Quel soft active automatiquement ma connexion ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet NeoJF
  • Date de début Date de début

NeoJF

Membre actif
1 Novembre 2000
485
6
40
1 chance sur 10 comme toi !
rch.web.free.fr
Pour essayer, j'ai activer la connexion automatique dans les préférences PPOE et ce que je craignais est arrivé : sans aucune requête Internet connue de ma part, la connexion est réalisée moins de 3 secondes après l'ouverture de session. Aussitôt désactivée, aussitôt réactivée.
J'aimerais savoir si quelqu'un a une idée de la façon dont on pourrais déterminer quel soft est à l'origine de cette connexion intempestive (j'aime pas ce genre de chose, style spyware ou autres trucs du genre...)

réfléchir à ce que tu as installé récemment, ou préférence modifiée récemment, si ça ne se produisait pas avant
wink.gif

Sinon, LittleSnitch permet de surveiller toutes les tentatives de connexion vers l'extérieur. C'est là :
http://www.macupdate.com/info.php/id/10426

Regardes si l'horloge de réseau est activé ou non ? si elle est activée il faut la désactiver, pourqu'il n'y ait pas de connexion automatique.

Little Snitch, pour pièger les logiciels indiscrets Test de Little Snitch - Sébastien Pennec - sur www.cuk.ch

"Une mise à jour de votre logiciel est disponible!

Ce genre de message ne signifie rien de moins qu?un aveu du logiciel. Qu'a-t-il donc à se reprocher? Il s'est connecté au Net.

Alors que les mises à jour automatiques sont plutôt pratiques, de plus en plus de logiciels utilisent des connexions au Net pour envoyer d'autres types d'informations (nettement plus personnelles) à leurs auteurs.

Et ça, je déteste. En règle générale, je n'aime pas lorsque des logiciels font quoi que ce soit dans mon dos. Mais lorsqu'ils se connectent à Internet, je ne peux m?empêcher de me demander quelles informations ont été envoyées hors de ma machine.

Surprendre un logiciel n'est pas chose facile, et c'est justement pour aider l?utilisateur à prendre les programmes sur le fait que sert Little Snitch. "

Instructif ... et affolant ;-))

Bonne nuit

"il est important que les auteurs de logiciels se protègent contre les pirates" (CUK à propos de Little Snitch)

Oui mais en quoi cela peut-il être intéressant pour un auteur de savoir que son logiciel est utililsé illégalement ?

Rajouter à sa déprime ? faire des stats ?