Bonjour
Je suis photographe et j'ai besoin d'un nouvel ordi.
C'est uniquement pour le boulot : lightroom, photoshop, Final Cut, Motion et bureatique. Aucun jeu, aucune 3d
J'ai actuellement un imac de 2009, core i7 2,8, 1 TO, 8 Go.
Ça fonctionne moyennement avec les fichiers que je lui donne à manger (des raw de 15 mo). Je fais environ 1500-2000 photos chaque semaine.
Comme il est plus que probable que je change aussi d'appareils photo et que la taille de mes fichiers triple, mon proc va être à la rue. Déjà que là avec lightroom je suis au taquet et je ne vous parle pas du bazar quand j'utilise Final Cut X et Motion (pour créer des diaporama sympa).
J'ai donc plusieurs solutions qui s'offrent à moi.
1- Nouvel imac 27, full option, core i7 3,1, SSD etc..
avantage tout en un, design
Inconvénient : l'écran brillant. Je peux toujours ajouter un écran mat, mais mon bureau est trop petit pour 2 écrans 27'
Prix, dans les 2600, je pense avec un SSD 512 à monter soi même + 16 go
2-Imac mini core i7, SSD 512 + 1To, 16 go.
Avantage : je peux mettre un bel écran mat, prix
Inconvénient : pas de carte graphique performante. Sur certains filtres photoshop ou avec Motion j'ai peur que ça soit juste
Prix 2000 avec écran mat 27' et SSD 512 installé par moi + 16 go
3- Mac pro...
Euh, lol : pas d'USB 3, pas de thunderbolt etc...
4-MBP retina :
avantage : j'ai un truc portable pour quand je suis en déplacement (quoique me balader avec mon ordi principal, c'est pas super safe)
inconvénient : ram soudée, SSD soudé etc...
prix 3800 euros avec écran mat 27'
Du coup, je suis un peu paumé.
Y'aurait-il parmis vous des gens dans mon cas qui pourraient éclairer un peu ma lanterne ?
Je suis photographe et j'ai besoin d'un nouvel ordi.
C'est uniquement pour le boulot : lightroom, photoshop, Final Cut, Motion et bureatique. Aucun jeu, aucune 3d
J'ai actuellement un imac de 2009, core i7 2,8, 1 TO, 8 Go.
Ça fonctionne moyennement avec les fichiers que je lui donne à manger (des raw de 15 mo). Je fais environ 1500-2000 photos chaque semaine.
Comme il est plus que probable que je change aussi d'appareils photo et que la taille de mes fichiers triple, mon proc va être à la rue. Déjà que là avec lightroom je suis au taquet et je ne vous parle pas du bazar quand j'utilise Final Cut X et Motion (pour créer des diaporama sympa).
J'ai donc plusieurs solutions qui s'offrent à moi.
1- Nouvel imac 27, full option, core i7 3,1, SSD etc..
avantage tout en un, design
Inconvénient : l'écran brillant. Je peux toujours ajouter un écran mat, mais mon bureau est trop petit pour 2 écrans 27'
Prix, dans les 2600, je pense avec un SSD 512 à monter soi même + 16 go
2-Imac mini core i7, SSD 512 + 1To, 16 go.
Avantage : je peux mettre un bel écran mat, prix
Inconvénient : pas de carte graphique performante. Sur certains filtres photoshop ou avec Motion j'ai peur que ça soit juste
Prix 2000 avec écran mat 27' et SSD 512 installé par moi + 16 go
3- Mac pro...
Euh, lol : pas d'USB 3, pas de thunderbolt etc...
4-MBP retina :
avantage : j'ai un truc portable pour quand je suis en déplacement (quoique me balader avec mon ordi principal, c'est pas super safe)
inconvénient : ram soudée, SSD soudé etc...
prix 3800 euros avec écran mat 27'
Du coup, je suis un peu paumé.
Y'aurait-il parmis vous des gens dans mon cas qui pourraient éclairer un peu ma lanterne ?