Quel Matériel pour enregistrer sa guitare avec MacBook ?

thenetweb

Membre confirmé
16 Novembre 2007
26
5
39
Salut

je me suis acheté un pti Macbook , et j'aimerais me faire un pti home studio, docn j aurais besoin d un préampli ou d uen carte son externe pour pouvoir enregistrer ma Gratte mais j'ai aucune connaissance en la matière ( et en mac seulement depuis quelque jours
icon_lol.gif
)

Donc je me tourner vers le forum pour savoir si il y en a qui fonctionnent sur macbook. Et quelle périphérique serait le mieux sans latence, j'ai vu le LINE6 TONEPORT ux1 ou le KB 37 avec clavier midi intégré mais je ne sais pas ce qu'il donne sur mac

Avez vous des conseils??

en attendant je m eclate bien avec garageband
icon_biggrin.gif

Merci

Le TonePort est génial, j'ai le UX2 et je peux te confirmer que la qualité est là pour le prix et surtout, tu peux rajouter des simulations supplémentaires. Fonce, c'est pas cher et ça marche niquel sur Mac avec Garage Band !

aPres pas mal de recherches j hésite entre deux choses le Toneport KB 37 ( clavier midi+preamp) tout en un

Ou

Clavier M-audio Oxygen 8 + presnous firebox

Le problème c'est au niveau de la compatibilité macintel et leopard je ne sais pas du tout si le toneport KB37 est compatible ( j'ai pas ttrouvé d infos sur des drivers ), pour le Clavier M-audio et Carte son firebox apparement ca va.

Quelqu'un a déja testé ?, des conseils ??

Questions de benêt:

- Une guitare (335) un cable (Jack-minijack) et un minimac garagebandé ça suffit pas ?
Garage band est sensé fournir les effets.

- Si on met un pédalier simple (multi effet avec sortie jack) entre Lucile et Steve ça aide ?

Questions de benêt:

- Une guitare (335) un cable (Jack-minijack) et un minimac garagebandé ça suffit pas ?
Garage band est sensé fournir les effets.

Non, comme on l'a dit des tas de fois. Problème d'adaptation d'impédance. Il existe des adaptateurs à pas cher, mais attention à la latence et la qualité des convertisseurs audio du mac.

- Si on met un pédalier simple (multi effet avec sortie jack) entre Lucile et Steve ça aide ?
Ouep, l'adaptation d'impédance est bien faite dans ce cas-là, du moins si tu utilises la sortie Ligne de ton pédalier.