Le 7.5, c'est le max sur un Plus et encore, s'il n'a qu'un Mo de RAM c'est pas possible, il faut 4Mo.
Il doit y avoir au moins une disquette de boot en 800K0 avec le 7.5 en boite (Utilitaires), les autres doivent être en 1.44Mo, inutilisable sur le Plus (je ne sais plus s'il y avait une version boite en 800Ko, je ne crois pas, il y avait une version 1.44Mo et une version CD je crois. une petite photo ?).
Si cette disquette est illisible (possible après pas loin de 30 ans) tu pourras pas booter dessus.
De toute façon utiliser le 7.5 sur un Plus avec un seul lecteur de disquette... c'est mission impossible.
Le proprio devait avoir un disque dur externe, voir un lecteur de CD pour installer le 7.5 à partir du CD (si c'est ça qu'il utilisait).
Le mieux c'est le 6.0.7. (voir le 7.1 si tu as un disque dur externe).
Pour faire des disquettes 800Ko il te faut un vieux Mac avec lecteur de disquette, les lecteurs USB c'est 1.44Mo mini.
Si tu as des disquettes 800Ko je peux te faire un jeux de disquette système (envoie moi un MP).
Si tu veux l'utiliser, le mieux serait de trouver soit un second lecteur de disquette externe soit un disque dur externe SCSI.
Pour le numéro de série
Manufactured in: C => Cork, Ireland
Year of production: 1987
Week of production: 47
Production number: OPC => 362
Model ID: M0001AP => European Macintosh Plus