Quel MacBook Pro choisir ? (15'')

Blakio

Membre enregistré
27 Juillet 2009
1
0
Bonsoir à tous :)

Depuis deux mois, c'est la semaine prochaine que j'achète mon premier Mac. Mais au jour d'aujourd'hui, je suis toujours un windowsien :D

Très prêt de mes sous, un Mac représente un véritable investissement, d'autant plus que je suis étudiant.

Je me suis déjà décidé à prendre un MacBook Pro 15'' pour le confort. En effet, je suis amené à manier des logiciels de Graphisme telle ToShop, et de part mes études, je passe énormément de temps devant mon écran. Je me suis donc auto imposé le 15''. Je suis assez nomade, RER/Bus tous les jours, avec mon ordinateur a transporté, mais j'ai un sac solide qui ne me quitte jamais où loge le MPB, et le Mac n'est pas super lourd...

Ce choix fait (j'y réfléchissait depuis Septembre, j'l'avoue), c'était déjà une grande étape, mais voilà qu'une nouvelle épreuve vient à moi. Dois-je prendre une carte graphique, ou non ? En gros j'hésite entre le MBP à 2,53GHZ et celui à 2,66.

Admissible à l'AOC, la différence entre les deux et de grosso modo 175€. Je ne joue pas, et même si à l'occaz' je pourrais faire un peu de 3D, ça sera vraiment pour le fun et de façon complètement exceptionnelle. Cependant, la mémoire ça se change, un disque dur aussi, mais la CG ! Oups, problème.

J'ai aussi entendu parler que Snow Léopard utiliserait des ressources de la CG. A quelle échelle, avoir une CG serait-il un vrai plus ?

(pour faire compliqué, je suis encore tiraillé avec l'idée de garder l'iPod Classic (j'ai un vieux 30go assez... fatigué pour faire simple), ou de le revendre (dans ce cas là je prendrais le Touch qui se revend mieux))

Et pour finir, et pour la curiosité d'un futur possesseur Mac qui aimera avoir son joujou le plus rapidement entre les mains, quels sont, au jour d'aujourd'hui, grosso modo, les délais de livraison d'un MBP 15'' ?