Bonjour,
j'envisage l'achat d'un NAS pour les fonctions suivantes :
1) TimeMachine pour un MBP et un iMac sous Catalina et un MBA M1 sous BigSur
2) faire un disque réseau (séparé du disque TimeMachine) permettant d'accéder à certains fichiers directement via WiFi de tout endroit.
Il y a quelques conditions à ajouter au cahier des charges :
J'ai vu que QNAP et Sylology étaient leaders dans ces domaines, je comptais prendre ces marques, mais je ne connais pas du tout la compatibilité avec TimeMachine (encore au format HFS+), avec Catalina, avec BigSur...
Je ne sais pas non plus comment convertir mon DD TimeMachine servant pour 2 machines en volume (dupliqué éventuellement en RAID1) TimeMachine réseau depuis le NAS sans perdre l'historique des 2 machines, si je peux utiliser le même volume dans le NAS pour sauvegarder 3 machines (celles listées ci-dessus), etc....
Je suis donc preneur de conseils d'achat, et pour être sûr que ce que j'envisage est possible.... Merci
j'envisage l'achat d'un NAS pour les fonctions suivantes :
1) TimeMachine pour un MBP et un iMac sous Catalina et un MBA M1 sous BigSur
2) faire un disque réseau (séparé du disque TimeMachine) permettant d'accéder à certains fichiers directement via WiFi de tout endroit.
Il y a quelques conditions à ajouter au cahier des charges :
- des emplacements DD 3,5" (je compte réutiliser les disques durs que j'ai déjà et qui sont 3,5")
- possibilité de séparer/regrouper les différents emplacements en des volumes différents et indépendants : par exemple faire un volume simple TimeMachine et un RAID 1 ou 5 pour un autre volume réseau, ou un RAID 1 Time Machine et un RAID 1 pour un autre volume réseau, etc.
- si possible une connectivité Ethernet 2,5/5 GBits/sec
J'ai vu que QNAP et Sylology étaient leaders dans ces domaines, je comptais prendre ces marques, mais je ne connais pas du tout la compatibilité avec TimeMachine (encore au format HFS+), avec Catalina, avec BigSur...
Je ne sais pas non plus comment convertir mon DD TimeMachine servant pour 2 machines en volume (dupliqué éventuellement en RAID1) TimeMachine réseau depuis le NAS sans perdre l'historique des 2 machines, si je peux utiliser le même volume dans le NAS pour sauvegarder 3 machines (celles listées ci-dessus), etc....
Je suis donc preneur de conseils d'achat, et pour être sûr que ce que j'envisage est possible.... Merci