je le reconnais je l'avais cherché et reagardé des photos sur le MacBook de mon cousin, j'ai jamais vraiment utilisé MacOS
Merci pour vos futurs conseils.
Mica