10.11 El Capitan Quel OSX avec cette config ?

zefear

Membre confirmé
19 Avril 2016
39
0
28
Bonjour les amis :)

Je voudrais rebut mon ordi (suite à un problème de config) et j'hésite à mettre soit Yosemite (10.10.5) ou El Capitan (10.11.6).
Je précise que je veux pas en mettre un supérieur car j'ai des logiciels dont je me sers beaucoup qui ne tournent que sous ces 2 là .

J'ai peur que mettre El Capitan consomme plus de batterie (car plus neuf) que Yosemite mais j'aimerais votre avis là dessus.

Ma config :

MacBook Pro (13’, mid-2012)
2,9GHz Memory
8GO Graphic Card
Intel HD Graphics 4000

El Capitan me semble convenir à la perfection.
16 GB de RAM et l'envolée céleste ne sera pas loin !
une batterie usagée est à changer, mais on est au courant quand on achète un portable, non ?

bonne continuation.

D'accord merci :)
Et concernant la batterie ? Vous pensez que je peux perde en autonomie sous El Capitan par rapport à Yosemite ? J'ai lu quelques témoignages indiquant cela
Merci d'avance

J'ai lu quelques témoignages indiquant cela
cite ces témoignages, merci.

si tu as assez d'espace... rien ne t'empêche d'avoir les 2 OS sur ta partition.
il est admis que l'OS supérieur dans sa version finale est supérieur au précédent, laissant au rebut des fonctionnalités prisées par les utilisateurs du précédant.
certains paramètres sur les portables (j'ai un mini donc...) sont à affiner suivant les OS et leurs versions pour obtenir la quintessence de l'autonomie.

après la sortie de la messe (il est 12h05mn) des d'utilisateurs/membres qui ont utilisé les 2 vont te venir en aide je crois, mais...

cite ces témoignages, merci.

si tu as assez d'espace... rien ne t'empêche d'avoir les 2 OS sur ta partition.
il est admis que l'OS supérieur dans sa version finale est supérieur au précédent, laissant au rebut des fonctionnalités prisées par les utilisateurs du précédant.
certains paramètres sur les portables (j'ai un mini donc...) sont à affiner suivant les OS et leurs versions pour obtenir la quintessence de l'autonomie.

après la sortie de la messe (il est 12h05mn) des d'utilisateurs/membres qui ont utilisé les 2 vont te venir en aide je crois, mais...

Décharge rapide de la batterie depuis l'installation de El Capitan ...https://forum.macplanete.com › macOS / Mac OS X › Mac OS X El Capitan (10.11)

10.11 El Capitan - Problème batterie, clavier et système | Les ...https://forums.macg.co › Forums › Forum Mac › macOS

Voilà les témoignages dont je parle.
Du coup il peut y'avoir des pertes d'autonomie ? Déjà que sous Yosemite c'est pas fou...

Merci d'avance

Arrête de flipper et fous El Capitan !