Quel programme(s) utilisez vous pour composer?

Quel Programme utilisez vous?

• Total voters
    34
Logic Express car j'ai commencé sous Logic 6.1 donc l'habitude m'a emmenée sur le 7.
Mais j'aime beaucoup le Live aussi...

Macame

Pour composer c'est surtout ma tète que j'utilise ... mais pour m'enregistrer moi c'est garageband en attendant mieux depuis que j'ai switché sinon avant j'étais bien avec Wavelab / logic express

Pour composer, c'est avant tout ma tête (d'accord avec MotOwn), mes mains et une guitare (ou un clavier) ;) Dans un deuxième temps, c'est avant tout Encore (logiciel d'écriture/édition de partitions et de fichiers MIDI - un peu vieillot, certes, mais je l'utilise depuis tellement longtemps...) qui me sert à tout mettre en forme.

Ensuite, quand il s'agit de "mettre en boîte", c'est généralement GarageBand que j'utilise faute de mieux (et aussi de temps et d'argent)...

p'tain ! Je suis le seul de ce sondage à déclarer utiliser Cubase... Steinberg serait-il en perte de vitesse ??? Dire qu'il fut un temps (éloigné certes...) ou la MAO se conjuguait sous Pro24.....

live ne marche plus depuis une maj de secu pour intel // faut repayer une maj chez ableton // j apprecie pas du tout :mad:

de plus il n y a aucun soft sympa et gratuit pour composer // je dois tester garage band mais je doute que ça me convienne

Cubase était très chouette du temps des Atari, rien a voir avec Notator, ancêtre de Logic.
Mais depuis que Logic est passé Apple, on sent que tout y est fait pour la pomme :up:

Ben le Cub4 est quand meme mieux que Cubase 3, de nombreuses amélioratons ergonomiques et tout... J'avoue que je connais mal Logic. Ca a l'air bien, peut etre mieux a vous lire, mais c'est une question d'habitude... Ca fait 20 ans que je tourne sous Steinberg alors j'ai pris mes mauvaises habitudes... J'ai pourtant essayé pas mal Vision un temps et j'ai toujours un DP 4.5 mais bon....