MacBook Quel OS X pour MacBook Unibody 2008

Yakurai

Membre enregistré
2 Octobre 2015
5
0
34
Bonjour,

J'ai un MacBook Unibody de fin 2008 actuellement sous OS X 10.11.

Je trouve qu'il rame un peu et je voulais savoir selon vous quelle version d'OS X serait la plus optimisée pour cet ordinateur ?

Je parle au niveau vitesse, pas au niveau compétences.

Merci.

Bonjour,

Ca dépend de te configuration matérielle :
  • si tu as 8 Go de RAM et un SSD, alors ta machine devrait tourner sous El Capitan sans problème;
  • si tu n'as que 4 Go de RAM et un disque dur, alors Mountain Lion.
(PS : c'est bien un MacBook5,1 que tu as ?)

salut,
Juste pour info j'ai remis au gout du jour un MacBook unibody blanc (6,1) de fin octobre 2009 en lui mettant simplement 8Go de RAM (sachant que certain accepte jusqu'a 16Go) et un SSD Crucial MX300 de 256Go du coup il tourne sous SIERRA à faire rougir mon MacBook Air ;)

Idem pour les 3 MacBook Blanc Unibody que j'ai déployé dans ma famille, tous les OS tournent nickel (pas essayé Sierra), mais on est quand même resté un peu en arrière sur les OS (Mavericks, le dernier sans le look moche).

salut,
Juste pour info j'ai remis au gout du jour un MacBook unibody blanc (6,1) de fin octobre 2009 en lui mettant simplement 8Go de RAM (sachant que certain accepte jusqu'a 16Go) et un SSD Crucial MX300 de 256Go du coup il tourne sous SIERRA à faire rougir mon MacBook Air ;)
Bonjour,

ceux qui acceptent 16 Go de RAM sont les modèles mid-2010, donc 7,1.
Les deux modèles avec 8 Go de RAM et un SSD (connexion SATA 2) fonctionnent parfaitement avec les OS jusqu'à El Cap. (Pas vérifié encore avec Sierra).

Idem pour les 3 MacBook Blanc Unibody que j'ai déployé dans ma famille, tous les OS tournent nickel (pas essayé Sierra), mais on est quand même resté un peu en arrière sur les OS (Mavericks, le dernier sans le look moche).
C'est évidemment très subjectif : pour moi, les moches sont ceux avant Yosemite.

Lourdeur esthétique, skeumorphisme.... Au secours.

Le flat design est une libération.

Une libération dans le sens où on vous dépouille petit à petit, avec la perte de reliefs et de détails, comme on dépouille les configurations des Macs. Les icônes simplistes pour les nuls pourrait-on dire ... Oui en ce sens c'est très "Apple" des années 2010 ;)

Bonjour,

Ca dépend de te configuration matérielle :
  • si tu as 8 Go de RAM et un SSD, alors ta machine devrait tourner sous El Capitan sans problème;
  • si tu n'as que 4 Go de RAM et un disque dur, alors Mountain Lion.
(PS : c'est bien un MacBook5,1 que tu as ?)

Moi j'ai un 5,1 4go de Ram et pas SSD je lis les forum. Certains disent Maverick et toi Mountain Lion Lion quelles seront les différence?

Moi j'ai un 5,1 4go de Ram et pas SSD je lis les forum. Certains disent Maverick et toi Mountain Lion Lion quelles seront les différence?
Avec un 5,1 tu peux installer El Capitan qui est un OS encore mis à jour et sécurisé par Apple (une màj de sécurité + mac de Safari est sortie cette semaine). Ca limite donc les risques que tu pourraient avoir avec des OS plus anciens Mavericks, Mountain Lion.

Mais pour qu'El Capitan tourne correctement sur ta machine, mets lui 8 Go de RAM et installe un SSD (ce n'est pas très compliqué à faire). Vérifie quand même au préalable la compatibilité de tes applications avec El capitan (pour évaluer le cout des màj éventuelles).

Avec un 5,1 tu peux installer El Capitan qui est un OS encore mis à jour et sécurisé par Apple (une màj de sécurité + mac de Safari est sortie cette semaine). Ca limite donc les risques que tu pourraient avoir avec des OS plus anciens Mavericks, Mountain Lion.

Mais pour qu'El Capitan tourne correctement sur ta machine, mets lui 8 Go de RAM et installe un SSD (ce n'est pas très compliqué à faire). Vérifie quand même au préalable la compatibilité de tes applications avec El capitan (pour évaluer le cout des màj éventuelles).

Je ne peux pas mettre du 8 Go de RAM, juste un SSD. Que me suggère-tu?

Et bien un SSD, c'est déjà ça ;)
j maintiens l'idée de El Capitan sur le SSD avec les précautions du message précédent.

Merci. J'ai lu sur internet que je pourrais faire une MàJ de mon EFI pour mettre ma RAM à 8 Go. Est-ce vrai. J'ai essayer et mon mac dit que je n'ai pas besoin de mettre à jour. Par contre, la version de mon ROM ne me permet pas l'ajout du 8 GO

Pour moi, tu mets les 8 Go et ta machine devrait les reconnaitre (cf Mactracker).
Mais si tu mets un SSD + El Capitan, tu verras bien si Apple te propose une màj de l'EFI de ta machine.