quel site pour microphone?

phil.17

Membre actif
27 Janvier 2003
260
4
61
palaiseau
je souhaite acheter un microphone pour faire de la voix off, pouvez vous m'indiquer un site, je n'ai pas trouvé à la fnac ou sur macway. Je pencherai pour le sennheiser E815S.

Merci :)

Je viens me greffer à ce sujet pour éviter d'en créer un autre. Je cherche pour ma part un micro, mais en USB (pour le brancher directement sur mon Ti qui n'a pas d'entrée audio). J'aimerais, tant qu'à faire, éviter l'option iMic + micro. Il doit bien exister un micro USB de bonne qualité... Ce serait pour réaliser des entretiens avec le micro sur une table, entre la personne et moi (le micro intégré au Mac offre une qualité très moyenne si l'on s'en éloigne un peu).

Que me conseilleriez-vous ??? :zen:

Vercoquin a dit:
Je viens me greffer à ce sujet pour éviter d'en créer un autre. Je cherche pour ma part un micro, mais en USB (pour le brancher directement sur mon Ti qui n'a pas d'entrée audio). J'aimerais, tant qu'à faire, éviter l'option iMic + micro. Il doit bien exister un micro USB de bonne qualité... Ce serait pour réaliser des entretiens avec le micro sur une table, entre la personne et moi (le micro intégré au Mac offre une qualité très moyenne si l'on s'en éloigne un peu).

Que me conseilleriez-vous ??? :zen:

Si tu cherche une qualité proche du pro alors oublie le micro USB direct. Il te faudra un micro soit de table soit type Lavallier "cravate" passif (donc à alimenter) et... si si au moins un iMic i :p

Kékitafé l'iMic ? :mouais:

Fat Boss Slim a dit:
Si tu cherche une qualité proche du pro alors oublie le micro USB direct. Il te faudra un micro soit de table soit type Lavallier "cravate" passif (donc à alimenter) et... si si au moins un iMic i :p
Kékitafé l'iMic ? :mouais:
l'iMic ne m'a rien fait. Je le trouve sympathique. Mais je préfère les solutions les plus simples, et brancher en USB l'iMic, puis un micro dessus me semble un peu plus compliqué que brancher un micro directement en USB...
Le micro cravate me branche bien. Mais :
- puis-je me passer d'un micro pour moi-même, car je poserai des questions au cours de l'entretien, et je ne serai pas malheureux de pouvoir réécouter l'enregistrement de mes questions et relances ?
- un micro-cravate n'est-il pas trop cher ?

Je vais jeter un coup d'oeil sur les "Lavallier"...

phil.17 a dit:
je souhaite acheter un microphone pour faire de la voix off, pouvez vous m'indiquer un site, je n'ai pas trouvé à la fnac ou sur macway. Je pencherai pour le sennheiser E815S.

Merci :)

compare les prix aussi chez nos amis allemands : www.thomann.de
j'ai déjà commandé chez eux et ça vaut le coup !